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Distribution
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mlamer
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 01:12    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Bonjour,


Savez-vous si il faut faire la distribution sur un modèle de 1994 sans turbo?
Et si oui, à combien de kms et quoi changer?


Merci d'avance.
_________________
Bonne journée.
J5 PILOTE ATLANTIS CX55 sur porteur J5 145000 kms.
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 01:12    Sujet du message: Publicité

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rabolliot
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 12:17    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Avec ou sans turbo, en 94 ce doit un U25/661 donc distribution par courroie, vu l'âge et les kms, j'espère qu'elle a déjà été faite plusieurs fois même. Si tu n'as pas d'indications fiable de son remplacement, c'est à faire tous déplacements cessants. Maintenant il faut connaître l'historique du véhicule, des fois un changement de moteur, toujours se repérer au marquage du bloc moteur sur l'AR juste en dessous de la culasse vers la pompe à injection, les distrib pignons le moteur sera marqué U 25/651, à courroie U25/661. Il faut commencer par  savoir ça. Théoriquement c'est 75000 km ou 5 ans
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mlamer
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 16:57    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Bonjour,


Ouh là, tu me fais peur...


Suivant les indications, ( je vais regarder) ça nous donne quoi comme renseignements? 
Et pour la pompe à eau?
_________________
Bonne journée.
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rabolliot
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 18:21    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

U25 661 :  A courroie, je pense que c'est ça donc  à faire par sécurité puisque tu n'as pas d'indications,
U25 651A cascade de pignons, à vérifier sans plus, normalement ça tient la durée du moteur (sauf chez Ford !)
La pompe à eau n'a pas de raison de déconner, en général ce sont les fuites qui apparaissent en premier, attention aux moteurs qui ont tourné avec de l'eau ou des liquides de refroidissements pourris, ça peut bouffer les pales, mais c'est quand même marginal. 
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mlamer
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 23:51    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

OK, donc on change juste le petit kit de distrib' et ça repart pour un tour?
Merci
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marc.martino
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 02:12    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Salut
Les deux courroies et le tendeur.
Tu dois faire attention a ne pas decaler la pompe injection, la petite courroie, il n'y a pas de reperes de calage.
_________________
JB
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rabolliot
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 09:25    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Pour la petite courroie, une astuce qui vaut ce qu'elle vaut, avant de la retirer, tu fais un repérage précis correct au feutre indélébile (après un petit coup de nettoyage acétone), en fond de dent sur la courroie en place et pignons, tu déposes la courroie et reportes les repères sur la courroie neuve, et le tour est joué.
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mlamer
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 10:19    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Bonjour,N'étant pas mécano, vous croyez que je peux me lancer?
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Bonne journée.
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 10:56    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Tu n'as pas droit à l'erreur, si tu ne sens pas le truc, cherche un petit mécano qui te fera ça pour un prix très correct, avec un petit regard sur tout, à commencer par le niveau boite.
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mlamer
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 11:37    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Le niveau boite? Accessible par là?
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 13:15    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Arrière du moteur, dessus du pont une jauge , à l'horizontale sur les cales c'est suffisant pour accéder, toujours être au dessus du niveau, voir les sujets qui traitent des pbmes boite de vitesse.
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mlamer
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 08:25    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Bonjour,
Combien de temps un mécano passe pour faire ça? Car on me propose 150 € de MO sans les pièces?
Car effectivement, je ne me le sens pas... Un peu peur.
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 09:06    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

A ce tarif là tu fais faire, en plus tu lui demande une petite vérif générale, le mécano (quand c'est un bon), sait où chercher ce qui ne va pas. Sans oublier que la tension doit être faite  correctement, surtout pas trop, l'expérience est pour beaucoup sur ce point. Il faut bien 2 à 3 heures quand tout va bien, le carter est pas très accessible, pour le galet il faut des doigts de fées, et l'écrou villebrequin c'est un accouchement aux fers. Mais ça les mécanos ont l'habitude.
Pour exemple récent j'ai acheté un 307 d'occase 16 soupapes, qui avait des accoups + un peu bruyante à mon goût. Comme je doutais de l'age de la courroie, (étiquette rectifiée) j'ai fait venir un kit et changé, bingo, au pigeage des arbres à cames, le villebrequin ne tombait pas à sa place, une dent de retard, comme quoi ce n'est pas des trucs à faire à la légère.
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mlamer
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 09:24    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Si 2 heures, ça fait 75€ de l'heure quand même...


Bon, je vais voir... merci.
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rabolliot
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 10:26    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Perso je pense que jusqu'à 250 € de Mo c'est très correct. Tu prends le temps  minimum, à 3 heures il est bien en dessous de la moyenne horaire, si tu vas à la concession tu en as pour 750 euros minimum. 
Tout le monde se plaint de se faire assassiner par les concession, mais il faut quand même que les petits garages vivent sinon....
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Distribution

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