c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Fuite gasoil derrière moteur (voir photo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 09:30    Sujet du message: Fuite gasoil derrière moteur (voir photo) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin trouvé hier soir d'où venait ma fuite de gasoil mais je ne suis pas sûr de ce que c'est.

Le véhicule est un J5 2.5 TD de 1992.

Voici une photo prise depuis le dessous du véhicule après avoir tombé le carter de protection.

N'y connaissant rien j'ai l'impression que ça vient d'une pompe (injection?) au niveau d'un joint (valve suralimentation?).

(le moteur se trouve en bas sur la photo et la partie cabine se trouve en haut, l'histoire de vous donner une idée du sens de la photo)

Après avoir parcouru pas mal d'autres posts je vois que certains ont déjà eu ce genre de problème mais je ne suis pas sûr que ça soit la même chose.
Est-ce que mon problème est celui-ci ? http://www.c25-j5-ducato.com/t3337-Remplacement-membrane-suralimentation.htm

La fuite se trouve au niveau du plastique blanc (de la valve?). Comme s'il y avait un système de sécurité qui laisse passé le gasoil..

Mis à part la fuite j'ai :
- mon réservoir qui est en dépression (on le sent en l'ouvrant)
- échappements qui fument blanc eu démarrage
- rares pertes de puissance peut être (à prendre avec des pincettes)

A savoir que je vis à l'extrémité nord de la Finlande / Norvège, donc pas beaucoup garages... Je suis bricoleur malgré le fait que je ne connaisse pas encore assez bien ce véhicule :)

Au plaisir de lire votre diagnostique!
Je vous remercie pour votre aide!

Gabin
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 18:46    Sujet du message: Fuite gasoil derrière moteur (voir photo) Répondre en citant

Déjà la dépression, comme la pression sur le réservoir c'est pas normal et toxique, percer un trou dans haut du manchon de bouchon de réservoir, ce sera un point réglé, ça peut énormément perturber, notamment les baisses de régime. Pour la fuite, à mon avis du gas oil de côté externe, elle est percée, de toute façon il faudra déposer, donc vu l'âge changer la membrane, une fois les mains dedans, c'est idiot de ne pas le faire. 
Visiter le site web du posteur
Gabin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 08:19    Sujet du message: Fuite gasoil derrière moteur (voir photo) Répondre en citant

1. Trou fait pour la dépression!
2. Tu me confirmes donc que c'est bien la valve de suralimentation que l'on voit sur la photo ? D'après moi ça doit correspondre à la 560. Mis à part autodiesel13.com est-ce qu'il y a d'autres sites?

Merci beaucoup!

P.S: Je dois maintenant trouver le moyen de commander ça en Finlande >< ou de le livrer en France et de me le refaire livrer :x
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 08:33    Sujet du message: Fuite gasoil derrière moteur (voir photo) Répondre en citant

Tu as bien vérifié que c'était le bonne référence de pompe, au besoin appelle les avec les références de la pompe, ou ar mail pour le moins (marquage étiquette sur la pompe) pour vérifier avant de commander. Regarde l'onglet en bas, tu as les tarifs colissimo europe 15€
Visiter le site web du posteur
Gabin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 08:37    Sujet du message: Fuite gasoil derrière moteur (voir photo) Répondre en citant

Yes, je vais faire ça. Avant ça je dois réussir à chopper la référence :)
Et j'ai en effet vu en retournant sur le site après avoir posté mon message qu'ils expédiaient bien à l'étranger! Désolé pour la question qui n'avait pas lieu d'être et merci pour ta réponse Wink

Je reviendrais par ici une fois que tout sera installé pour confirmer que tout est de retour à la normal et clore ce sujet!

Encore merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01    Sujet du message: Fuite gasoil derrière moteur (voir photo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation