c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

freins C25 TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eli
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 16:14    Sujet du message: freins C25 TD Répondre en citant

Bonjour!
Alors, a vrai dire, la plupart de mon système de freinage est défectueux. ^^ le frein a main ne serre quasiment pas, les disques (donc les plaquettes) sont a changer, ma pédale est molle, et le niveau du liquide est bas.
Mais voila, en prenant les choses dans l'ordre je vais commencer par changer les disques et plaquettes.
Dans la foulée, je compte purger mon circuit de liquide de freins. Est-ce bien le bon ordre?
En consultant la rta, je vois qu'ils préconisent de changer (donc vidanger?) le liquide de freins tous les 45000kms ou tous les deux ans. Seulement, ils ne précisent pas la quantité nécessaire ni la marche à suivre. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 18:57    Sujet du message: freins C25 TD Répondre en citant

Bonjour
De birdie
"""" Pour la purge n'oublie pas de charger le vehicule et garder les roues arriere en appui.

Ordre de purge:

Arriere droit
Arriere gauche
Avant droit superieur
Avant gauche superieur
Avant droit inferieur
Avant gauche inferieur

Verifies aussi le ratrapage automatique des machoires arriere""""

Sinon tu as tout bon.
Si pas de frein a main apres reglage c'est peut-être que les garnitures sont a changer.
Bon courage.
Eli
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 12:58    Sujet du message: freins C25 TD Répondre en citant

Bonjour,
voila la mésaventure classique m'est arrivé.
En enlevant mon ancien disque un des boulons de guide s'est cassé dans le moyeu :/
Il m'a fallu plus de 4 heures pour trouver une solution. J'ai d'abord essayé de frapper une empreinte de cruciforme dans ce qui restait du boulon afin de le sortir, après avoir percé un petit trou central, impossible!
Ensuite j'ai continué à percer jusqu'au diamètre le plus gros possible, puis de refaire le filetage avec d'autres boulons du même filetage, tous foirés!
Finalement, vu qu'il ne s'agit que d'un guide j'ai finalement choisi de poser un boulon légèrement plus petit, qui lui voulait bien avancer bien droit dans le trou sans trop forcer. Seulement je doute qu'il puisse supporter de grandes forces et risque de prendre du jeu à la longue...
Pensez-vous que ce soit bien grave? J'ai déjà vu des véhicules sur lesquels il n'en restait plus qu'un. Les mécanos, à default de réussir à le sortir, ne l'avait pas remplacé. Sinon je suppose que l'ultime solution sera de changer le moyeu :/
Voilà, maintenant je vais pouvoir faire la purge. Le marchand de pièces m'a vendu un liquide de freins de type DOT4 : FMVSS116 DOT 3&4, SAE J1703 & J1704, ISO4925 (3 & 4) de la marque DELPHI.
Or sur la revue technique, le liquide préconisé est de type N.F.R. 12640 S - V ou SAE J 1702 - Total SY
Je sais, il n'y a qu'un petit numéro qui change mais des fois ca peut dire beaucoup...
Vous en pensez quoi?
Bonne journée
Eli
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 13:08    Sujet du message: freins C25 TD Répondre en citant

Hello
Bon voilà, disques et plaquettes neufs. Purge effectuée. Mais voilà un problème inquiétant se produit depuis. 
J'ai remarqué pendant ce chantier qu'il y avait un jeu important dans mon cardan gauche du côté de la boîte. Au point que le disque arrive à se plaquer contre le support d'étrier. Donc voilà, maintenant, quand je roule ( pas quand je freine) je peux entendre périodiquement un grincement assez fort côté gauche. Ce grincement s'arrête si je joue avec la direction. Pensez vous que cela vienne du jeu que j'ai dans la cardan? Est-ce dangereux de rouler comme ça?. Ou bien cela peut-il détruire mes disques neufs?
Sachant que je fais changer ma boîte à la fin du mois. Donc la cardan en même temps. Puis-je rouler comme ça en attendant? Ou vaut-il mieux que je remette mes anciens disques en attendant? Sachant que je n'avais pas ce problème avant de les changer.
Merci pour vos conseils
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 16:41    Sujet du message: freins C25 TD Répondre en citant

Bonjour
Le disque n'est pas retenu au cardan.
Si il est bien monté et que c'est le bon disque solidement fixé au moyeu, peut-être voir du coté du roulement.
Si le disque frotte sur quelque chose, en dehors des plaquettes, faut chercher ailleurs.
bon courage
Eli
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 18:34    Sujet du message: freins C25 TD Répondre en citant

Merci. Comment savoir si c'est le roulement sans démonter le moyeu? Pour info quand je tiens le disque dans mes mains, je peux le faire jouer d'avant en arrière ( pousser/tirer) mais pas spécialement de la droite vers la gauche ni du haut vers le bas. Ce qui m'a fait penser au cardan c'est que je le vois bouger aussi jusqu'à la boîte. Je précise aussi que ce bruit se fait entendre lorsque j'appuie sur l'embrayage pour passer mes vitesses.
Eli
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 22:27    Sujet du message: freins C25 TD Répondre en citant

Bonsoir. Je viens de finir de tout redémontrer.
Résultat. J'ai pu constater qu'un des ressorts de mes plaquettes était carrément détendu, la plaquette pouvait jouer dans l'étrier. Je l'ai donc retendu à l'aide de ma pince multi. J'espère que ca apportera un changement. Pour ce qui est du jeu à l'avant gauche j'ai fait une petite vidéo. On peut voir que la course est importante et que le disque va bien jusqu'à presque buter sur le support d'étrier, alors j'imagine qu'avec tout le poids et la pression en roulant et tournant il peut encore aller plus loin... J'ai l'impression qu'il faudrai resserrer ce gros boulon cuivré car celui ci ne bouge pas lorsque je joue sur l'ensemble disque moyeu

Voilà le lien vers les vidéos. [flash][media]https://youtu.be/eh75YI-YQkI[/media[/flash]

Au pire faire copier coller sur YouTube. Je n'arrive pas à poster un mien correct...
Eli
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 22:31    Sujet du message: freins C25 TD Répondre en citant

https://youtu.be/SNHju1d-6eU
https://youtu.be/eh75YI-YQkI
Eli
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 15:31    Sujet du message: freins C25 TD Répondre en citant

Bonjour bonsoir.
Du coup je suis finalement passée au garage car ce bruit m'inquiétait beaucoup. C'était bien l'écrou central du moyeu qui était mal serré. Et ça depuis que j'ai fait changer les soufflets de cardans. Donc plus de deux mois que je roule comme ça. Et suite au changement des disques j'ai eu ce bruit de grincements. Du coup le roulement à du prendre cher... Pour l'instant par de bruit de roulement suspect. Mais à surveiller. 
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 22:46    Sujet du message: freins C25 TD Répondre en citant

Sur la photo on voit bien que l'ecrou n'est pas dévissé donc le jeu est apparu aux roulements cause d'usure ou de tassage des bagues extérieures  (impossible ). D'habitude ce jeu se règle en rectifiant la bague intérieure entre les 2 roulements.  Tu roules dans le sable et poussières pour user ça de cette façon!? 
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 18:06    Sujet du message: freins C25 TD Répondre en citant

Mangeruban, pourtant le mécano a bien réussi à le resserrer à la clé à choc, et maintenant on retombe face aux repères d'origine de l'écrou (on peut le voir sur la gauche sur la photo) et je n'ai plus de jeu important sur le moyeu. Pour l'instant je n'ai encore jamais entendu de bruit caractéristique d'un roulement HS... Peut-être que la personne qui m'a refait les soufflets de cardan aurait oublié de remettre ces bagues? Je ne roule pas spécialement dans le sable, mais la poussière oui, je travaillais dernièrement dans les champs (céréales, moissons, ...) Je me suis aussi trouvé deux fois coincée en bas de chemins pentus, dans lesquels j'ai insisté pour essayer de remonter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: freins C25 TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation