c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Changement du joint de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
regis denos
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 15:17    Sujet du message: Changement du joint de culasse Répondre en citant

Bonjour,
le joint de culasse est-il à changer régulièrement ? Tous les combien de km ou combien d'année ?
Merci de vos réponses,
Régis
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 15:44    Sujet du message: Changement du joint de culasse Répondre en citant

Bonjour,
Moi je le change à chaque vidange.
Mais non ! je plaisante, un joint de culasse se change que si il fuit, et il fuit si on fait chauffer trop son moteur, et il chauffe si les ventilos ne s'eclenchent pas ou si le circuit de refroidissement est en partie bouché ou mal purgé.
Il est vrai que c'est le point faible des J5, surtout ceux qui sont montés en CC, avec 3500 kg, le moteur est souvent surmené par des conducteurs qui veulent aller aussi vite qu'en voiture.
Surtout, bien le laisser monter en T° quand il est froid et ne pas dépasser les 95°.
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 06:58    Sujet du message: Changement du joint de culasse Répondre en citant

Super, merci pour la réponse !
J'y connais pas grand chose et je pensais que c'était une piece à changer régulièrement comme la distribution.
Quant à le laisser monter en température quand il est à froid, ça veut ne pas rouler tant qu'il a pas atteint les 70 degrés environ ?
Régis
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 08:09    Sujet du message: Changement du joint de culasse Répondre en citant

Bonjour,
Ca veut dire de le laisser chauffer 5 minutes avant le départ et surtout ne pas le pousser au dessus de 2000 trs/min tant qu'il n'est pas chaud.
Bon, je sais il n'y a pas de compte tours, mais ça se juge à l'oreille et vu le bruit que ça fait un j5, même un sourd peut y arriver.
On peut aussi comme je l'avais fait monter un compte tours.
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 15:56    Sujet du message: Changement du joint de culasse Répondre en citant

Merci pour ces conseils que je vais appliquer pour l'allumage.
Pour la conduite, j'y vais très cool donc il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce côté là.
Merci encore,
Régis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49    Sujet du message: Changement du joint de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation