c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Aide sur identification d'aménagement GAZ BUTANE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fifnaouste
Membres

Site web: http://hyperfocale.n

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 12:06    Sujet du message: Aide sur identification d'aménagement GAZ BUTANE Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite refaire l'installation GAZ BUTANE de mon fourgon J5, réalisée par l'ancien ancien proprio (pas joignable donc :-( ). Mais tout d'abord, j'ai quelques questions sur l'aménagement actuel, car je ne suis pas sûr de certains éléments.

1ère photo : est-ce bien un détendeur que l'on voit ? Je trouve la pression (0.5 Bar) assez élevée

2ème photo : suite de l'installation en bas à gauche. Au début, une dérivation est présente puis
     - départ vers le haut vers un détendeur (à priori fermé, avec quelques bouts de scotch pour le maintien) 0.28mbar. La suite part en cuivre à l'intérieur du fourgon, sans doute pour alimenter un radiateur (cf photo 3)

- départ à droite vers robinet d'arrêt puis vannes vers Réchaud intérieur et frigo

3ème photo : arrivée dans le fourgon (à côté des portes latérales) : sans doute pour un chauffage gaz ?

Du coup, j'ai bon sur l’identification des éléments ou bien j'ai raté des trucs ?

Deuxièmement, je souhaite faire :

- création d'un caisson étanche avec détendeur 30mBar pour la bouteille (avec aération par le bas)
- réutilisation du robinet d'arrêt
- remplacement des deux vannes par un système 3 vannes pour réchaud intérieur/ réchaud extérieur/frigo
- remplacement des flexibles caoutchouc par des flexibles métalliques vers les équipements
- suppression du circuit cuivre du 2nd détendeur et de l'arrivée à l'intérieur du fourgon

Qu'en pensez-vous ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Aide sur identification d'aménagement GAZ BUTANE

alain30
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 08:15    Sujet du message: Aide sur identification d'aménagement GAZ BUTANE Répondre en citant

le 1er est un pré-détendeur ( montage normal)
   pour le reste c'est OK
Membres

Site web: http://hyperfocale.n

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 11:57    Sujet du message: Aide sur identification d'aménagement GAZ BUTANE Répondre en citant

Merci. J’en déduis donc que je n’ai pas de détendeur sur le circuit qui alimente réchaud et frigo ?

De toute façon je comptais reprendre une bonne partie de l’installation. Le pre-detédeur n’est pas nécessaire si je construit un caisson étanche avec détendeur à l’intérieur de ce que j’ai compris. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Aide sur identification d'aménagement GAZ BUTANE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation