c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Peinture extérieure panneau alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> carrosserie :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mesryne
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 14:59    Sujet du message: Peinture extérieure panneau alu Répondre en citant

Bonjour ! 
Je sollicite votre aide parce que je voudrais repeindre le panneau arrière (alu gaufré) de mon CC. 
Ce panneau a subi certaines tortures de la part de l'ancien proprio. 
 Il avait refait l'arrière suite à un arrachage par le porte vélo. Sauf qu'il a mal refait (vis un poil trop long, peinture inadéquate etc..) 

C'est pour ça que je vous demande conseil je voudrais refaire proprement mon panneau arrière

=> Peinture.   
C'est ma première fois...  Embarassed

Je ne sais pas quelle marque utiliser (le prix m'importe mais ce que je veux c'est surtout de l'efficacité et longévité.)  Je ne sais pas non plus le procéder (peinture seule, peinture avec accrocheur, ponçage???) 

=> Traitement des trou fait par les vis. 1/2 mm² 

idem première fois pour le travail de panneau alu  

- Comment d'après vous je devrais traiter ces minis trou ? et est que ça en vaut le coup sachant que je n'ai pas eu d'infiltration encore par ces trous (situer en dessous de la baie du panneau arrière uniquement)  

Mes Pistes/ idées  

- Aucun traitement des trous mais peinture "étanche" sur l'ensemble du panneau  

- Traitement par patte puis ponçage, puis peinture  

=> Pour la peinture "étanche" j'avais pensé à "dipétanch" mais c'est souvent utiliser pour les toits, alors peut-on l'utiliser sur un panneau latéral ? (tenu dans le temps, aspect.. ) 

=> sinon quel procéder et peinture me conseillerez-vous ? sachant que mon panneau est en alu gaufré.  

*/ J'ai pas mal de matériel, de main d'oeuvre (merci papa et les frères ;p) et beaucoup de places... la seule chose qui me limite c'est l'aspect théorique, j'espère que vous pourrez m'aider.  

Ps : je peux vous fournir des photos si vous êtes sages  Okay      

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 04:43    Sujet du message: Peinture extérieure panneau alu Répondre en citant

je ne saurais pas te renseigner exactement car je ne suis pas peintre mais j'ai refais un Defender en alu et nous avions refait un après spécial alu avant peinture.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 18:10    Sujet du message: Peinture extérieure panneau alu Répondre en citant

yes apalman ! et bonjour ! 

alors se que j'ai pu avoir comme conseil c'est : 

- un décapeur chimique sans solvant (spécial alu)

-un ponçage d'accroche 

- un appret, sous-couche, primaire (c'est la même choses) 

- 2 à 3 couche de peinture (bien sur spécial carrosserie alu  pour la peinture et primaire sinon ça tien pas)

voilà ! pour les prochains après moi (attention c'est mon choix !) 

=> on peut aussi faire par sablage sec ou a l'eau (sec aura plus tendance à chauffer et donc endommager l'alu)
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 09:02    Sujet du message: Peinture extérieure panneau alu Répondre en citant

Bonjour, 
L'alu gaufré, c'est une galère, décapage "chimique", pour moi c'est du bicollage, il reste toujours des substances chimiques sur le métal, donc tenue de la peinture non garantie.
Le seul vrai décapage est le décapage mécanique (ponçage). Déjà voir la compatibilité de l'ancienne et nouvelle peinture , sinon remettre à blanc.
Dans le cas du "gaufré" la meilleure solution est de bien protéger les parties fragiles, et de trouver une petite sableuse, puis tout doux, là tu obtiendras un métal propre. Le sablage à sec n’endommagera pas l'alu, sauf si tu t'endors au même endroit..... 
Suivant la peinture utilisée il te faudra ou pas un apprêt ou même un primaire d'accrochage, là c'est le vendeur de la peinture qui pourra te le dire. Pour le nombre de couches, tout dépend aussi de la peinture. Avant toute chose, il faut déterminer le choix de la peinture, suivant la compatibilité ou non, tu sauras si tu dois poncer pour accrocher ou tout retirer.
Pour ce qui est de l'étanchéité, à mon avis, elle doit être réalisée avant la peinture, ne pas trop compter sur la peinture pour ça, à plus ou moins longue échéance, s'il y a des fissures ça devient structurel, avec les vibrations ça fissurera à nouveau au mêmes endroits. Pas facile à définir sans avoir vu, essaie d'avoir un avis de  carrossier.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Peinture extérieure panneau alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> carrosserie : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation