c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Besoin de conseils avisés plutôt que de faire des bêtises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djeckconect
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Site web: http://djeckconect.f

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 17:33    Sujet du message: Besoin de conseils avisés plutôt que de faire des bêtises Répondre en citant

Salut à tous !

Il y a longtemps que je connais ce forum pour y avoir déjà plusieurs fois demandé conseils, je reviens à nouveau vers vous pour la remise en route de mon vieux compagnon un camping-car capucine C25 de 1991.

Avant de le stationner voici un an, je voudrais le remettre en état, j'avais plusieurs problèmes et maintenant je m'attaque aux plus importants et je ne voudrais pas faire de bêtises.

J'avais avant de le stationner un bonne prise d'aire gazole  avant la pompe à injection, j'ai une durite transparente et donc je voyais cela s'empirer petit à petit, j'avais enlevé le porte filtre et installé une poire amorceante, mais cela n'arrangea rien. Je me suis dit que cela provenait surement du réservoir ou tuyau du réservoir au filtre. J'ai eu beau regardé je ne voyais pas de fuite. Aujourd'hui je ne veux plus m'emmerder avec ce système et pour éviter toutes prise d'aire, je vais tout réinstaller ou presque en neuf.
J'ai déposé le réservoir il est plutôt propre, j'y ai démonter la jauge et je remarque qu'en son extrémité le filtre sorte de petit grillage très fin est complètement détruit.

Question n°1 : puis-je couper tout simplement le bout du tuyau plongeant en métal en biseau pour ne plus mettre de filtre à cet endroit, j'ai vu que cela se fait et évite un plaquage du fond du réservoir contre la partie plate de ce que l'on appel la crépine ? mis à part ce fin grillage y'a rien d'autre en tout cas.

Question n°2 : J'ai démonter complètement le petit tuyau plastique un peu rigide qui va de la jauge du reversoir au filtre pour le changer complètement au cas ou, que me conseillez-vous le même genre de tuyau ou un autre types ? Si je remet le même genre vous savez ou je peux commander ça sur le net ? Un lien serait bienvenue.

Question n°3 : Je vais devoir faire le contrôle technique et je voudrais donc réinstaller un porte filtre comme à l'origine, en neuf pour être sûr, mais ceux-ci n'existent plus, je ne peux pas changer juste l'amorcoire car il est sertit, du coup je pensais installer un porte filtre dont je met le lien ici, pensez-vous que celui-ci ira ? https://www.autodiesel13.com/filtration-8/filtre-complet-diesel-16377.html 

Question n°4 : Comme je vais bien sûr remonter la jauge, pensez-vous qu'il faut changer le joint rond noir ? Si oui savez-vous ou en trouver un ?

Question n°5 : Pensez vous qu'il faut aussi que je change le tuyau identique à celui dont je vous parlais mais cette fois celui qui va de la pompe à injection au réservoir pour le retour de gazoil au réservoir, je ne pense pas que cela ai de l'importance dans la fameuse prise d'aire si ?

Bon je vais stopper la aujourd'hui, j'ai d'autres questions mais je préfère régler un problème à la fois.
Par avance je vous remercie tous de votre aide !

Site du Ch'tit pépère :
http://djeckconect.free.fr/campingcardeladebrouille/index.html
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Besoin de conseils avisés plutôt que de faire des bêtises

rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 07:17    Sujet du message: Besoin de conseils avisés plutôt que de faire des bêtises Répondre en citant

Pour le filtre, j'opterais pour celui là, plus ancien, mais on peut changer la pompette ou simplement joints et clapets :
https://www.autodiesel13.com/filtration-8/support-filtre--12915.html

Avec le bas de filtre de ton ancien, ça marche.
Vu que tu as démonté, le mieux serait de remplacer les tuyaux. C'est comme nos artères, avec l'âge... Quant au filtre de crépine, c'est une m.... Si tu l'enlèves, pas grande importance, ton filtre arrêtera la m...  c'est quand même plus facile de changer le filtre GO que d'aller chahuter cette crépine. Souffler dans le tuyau pour déboucher est une solution, mais la m.. reste dans le réservoir.
djeckconect
Membres

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 11:34    Sujet du message: Besoin de conseils avisés plutôt que de faire des bêtises Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide rabolliot !
Pour le filtre j'ai opté pour celui-ci : http://www.francediesel.com/filtre-complet-cav-c2x22533173
Car j'ai eu énormément de mal à trouver un filtre l'année dernière car le porte filtre n'étant pas d'origine, il à fallu trouver une cartouche adaptable, de plus je soupçonne la cuve qui se vise de ne plus être étanche et là aussi impossible de trouver facilement un joint adapté, c'est d’ailleurs pour ça que j'avais opter pour une poire d'amorçage. Pour quelques euros de plus je préfère changer l'intégralité du porte filtre.
Pour les durites, je vais suivre ton conseil et je vais donc changer les deux, j'ai commandé 5m de long ça devrait le faire, en revanche je n'ai pas vraiment trouvé de durite semi-rigide à la longueur voulue ou alors à des prix exorbitant, du coup j'ai choisi de la durite transparente spéciale carburant mais du même diamètre inter, exter du 5X8 Ainsi je verrais s'il passe de l'air. J'espère juste ne pas être ennuyé au contrôle technique.

Je vous tiens au courant de la suite...

Site du Ch'tit pépère :
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 12:36    Sujet du message: Besoin de conseils avisés plutôt que de faire des bêtises Répondre en citant

bonjour
Je pense pas que la durite transparente soit un probleme pour le ct.
J'ai mis ça de la pompe a gasoil a la pompe injection pour ne pas faire de raccord, le controleur a meme pas pipé un mot la dessus.
Faut pas que ça fuit, pour le ct.
tcho
djeckconect
Membres

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 18:24    Sujet du message: Besoin de conseils avisés plutôt que de faire des bêtises Répondre en citant

Je donne des nouvelles

Aujourd'hui j'ai reçu le nouveau porte filtre, je l'ai installé. Toutefois je n'ai pas remonter le réservoir car je n'ai pas encore reçu la durite carburant 5X8 pour aller du réservoir au porte filtre et le retour injecteur, pompe au réservoir.
J'ai utiliser un petit bidon de 5l pour effectuer la purge, j'ai changé également la durite du porte filtre à la pompe à injection toujours par une durite transparente.
Il a fallu un chargeur démarreur car la batterie était à plat bien sür.
Au préalable j'ai utilisé la pompette pour remplir le filtre un peu long mais ça à fonctionné parfaitement, pourtant je suis partie de tout à vide. A la sortie du porte filtre il y a une petite purge qui fonctionne comme les purge de frein, j'ai donc appuyer sur la pompette jusqu'à remplir le tuyau jusque la PI, puis j'ai démarré, sans trop de difficulté je l'avoue.
Quelques seconde après il y avait une bulle d'aire d'un centimètre de diamètre environ, j'ai coupé le moteur et j'ai purger à nouveau, bien sûr il faut purger moteur coupé. J'ai re-mis en route et à nouveau la bulle d'aire, j'ai donc fait serpenter le tuyau transparent pour la faire aller jusque la PI ou elle à été engloutie sans même que le moteur ne tousse. Et voilà plus de bulle d'aire même en accélérant. C'est déjà une première manche de gagné, on verra une fois le réservoir re-monté si cela fonctionne toujours.
Jadis j'ai eu des problème avec le fil de l’électrovanne de la PI, j'en ai profiter pour le changer et y souder une cosse pour être sûr. En revanche j'ai remarqué en allant dessous que dans la même gaine que le câble d'origine de cette électrovanne, il y avait un autre câble mais il est débranché et je ne sais ou il va ni à quoi il correspond, je constate toutefois que le voyant de pression d'huile au tableau de bord reste allumé, c'est sûrement ce câble de débranché non ?
Autre chose, je voyant de temporisation orange de préchauffage ne s'allume plus, mais le préchauffage fonctionne, il suffit que je compte 20 seconde dans la tête avant de démarrer et c'est ok, pensez vous que c'est simplement l'ampoule au tableau de bord qui soir grillée ?
Merci à vous !

Site du Ch'tit pépère :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Besoin de conseils avisés plutôt que de faire des bêtises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation