c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Remplacer la pompe d'amorçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M@nu
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 19:43    Sujet du message: Remplacer la pompe d'amorçage Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai vidanger mon C25, j'ai des soucis avec la pompe d'amorçage.
J'ai changé la tete par une neuve plus filtre neuf.
Lorsque je roule tout va bien, sauf qu'au bout de 20 kms, il y a perte de puissance, il tousse, je suis a 50 a fond....
Je m’arrête un moment, il roule bien, puis re-belote.
D’après ce que j'ai pu lire, ces pompes d'amorçage sont des nids a mer......e  je voudrais rendre la tète neuve qui aparement déconne et mettre un autre système, filtre plus poire.
Que le conseillez vous !???

(Demain je shunt le filtre avec la tete neuve pour m'assurer que c'est lui qui déconne, même neuf)
Merci d'avance,
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 10:09    Sujet du message: Remplacer la pompe d'amorçage Répondre en citant

bonjour,
commence par mettre un tuyaux transparent entre

le filtre et la pompe  pour voir si tu a des bulle air qui passe

les prise air entre le réservoirs et le filtre sont multiple

après il arrive que ce soit la tête du filtre qui fuit et la tu pourra mettre une poire cela ne changera rein
si tu ne change pas la tête de filtre

en gros un mettant une poire en plus tu aura un point potentielle de plus de prise air

après tu peux mettre un autre système de filtration a condition que le débit soit égale ou supérieure a celui en place
et etanche
Membres

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 11:47    Sujet du message: Remplacer la pompe d'amorçage Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir qu'en vissant le filtre, la vis est passé sur le coté avant de prendre correctement, du coup le filtre est légèrement tordu et y a meme un peu de limaille....
Merci pour le conseil, tu mets quel type de durite pour qu'elle résiste au GO et qu'elle soit transparente ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 14:03    Sujet du message: Remplacer la pompe d'amorçage Répondre en citant

bonjour,
type cristal pour essence ou gasoil 

a prendre chez un marchant  pièces auto
Membres

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 14:17    Sujet du message: Remplacer la pompe d'amorçage Répondre en citant

OK,  merci
M@nu
Membres

MessagePosté le: Hier à 00:43    Sujet du message: Remplacer la pompe d'amorçage Répondre en citant

Finalement, j'ai changé le filtre que j'avais endommagé, mais la panne ne venait pas de là.
Il se trouve que c'est l’électrovanne qui faisait ramer le C25.
Lorsque que j'ai voulu réamorcer elle ne fonctionnant plus, le GO n'arrivant plus du tout aux injecteurs.
Maintenant, c'est tout bon.
Merci pour vos conseils. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: Remplacer la pompe d'amorçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation