c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Boitier pompe a eau HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ktm520
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 20:47    Sujet du message: Boitier pompe a eau HELP Répondre en citant

Bonjour a tous , j'ai voulu changer le joint papier de la pipe du calorstat , celui ci suintait , au demontage  une vis a cassée ( comme beaucoup qui ont eu ce problème , sur le forum  ), du coup j'ai voulu percer sur place , le percement est parti de travers comme d'habitude , donc démontage du boitier d'eau , peut on recharger le trou pour le tarauder ,  le boitier est il en alu ?
Sinon , peut on encore trouver en neuf , un boitier de pompe  a eau ?
Aidez moi .

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 23:45    Sujet du message: Boitier pompe a eau HELP Répondre en citant

On peut réparer en scellant un goujon a la place de la vis avec du mastic époxy métallique qui accroche très bien dans l'alu et résiste a la chaleur .
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 05:01    Sujet du message: Boitier pompe a eau HELP Répondre en citant

Bonjour , si la pièce est en alu , je vais la faire recharger par un soudeur , et , tarauder .
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 09:11    Sujet du message: Boitier pompe a eau HELP Répondre en citant

ktm520 a écrit:
Bonjour , si la pièce est en alu , je vais la faire recharger par un soudeur , et , tarauder .

Bonjour 
      Un soudeur va remplir le trou , il faudra percer (droit!) et tarauder .
      J'ai déjà fait ce genre de réparation avec de l'époxy métallique et ça n'a jamais bougé .
      Avec ce  produit j'ai réparé une culasse de Briggs et Straton qui avait cassé au niveau du taraudage de l'échappement 
      Le moteur tourne toujours !    et pourtant ça chauffe dur  !
       @+
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 10:31    Sujet du message: Boitier pompe a eau HELP Répondre en citant

Membres

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 10:36    Sujet du message: Boitier pompe a eau HELP Répondre en citant

Pendant que c'est démonté , j'envisage de changer les goujons 

Certains sont bien attaqués , maintenant j'ai peur qu'il cassent dans le bloc moteur , il y a t'il une technique pour les démonter sans les cassés ??????
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 08:02    Sujet du message: Boitier pompe a eau HELP Répondre en citant

Bonjour , goujons démontés , remplacés par de la tige filetée inox .

Maintenant j'attends la boite a eau d'occasion , trouvé sur le coincoin .
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 12:13    Sujet du message: Boitier pompe a eau HELP Répondre en citant

Bonjour a tous , j'ai reçu un boitier eau d'occasion en très bon état , voici une photo du remontage .

Maintenant , j'attends les pièces neuves , calorstat et pompe a eau , pour finir le remontage .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Boitier pompe a eau HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation