c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Présentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Membres -> Présentation:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
S.L.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 19:50    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me présente : 50 ans et des brouettes, marié, 2 grands enfants, Ardennais, passionné de véhicules atypiques de mon enfance.
Je roule au quotidien en Citroën de plus de 20 ans (AX, Evasion, XM, ...) et en collection en Renault 4 et 6.
Plein de projets autour de mes véhicules mais bien trop peu de temps à leur consacrer.
Pas très adepte des forums car très chronophages, mais quand il faut... je me lance. Mais je reste souvent longtemps avant de me connecter à nouveau, ne m'en veuillez pas.

Passionné aussi de camping en caravanes anciennes (Casita et surtout Rapido).

Voici quelques années que je louchais sur les camping-cars et je comptais bien y passer lors du départ des enfants.
Début 2016 en regardant d'un œil distrait, pour "dans quelques années", je suis tombé sur une annonce alléchante.
Un camping-car essence (vu le devenir du diesel je préfère anticiper) de 1987 sur base C25 de 1986 (le temps de fabriquer la bête et le millésime avait changé) avec seulement 64 000 km.
Seul bémol, il avait pris l'eau suite à une mauvaise réparation et un entretien absent.

Je me suis lancé et j'ai découvert une marque disparue : BAILLOU. Fabricant de caravanes réputé dans les années 60 (en Charente-Maritime), qui s'est lancé dans les camping-car juste avant d'être absorbé par un concurrent et de disparaître du marché.
Je pense que très peu ont été fabriqué et ont survécu, je possède le numéro... 3 !

Moteur 2 litres de 505 "dégonflé" avec un carbu de 34 qui développe la folle puissance de, tenez-vous bien, 78 chevaux Din ; couplé à une boite 5 ça marche bien sauf en côte (surtout si les autres usagers me privent d'élan avant, où la troisième plafonne à 50 km/h sur les fortes montées).
Côté consommation je fais entre 13 et 14 litres de SP 98 (j'ai essayé le E85 c'est la cata : perte de puissance et conso à 17 l).

Un an et demi de reconstruction du côté droit, quelques améliorations électriques (photovoltaïque) et zou déjà plus de 10 000 km de vacances et de congés de fin de semaine (W.E. pour les anglicistes) en couple. Comme on dit "que du bonheur".

Il reste à faire d'autres travaux un peu moins urgents mais le plaisir à voyager en C25 BAILLOU plus fort.
Bien plus qu'un véhicule de loisir et de collection, c'est une véritable machine à voyager... dans le temps.

Voilà, j'espère revenir de temps à autre pour partager un peu de cette passion commune.

Bonne route à tous et je ne manquerai pas de vous faire un appel de phares.

Amicalement, Stéph.

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 19:53    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

avec un véhicule qui semble en bon état en dépit de son âge .
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 22:00    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Dison que de loin en roulant vite il est bien, de plus près il fait ses 31 ans avec de (trop) nombreuses années passées dehors.

Les ailes et le capot ont été repeintes (à la bombe) par un ancien propriétaire car début de corrosion, mais le châssis est nickel.

Les parties inférieures de la cellules sont moins vaillantes car non protégées des projections d'eau. J'espère trouver le temps et l'énergie pour faire des passages de roues arrières en plastique pour éviter de tremper le dessous.

Amicalement.

Stéph.
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 09:21    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour

Merci pour cette belle présentation (qui sont rares a mon avis)
Les vieux "pépères) ça demande du temps et de l'énergie! Le mien 33 ans, vaillant pour son âge,
a un peu mal aux dans les cotes!!!
Bonne découverte du forum
A+ sur la route ou au cours d'une escale!
Cordialement
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Présentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Membres -> Présentation: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation