c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Moteur qui ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy C2
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 22:38    Sujet du message: Moteur qui ne démarre pas Répondre en citant

Bonsoir,

Je sais, ce n'est pas un J5, mais la voiture de mon fils ne démarre pas...
C'est une 206 1,4L HDI de 2006.
Elle semble vouloir démarrer, mais rien ne se passe.
La batterie semble correcte (vérifiée par le mec de l'assistance).
Avez-vous une idée ?
- Démarreur ?
- Alternateur ?
- Autre ?
Merci pour vos réponses.

A+
Jimmy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: Moteur qui ne démarre pas

apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 13:07    Sujet du message: Moteur qui ne démarre pas Répondre en citant

purge du circuit de gasoil
vérifier si elle dispose d'une puce anti démarrage si elle reconnait la clé, essayer le double
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 12:38    Sujet du message: Moteur qui ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les réponses.
En fait elle démarre quand on la pousse, donc je pense que je peux écarter un problème de carburant...
Avant hier, j'ai nettoyé les cosses de la batterie et là le moteur a fini par démarrer. je l'ai laissé tourné un peu.
Je l'ai arrêtée et là plus rien, juste le clic du neiman. Je me suis donc dit que la batterie était à plat.
Je l'ai chargée toute la nuit et je l'ai contrôlée le lendemain et elle est bonne (à priori).
Donc tout content je l'ai remise en place et là plus rien, juste le clic du neiman.
J'ai aussi essayé en branchant une autre batterie avec des câbles et là rien non plus, juste le clic du neiman.
J'ai donc essayé de voir en excitant le démarreur en direct et là pratiquement rien, juste des petites étincelles, mais je n'entends rien au niveau du démarreur.
donc là je sèche un peu... 
Est-ce la batterie qui n'est plus assez forte malgré tout ou le démarreur qui est mort ou un problème de masse (je vais voir ça cet après-midi...) ?
A+
Jimmy
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 14:55    Sujet du message: Moteur qui ne démarre pas Répondre en citant

je dirais démarreur du moins solénoïde
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 21:09    Sujet du message: Moteur qui ne démarre pas Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de changer le démarreur et la moteur à démarrer au quart de tour !!!
Donc voilà le problème résolu...
Merci à tous pour vos réponses.
A+
Jimmy
Jimmy C2
Membres

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 18:44    Sujet du message: Moteur qui ne démarre pas Répondre en citant

Salut,
Je viens de faire l'autopsie du démarreur et en fait, c'est la fil électrique du négatif qui s'est coupé, à l'intérieur.
A+
Jimmy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: Moteur qui ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation