c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

explication de ma batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titikratos45
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 16:10    Sujet du message: explication de ma batterie Répondre en citant

bonjour a tous .
j'ai ma batterie de mon adriatik 451 (moteur c25 2.5l)qui donne des signes de faiblesse .c'est notre premier cc et on s'en sert pas tous les weeks.je m'en suis pas servis depuis un mois et il a pas demarrer .
j'ai achete un chargeur et mis en charge celle ci .il a bien redemarre,on a ete en week avec.ras

.par contre la deux semaines apres rebelote redemarre pas .remis un peu en charge et nickel redemarre
.je voudrais votre avis sur le besoin de changer ou pas la batterie .
ensuite comme reference sur celle ci il y a de marque L5 100AH 720 A .donc j'ai fais des recherches mais soit je tombe sur des batteries marquees 100AH mais 830A voir 900A ou alors 95AH et 720A .
est ce grave si je prends une batterie 900A ou c'est important de garder du 720A.

donc la j'aurais besoin de vos connaissances .
sachant que j'ai un panneau solaire il y a t'il une precaution particuliere a prendre .
desole de ces questions mais etant novice je voudrais pas faire de conneries .

merci d'avance a tous .et bon week ensoleille j'espere pour tous .
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 17:20    Sujet du message: explication de ma batterie Répondre en citant

Bonjour,
Il faut vérifier quand même que l'alternateur charge bien, en mesurant avec un métrix la tension aux borne de la batterie moteur en marche et après avoir accéléré un peu pour éteindre le voyant du tableau de bord.
L'alternateur doit charger à 13.5v au minimum.
Pas du tout grave de mettre une 900A bien au contraire.
Pas de précaution à prendre pour le panneau solaire, si ce n'est d'éviter de mettre le plus et le moins batterie en contact quand tu changera la batterie.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018 - 10:33    Sujet du message: explication de ma batterie Répondre en citant

Bonjour, 
Tu dois avoir une batterie cellule, rechargée par le solaire  + alternateur quand tu roules. La batterie porteur est rechargée quand tu roules, sauf si le CC possède un coupleur automatiique qui bascule la charge solaire sur celle du porteur dès que la batterie cellule franchit les 13 volts (un montage que je conseille, impeccable plus de souci lors de l'hivernation.)
Je ne pense pas qu'il y ait problème d'alternateur puisque à l'utilisation régulière il n'y a pas de souci. 
Quand à la capacité batterie, elle peut très bien être  augmentée, seule différence, plus à recharger donc plus longtemps pour remonter, c'est un problème de robinet et pas plus. Perso, je recharge deux batteries de 95O A
Par contre la décharge lors des arrêts prolongés indique soit une fuite par un appareil qui sucerait silencieusement  (c'est quand même rare), soit et plus certainement la fin approchante de la batterie.

Précautions : 
*Toujours marquer la date de remplacement, une batterie qui annoncerait 7 ou 8 ans, il ne faudrait pas trop rêver, ça lâche parfois à 3 ans, même avant, un petit carnet où on note tout ce qu'on change avec les dates c'est pas mal, et ça résiste bien à Halzheimer;
*Dans nos vieux CC, toujours avoir un métrix
Il suffit de vérifier la tension batterie après 3 heures d'arrêt, ça donne une idée de départ, en dessous de 12.6 V déjà un doute sérieux, ensuite le lendemain, puis de temps en temps, tu dois voir la vitesse à laquelle elle chute. 

Une précaution sur les solaires, un inter sur le plus venant du solaire, ça permet d'isoler en cas de souci
Visiter le site web du posteur
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 08:31    Sujet du message: explication de ma batterie Répondre en citant

Bonjour
Comme rabolliot: un "metrix" numérique c'est indispensable!!
Il en existe des pas cher (tout automatique) chez "Conrad" par exemple
A+
titikratos45
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 10:14    Sujet du message: explication de ma batterie Répondre en citant

merci de vos reponses.
apres l'avoir remis un peu en charge dimanche .
je l'ai pas rebranche .

tension de 12.8v.
2heures apres 12.6v.
ce matin 12.3v .donc elle descend petit a petit.
donc je pense qu'elle est fatiguee .
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 12:00    Sujet du message: explication de ma batterie Répondre en citant

12.3 le lendemain, elle est sur ces derniers soupirs. 
A moins que tu l'aies débranchée au premier contrôle, refais le test masse de batterie débranchée après le rechargement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: explication de ma batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation