c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Aménagement toilettes sèches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
regis denos
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 14:54    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

Bonjour,
suite à l'acquisition de mon camping car C25 chausson, j'envisage de transformer les toilettes chimiques en toilettes sèches et de refaire la douche.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Je me demandais quoi faire comme revêtement sur le sol pour assurer l'écoulement et l'étanchéité et pour virer ces horribles habillage en plastique.
Merci de votre aide !
Régis
depuis l'Ain
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ducat'haut
Membres

Masculin
Site web: néant

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 08:43    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

salut, toilettes sèches? certains ont juste mis un sacs poubelles et de la sciure dedans.
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 09:08    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

Bonjour 
Le jeu en vaut il réellement la chandelle ? 
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 11:11    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

mouais je suis du même avis.
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 11:57    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

Surtout que la bouillie bordelaise qui fait très bien dans nos cassettes est admise en culture biologique   !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 12:52    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

La bouillie bordelaise n est meilleurs que les produits chimiques pour la nature mais c est moins cher...
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 13:46    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

La bouillie bordelaise employée depuis longtemps reste le moins mauvais procédé de traitement .
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 15:54    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses. Aujourd'hui j'utilise également la bouillie bordelaise.

On entend souvent les mêmes remarques sur le changement des toilettes en toilettes sèches. Pour nous la question n'est plus là, on souhaite le faire. Il y a des questions écologiques mais aussi de confort et d'aménagement intérieur. J'ai horreur de cette cabine douche/toilettes en plastique. Je m'y sens pas bien du tout. Pour nous, c'est surtout le besoin de sentir bien dedans et de pouvoir l'investir confortablement.
Sur l'aménagement, on a d'ailleurs repeint tout l'intérieur et refait les housses et on se sent déjà beaucoup mieux dans notre camping car. Voilà, on souhaite juste poursuivre dans ce sens.
Merci,
Régis
alain30
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 19:21    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

bonjour
tu a raison moi aussi je pense modifié mes toilettes en sèche  
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 17:34    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

Pour compléter sur les toilettes sèches, je partage le lien d'une famille qui fait un voyage en camping car (J5 de 92...) et qui a fait l'aménagement des toilettes sèches. Peut-être que ça va en convaincre certains... :-)
https://www.melmelboo-voyage.fr/baloo-notre-camping-car
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 17:54    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

Bonjour 
Pour ce qui est des odeurs évoquées dans ce blog , je reste sceptique …….comme la fosse ! 
Je n'ai jamais rien senti dans mes toilettes chimiques , tout simplement il faut prévoir une petite mise a l'air libre pour éviter toute surpression due aux gaz qui se créent .
Par contre dans certaines toilettes sèches …….ça "fouette" dur !!
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 09:10    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

Bonjour, 
Pour moi ça reste une idée utopique, le blog ne montre ni des manipulations, ni des odeurs. 
Effectivement le sulfate de cuivre, critiqué par des multitudes de jean-foutre sur camping cars de parade, reste le meilleur produit, écologique, le cuivre est une composante de notre planète  tiré du sol, donc naturel, on l'utilise puis via les installations et traitements bactériologiques il retourne à la terre, quoi de plus écologique. 
Visiter le site web du posteur
regis denos
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 10:28    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

Ce n'est peut-être pas la solution idéale mais elle fait ses preuves de plus en plus. Maintenant, dans nombreux évènements festifs on voit que les toilettes sèches ont pris le pas sur le reste. Et comme on dit "les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain !".
Pour ce blog, je trouve qu'ils ont réussi un aménagement sympa pour les toilettes et le reste du CC. Ca m'inspire...
Bien à vous
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 12:32    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

Bonjour 
Maintenant, dans nombreux évènements festifs on voit que les toilettes sèches ont pris le pas sur le reste.
Ce n'est pas vraiment une certitude  , loin s'en faut !
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 14:00    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches Répondre en citant

C'est toujours l'oeuvre d’utopistes, or nous avons besoin de réalité. 
Aujourd'hui la mode est de voir la pollution partout. Sur terre ça n'existe pas, il faudrait aller chercher des matières sur la lune ou mars pour la ramener sur terre pour parler de pollution. Les concentations de produits créent la pollution exemple Amoco cadix, au final, pollution complètement disparue lorsque la mer a éparpillé les matières pétrolières issues de la terre, la mer a digéré les produits indésirables. Ce qui pollue ce sont le regroupements de matières, pas les matière, la bouteille plastique, nous en usons tous,  balancée partout, là elle pollue. C'est les comportement qu'il faut dénoncer, pas les systèmes e traitement  ni les matières. Une m***e en forêt ne pollue pas, surtout si on s'essuie avec des feuilles et non pas du papier rose, un monceau de merdes avec papier rose près des tables d'une aire de repos, là ça pollue. Doit-on attacher un sac de sciure au fesses d'un imbécile pour le rendre intelligent ? Doit-on interdire le papier rose et s'essuyer avec un cailloux comme les kabyles dans le  désert? 
Ce qui se passe dans les esprits pollués par la médiatisation : c'est la bêtise humaine qui crée des rejets sauvages, des concentrations, bien exploitées par des escrolos mal intentionnés, idées relayées par des médias de la même sauce, des médias incapable  de vivre de leur travail, alors ils sortent des "scoops" type chiote "sciure". L'escrologie est un bon fond de commerce pour eux.
Tout ça c'est que le constat, la théorie. 
Pour revenir aux WC "secs" et de leurs promoteurs, imposez le dans les chiottes publics et dans les administrations avant d'en parler dans les campings car ou nous sommes me semble-t-il civilisés.
Les membres suivants remercient rabolliot pour ce message :
Berola (22/08/18)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Aménagement toilettes sèches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation