c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Calorstat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eli
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 18:31    Sujet du message: Calorstat Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de voir que je perds un peu de ldr au niveau du calorstat.
Comme je l'avais démonté cet été pour faire la purge. Je me demande si je n'aurais pas dû remettre un joint. 
J'ai voulu acheter de la pâte a joint aujourd'hui mais le marchand m'a dit que peut-être un joint papier ou joint liège suffirait.
Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est quoi le mieux? Sachant que a 30 euros le tube de pâte a joint j'ai intérêt à prevoir de refaire tous mes joints dans les 3 mois avant qu'il sèche dans son tube 😁
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: Calorstat

Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 18:34    Sujet du message: Calorstat Répondre en citant

Bonsoir 
Le joint en silicone bleu qu'on trouve dans tous les magasins auto ne coûte pas 30€ …
et sera meilleur qu'un joint papier ou liège !
@+
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 08:58    Sujet du message: Calorstat Répondre en citant

ou un joint papier très légèrement enduit de pâte à joint
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 09:51    Sujet du message: Calorstat Répondre en citant

apalman a écrit:
ou un joint papier très légèrement enduit de pâte à joint

Pas de papier ordinaire , du papier a joint qui résiste aux agents chimiques 
Membres

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 09:20    Sujet du message: Calorstat Répondre en citant

Super. Merci pour les conseils. Je vais faire simplement avec la pâte a joint pour cette fois car je n'ai pas acheté le joint papier. Si ça va pas je recommencerai avec le papier. Bonne journée !
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 10:34    Sujet du message: Calorstat Répondre en citant

Il faut bien nettoyer les plans de surface a l'acétone  , mettre une fine couche de pâte silicone , laisser sécher quelques instants , puis appliquer et serrer modérément .
Le serrage définitif ne doit se faire qu'après polymérisation .
Membres

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 11:10    Sujet du message: Calorstat Répondre en citant

Hello. Voilà après démontage de mon calorstat, on peut voir qu'en effet il est équipé d'un joint papier. Je pense que pour cette fois je vais le laisser car il a l'air bien colle et plutôt en bon état. Mais si il est defectueux dû à son âge (poreux ou autre) il faudra recommencer la manœuvre et le changer. J'en profite pour faire la technique de l'eau bouillante même si je suis plutôt sûre qu'il fonctionne bien. Ceci dit je remarque qu'à température ambiante il laisse quand même passer l'eau   

Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 11:20    Sujet du message: Calorstat Répondre en citant

Effectivement il semble correct .
une simple couche régulière de pâte a joint devrait suffire 
laisser sécher un peu a l'air avant de mettre en contact et serrer plus tard . 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: Calorstat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation