c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Rouille Perforante Montant de Pare-Brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> carrosserie :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MojolPirate
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 12:02    Sujet du message: Rouille Perforante Montant de Pare-Brise Répondre en citant

Hello!

Comme j'ai pu voir, il y a de nombreux sujet sur la rouille et les pare-brise..
Le miens n'échappe pas à la règle et la gouttière faisait rentrer l'eau par le pare-brise avant.

L'ancien propriétaire avait juger bon de siliconer l'intégralité du pourtour, le problème c'est que l'eau à stagné et mon montant est complétement bouffé...

Aux grands maux, les grands remèdes, si j'ai bien compris, je ponce jusqu'à plus de trace de rouille et s'il me reste un bout de montant, je traite à l'antirouille,

puis je colmate avec de la fibre, puis un mastique de finition.

Pour réaliser cela, je suppose que je dois enlever le pare-brise, et donc le tableau de bord, c'est bien ça?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 17:17    Sujet du message: Rouille Perforante Montant de Pare-Brise Répondre en citant

Bonjour
C'est sur faut tout demonter.
Si tu n'as pas d'autres solutions c'est le choix a faire, resine et mat.
Souder des patches c'est le mieux, faut du matos.
Avec la resine et du mat faudra carrément couper les bouts rouillés avant et ne rien laisser de malade puis traiter sinon ca reviendra vite.
Perso j'ai collé le pare brise et le joint a la colle adequat. et depuis j'ai pas revue une goutte.
Bon courage.

Dernière édition par marc.martino le Mer 10 Oct 2018 - 01:38; édité 1 fois
ktm520
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 20:31    Sujet du message: Rouille Perforante Montant de Pare-Brise Répondre en citant

marc.martino , donne nous la marque et le type de colle que tu as utilisé , cela peut toujours servir aux utilisateurs du forum .

Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 01:34    Sujet du message: Rouille Perforante Montant de Pare-Brise Répondre en citant

Bonjour
Dsl j'ai pas la marque de memoire mais j'ai pris chez AD si ca peut indiquer un peu, cartouche bleu avec un primaire .
Colle a par brise noire bien balaise/penible a extraire, pistolet pneumatique conseillé. 
J'ai collé sous le joint interieur/exterieur sur la feuillure de la baie puis sous le joint sur les deux face du pare brise.
Je part du principe que si je dois changer le pare brise je couperais le joint de toutes façons, je suis un delicat.
Je pense pas que les produits AD soient pires ou mieux que d'autres, c'est le plus pres de chez moi.
J'apporte pas d'infos utiles mais j'ai plus de fuites jusqu'a present donc un souci de moins.
Tcho
MojolPirate
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 10:10    Sujet du message: Rouille Perforante Montant de Pare-Brise Répondre en citant

Mmmh Ok, merci pour ces précisions, dernière question, si je coupe dans les montants,

Comment je fais pour leur redonner la bonne forme à mon montant, pour que le joint et le pare-brise se cale dedans correctement?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: Rouille Perforante Montant de Pare-Brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> carrosserie : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation