c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Conduite rigide de frein corrodée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wayap
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 12:52    Sujet du message: Conduite rigide de frein corrodée Répondre en citant

Bonjour !

Je viens de passer ce matin mon camping-car J5 série 1 de 1985 au CT. J'étais assez stressée mais bonne nouvelle, rien de bien méchant apparemment. Le point qui m'oblige à passer la contre-visite est le suivant : "CONDUITES RIGIDES DE FREIN : Endommagement ou corrosion excessive (AVD)".

Voici la coupable, dans le passage de roue AVD donc :

Donc l'idéal serait de la remplacer. Vu que le tuyau longe le moteur, je me demande si la dépose du moteur est obligatoire pour accéder au tuyau d'un bout à l'autre pour le remplacer, ou pas ? Ou alors on peut peut-être remplacer seulement un morceau avec des raccords ?

Si je le fais faire par un garagiste, est-ce que cela va me coûter les yeux de la tête ?
Et enfin, est-il raisonnable d'envisager de simplement le nettoyer à la paille de fer, lui mettre un coup de Rustol puis de peinture anti-rouille (Es-ce que ça passerait à la contrevisite ? Est-ce que c'est sécure ?)

Merci beaucoup pour votre aide :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: Conduite rigide de frein corrodée

Domena
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 21:36    Sujet du message: Conduite rigide de frein corrodée Répondre en citant

Bonjour une presse portable pour faire les manchon  ne coûte rien sur eBay 
Puis acheter du tuyau chez ad  ét des raccord chez ww 
Ensuite tu reparer en place et fini 
J ai fait çela plusieurs fois en place sans souci  ét sa marche à chaque fois 
Bonne soirée 💋💋
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 10:53    Sujet du message: Conduite rigide de frein corrodée Répondre en citant

Bonjour 
Le mieux est de mettre du tuyau cuivre recuit avec des olives brasées a l'étain 
un coupe tube de plombier un soudogaz  quelques raccords …….  et c'est définitif !
@+
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 11:55    Sujet du message: Conduite rigide de frein corrodée Répondre en citant

Bonjour je ne suis pas pour 
Il est casi impossible de les re démonter le cuivre étant recuit donc malléable  et ensuite fuite 
Cette avis personnel n engagé que moi 💋
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 23:37    Sujet du message: Conduite rigide de frein corrodée Répondre en citant

Domena a écrit:
Bonjour je ne suis pas pour 
Il est casi impossible de les re démonter le cuivre étant recuit donc malléable  et ensuite fuite 
Cette avis personnel n engagé que moi 💋

Bonsoir 
Désolé de ne pas être du tout d'accord avec ça !
Mais chacun fait comme il veut…. 
@+
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 15:55    Sujet du message: Conduite rigide de frein corrodée Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos réponses !

Bien sûr le mieux c'est de changer le tuyau plutôt que de cacher l'usure. Mais me conseillez vous de changer en entier la conduite ou de faire un raccord (bout à bout neuf/ancien) à un emplacement accessible ?
La difficulté est que ce tuyau court le long de la cabine et est caché par le moteur, avec assez peu d'espace et d'accès. Je vais avoir du mal à enlever l'ancien sur toute sa longueur, mais surtout pour la remise en place, avec le passage compartiment moteur / passage de roue, les courbes et tout sans trop forcer et surtout ne pas plier le nouveau tube ...
C'est pour ça que je parlais de déposer le moteur, bien sûr c'est exagéré mais au moins on voit ce qu'on fait.

C'est faisable de changer toute la longueur sans trop galérer ?
Domena
Membres

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 18:23    Sujet du message: Conduite rigide de frein corrodée Répondre en citant

Bonjour si le tuyau remplacer sur toute la longueur est en cuivre le cuivre est très malléable cela ira sans trop de difficulté mais ce ne sera pas agréable à faire si le tuyau remplacer est métallique sur toute la longueur ce sera une horreur a faire car le tuyau métal est très rigide 
personnellement je couperai les deux morceaux pourri jusqu'à une portion totalement saine et je referai en conduite métallique conforme à l'origine 
le problème du cuivre c'est dans le temps si un jour ça doit être redemonter ce sera indémontables parce que l'olive sera à moitié sertie dans l'union  et quand on dévisera l'union le tuyau tournera avec l olive et se sectionnera instantanément parce le cuivre est recui
Le vrai probleme est de faire de beau tuyau avec la bonne forme qui ne frotte nulle part 
Bonne soirée 💋💋
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 - 21:27    Sujet du message: Conduite rigide de frein corrodée Répondre en citant

Paille de fer, rustol, badigeon de peinture et roule. Ces contrôleurs font les biches effarouchées à la moindre trace de rouille, et laissent sortir les cercueils roulants de leurs potes. Une profession de voyous! 
Sinon inutile de sortir le moteur, ca passe entre meme si c'est un peu chiant. Le meilleur compromis serait d'en trouver un entier en casse. Et attention au demontage, toujours maintenir le support en 17 quand on démonte le flexible sinon ....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: Conduite rigide de frein corrodée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation