c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Problème de frein c25 2.5D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brahms
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 23:01    Sujet du message: Problème de frein c25 2.5D Répondre en citant

Bonjour à tous
J’ai un soucis sur mon C25D de 1991.
La pedale s’enfonce à chaque freinages. Elle s’enfonce d’au moins 3/4 (voire plus) lorsque je tente de freiner avec une sensation que le véhicule ne s’arrête pas  comme il devrait. J’ai même eu quelques frayeurs....

Pensant a la défaillance du maître cylindre, j’en ai acheté un neuf que j’ai monté et purgé.
Le problème reste le même. Je viens de changer tous les flexibles et tous repurger, toujours la pedale molle et qui freine de moins en moins. Les disques et plaquettes sont en bon état. 
Je ne sais plus quoi faire. Je me débrouille comme je peux niveau mécanique mais là je sèche. Je pensais au mastervac, mais la pedale est molle très molle c’est l’inverse lorsque que le mastervac est défaillant. Avez vous des idées ou une expérience similaire ????

Merci à tous
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 09:51    Sujet du message: Problème de frein c25 2.5D Répondre en citant

C'est qu'il reste de l'air à l'AR. 
As-tu respecté l'ordre de purge ?
Si ça va pas recommencer l'AR car c'est là que restent les bulles, en forçant la pédale jusqu'au plancher, dur ou pas dur, jusqu'au plancher pour bien  franchir le régulateur de freinage. Ne pas s'arrêter sur le dur.
Visiter le site web du posteur
Brahms
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 22:58    Sujet du message: Problème de frein c25 2.5D Répondre en citant

Bonsoir et merci Rabolliot pour la réponse. 

J’ai effectivement mis en pratique tes conseils et le freinage s’est qd même bien amélioré. 
La pedale reste molle et la course elle aussi est importante mais elle reste stable et ne s’enfonce pas de plus en plus. J’en ai profité pour changer le régulateur, le kit complet à l’arrière et depuis j’ai la roue arrière droite qui dégage une forte odeur de brûlé, quasi la même odeur que celle de l’embrayage.... je l’ai touché et la jante est brûlante au bout de quelques kilomètres. Je ne sais vraiment plus quoi faire... auriez-vous une idée du soucis svp???

D’avance merci
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 08:19    Sujet du message: Problème de frein c25 2.5D Répondre en citant

Problème de montage des mâchoires, ou des ressorts de rappel pas bien accrochés, plusieurs trrous sur certaines mâchoires,  ou alors le rattrappage de jeu du frein à main qui déconne. Pas  d'autre solution que tomber le tambour pour voir d'où vient le souci. Tu n'as pas inversé les deux tuyaux du correcteur de freinage ? 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32    Sujet du message: Problème de frein c25 2.5D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation