c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Camping Car C25 Notin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Le coin des affaires : -> Je veux acheter un fourgon, aidez moi...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scual
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 20:25    Sujet du message: Camping Car C25 Notin Répondre en citant

Bonjour,

Au commencement de cette histoire il faut savoir que je n'étais pas à la recherche d'un CC, car j'ai déjà plein d’occupations et de projets dans ma vie et que l'on ne peut pas être partout  Rolling Eyes

Mais il y a une semaine mon beau père me demande si je cherche pas un CC. C'est un vieux truc, le proprio vit aux états unis. Il s'en servait une fois par an quand il venait mais maintenant il ne veut plus payer le gardiennage... Résultat, le gars qui le gardait la viré de chez lui, il l'a déposé sur une place de parking en plein centre ville. Et mon beau père qui connait le fils du proprio se retrouve à trouver une solution pour le CC. Sauf que mon beau père il a pas la place de récupérer ça chez lui et ça ne l'intéresse pas du tout. Il aimerait qu'une solution soit trouvé rapidement... 

Cette histoire a piqué ma curiosité et je suis allé le voir...

C'est un camping car Notin sur base de C25. Il est de décembre 1987. Sauf erreur de ma part il est équipé d'un 2.5D

Les photos:

Il est recouvert d'une bonne couche de poussière, voici l'extérieur:

A en juger par le liseret blanc sur le joint du parebrise il est possible que la rouille est déjà était reprise et repeinte....

premier soucis:

Il s'agit du coffre pour les bouteilles de gaz:

Et dessous c'est pas mieux...

Le bas de portière avant droit:

Ce doit être le reservoir d'eau qui tient avec une ficelle , car l'une des fixation à cassé:

La fenêtre arrière ne semble pas bien tenir, et la paroi bouge quand on appui dessus:

L'intérieur:

une 2ème batterie sous le siège passager:

à côté il y a un transfo:

On comprend mieux pourquoi la paroi bouge et pourquoi la fenêtre n'est pas bien fixé  Rolling Eyes

et le moteur:

quelques fuites sur le couvre culasse et un joint spi de sorti de boîte. L'alternateur doit être H.S. car obligé de démarrer avec les pinces et j'ai contrôlé aux bornes de la batterie je ne dépasse pas les 12.6V même régime moteur accéléré.

Voilà pour l'état général.

Là dessus l'américain aimerait qu'on lui fasse une offre pour lui racheter... Le CT n'étant plus à jour et obligatoire pour une vente je prend sur moi de le faire passer. Le prix du CT pouvant entrer dans la négociation... Rolling Eyes  

Je préfère m’asseoir sur le coût d'un CT que de me retrouver avec une poubelle qui me coûterait les yeux la tête en réparation.

Ce qui ne passe pas au CT (pas de défaillances critiques) quelques défaillances majeures :
-une canalisation rigide d'un frein arrière à remplacer (corrosion)
-jeu excessif roulement de roue ARD 
-les 2 pneus arrières H.S.
-soufflet de cardan AVD H.S.
-le fond du coffre à bouteilles de gaz
-ainsi que la fixation du réservoir d'eau qui tient avec la ficelle

Le gars du CT m'a fait descendre dans sa fausse pour me montrer tout ça. Très sympa le gars, pas un de ceux qui envoie toutes les vieilles bagnoles à la casse. IL m'a dit que le châssis était sain et que le moteur tournait très bien.

Voilà, vous avez tous les éléments.

Tout ça m'amène à quelques questionnements...

Est ce que ça vaut le coup de se lancer dans ce projet? Tout dépendra du prix de vente me direz vous... Hé bien ça sera pas cher ou l'américain se débrouillera à vendre à distance son joujou. 

Pour les réparations je peux en faire pas mal moi même. L'incertitude c'est le panneau arrière. C'est quelle type de cloison? Sandwich? Quel matériaux? Où peut on les trouver?

Le gars du CT m'a dit qu'on pouvait rattraper le jeu au roulement de roue en le resserrant. Vous confirmez?

Et enfin, j'ai voulu faire un devis pour les pneu chez Feurouge et le gars m'a affirmé que l'on ne pouvait monter que des pneus spécifique camping car, pas de pneus fourgonnette/utilitaire. C'est vrai ça? C'est pas le même prix...

Merci de m'avoir lu car c'était long... 

Tous les avis sont les bienvenus.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ducat'haut
Membres

Masculin
Site web: néant

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 19:37    Sujet du message: Camping Car C25 Notin Répondre en citant

Pas mal, y a un peu de taf mais tu t'en doutais je pense. Pour le CT y a rien de bien insurmontable.

L offre doit refléter les dépenses imprévues.
Scual
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 20:00    Sujet du message: Camping Car C25 Notin Répondre en citant

L'américain en demande 2800 € ce qui est selon moi laaaargement sur-évalué...
Ducat'haut
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 20:15    Sujet du message: Camping Car C25 Notin Répondre en citant

mouais moi j'aurais dit entre 2000 et 2500€ mais je n'au que les photos. si la corrosion est ok le jeu en vaut la chandelle mais ça fait du taf. Apres si c'est juste lui remettre une apparence inter/exter pas trop pourri et que tu es BRICOLEUR polyvalent alors je pense que ça vaut le coup.

UN c25/j5 en CC est tres largement surcoté regarde sur leboncoin par exemple certain frisent les 9000€ donc ça peut aussi etre un moyen de faire une plus-value.
chrisstyty
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 20:14    Sujet du message: Camping Car C25 Notin Répondre en citant

trop cher ! pour 2500 euros on a eu un mécaniquement irréprochable , avec moins de travaux intérieurs
Ducat'haut
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 18:08    Sujet du message: Camping Car C25 Notin Répondre en citant

possible mais y a combien de temps ? perso tout ce que j'ai vu sous 2500€ étaient des passoires.
chrisstyty
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 23:40    Sujet du message: Camping Car C25 Notin Répondre en citant

en décembre de l'an dernier Wink   la meilleure période pour acheter un CC est en hiver , en été les prix grimpent. Pour autant , les travaux pour refaire l'étanchéité , les parois  etc grimpent vite. Et dès que tu commence à ouvrir un coin , tu as d'autres surprises . 
Ducat'haut
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 09:06    Sujet du message: Camping Car C25 Notin Répondre en citant

entièrement raison, ensuite tout dépend des offres qu'on trouve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Camping Car C25 Notin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Le coin des affaires : -> Je veux acheter un fourgon, aidez moi... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation