c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Help ! D.2 Type, variante (si disponible)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ducat'haut
Membres

Masculin
Site web: néant

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 18:47    Sujet du message: Help ! D.2 Type, variante (si disponible) Répondre en citant

Voila j'ai un problème avec ma demande de CG de mon Fiat Ducato de 1988 frankia, la cg est en attente car il leur manque le type (D.2) le constructeur est en stad by donc je vais en avoir pour 1 an....

Sur votre CG de votre Ducato de 1988 vous avez quel D.2 de noter (tous les mêmes de 1982 à 1990 si 1 essieux et 2,5TD).

Sans ce sésame le CC ira à la casse, ANTS m'a tout bloqué.

Merci de votre aide. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 09:55    Sujet du message: Help ! D.2 Type, variante (si disponible) Répondre en citant

J'ai pas, ça doit commencer par 280******* ou 290******** 11 chiffres et lettres, attention c'est pas le même que sur le chassis, si tu vas à la concession, normalement ils devraient trouver mais là il faut de ma bonne volonté...... ?
Par contre si tu as un Contrôle technique avec un gars correct, tu y vas avec toutes tes informations, voir le véhicule, tu lui expliques ton cas, normalement  ils savent retrouver la fiche technique de ton véhicule, il va  fouiner dans sa base de données, à mon avis ça prendra 5 minutes pas plus. 
Si les concessions se fichent des anciens véhicules comme de leurs premières chemises, inversement les CT doivent être aptes à avoir toutes les données de tous les anciens  véhicules, et très loin en arrière.
Visiter le site web du posteur
Ducat'haut
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 11:25    Sujet du message: Help ! D.2 Type, variante (si disponible) Répondre en citant

rabolliot a écrit:
J'ai pas, ça doit commencer par 280******* ou 290******** 11 chiffres et lettres, attention c'est pas le même que sur le chassis, si tu vas à la concession, normalement ils devraient trouver mais là il faut de ma bonne volonté...... ?
Par contre si tu as un Contrôle technique avec un gars correct, tu y vas avec toutes tes informations, voir le véhicule, tu lui expliques ton cas, normalement  ils savent retrouver la fiche technique de ton véhicule, il va  fouiner dans sa base de données, à mon avis ça prendra 5 minutes pas plus. 
Si les concessions se fichent des anciens véhicules comme de leurs premières chemises, inversement les CT doivent être aptes à avoir toutes les données de tous les anciens  véhicules, et très loin en arrière.

Fiat a sortir 2 certif de conformité sans de D.2 moi je sais que c'est 280NA8 car c'est noté sur la plaque constructeur mais FIAT sont nuls et s'en tape. Du coup il me reste en option de demander à la FFVE et ses 12 semaines de delai, ou repasser à la drire (véhicule etranger).
Fiat Homologation me disent que ce n'est pas un véhicule de chez eux et que je dois me demmerder avec Frankia..... je me vois mal contacter Pilote qui se fout éperdument des anciens Frankia.
ça va mal finir car la valeur de ce CC pourtant bien en forme n'en vaut pas le coup.

Braf si qq'un veut un CC complet qui marche....
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 13:52    Sujet du message: Help ! D.2 Type, variante (si disponible) Répondre en citant

Vois quand même la piste des CT, il va certainement te trouver ce qui manque. Tu n'as pas l'ancienne carte grise ?
Ducat'haut
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 15:50    Sujet du message: Help ! D.2 Type, variante (si disponible) Répondre en citant

tout est dans les mains d'ANTS ..... donc discu impossible et réponses de leur part tout les 2 mois... et pendant ce temps le ct va se finir Sad

L'ancienne CG est Belge, tout est ok sauf ce D.2.
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 19:57    Sujet du message: Help ! D.2 Type, variante (si disponible) Répondre en citant

Moi je fais confiance à personne, quand on transmet de tels documents, on garde ledouble, la carte grise est le titre de propriété, même s'il n'est pas à ton nom, barré avec vendu à ...... il porte ton nom! Tu aurais pu passer le CT avec la carte barrée.
Le pire c'est que ces zigotos là ont l'information sur l'ancienne carte grise ..... Encore faut-il ?
Ducat'haut
Membres

Masculin

MessagePosté le: Hier à 09:09    Sujet du message: Help ! D.2 Type, variante (si disponible) Répondre en citant

J'ai tout en double mais ça ne leur suffit pas car ils n'ont pas le D.2.
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Hier à 18:06    Sujet du message: Help ! D.2 Type, variante (si disponible) Répondre en citant

Fiat a effectivement sorti des véhicules sans D2, case vide. 
Demande au CT , ils ont un ficher, les pref et l'ANTS n'ont certainement pas pour des vehicules de 30 ans, c'était avant informatisation donc ils ne veulent pas s'emmerder. Ils veulent un numero, bein t'en donne un et basta, ou tu leur balances 280 NAB tu l'as sur le chassis, comme ils sont pas fichus de te dire qu'il n'est pas bon, car trop vieux, pas fiché, il faudra bien qu'ils fassent quelque chose. (Pour le nombre de chiffres ce nest pas toujours 11, parfois bien moins)
Si le problème persiste, même si les pref ne s'occupent plus des cartes grises, le prefet reste quand même responsable des immat de son département, un courrier recommandé /AR pour lui dire que c'est le bordel et qu'ils s'en foutent, des fois ça peut bouger. Souvent il suffit de secouer le cocotier.
Ducat'haut
Membres

Masculin

MessagePosté le: Hier à 19:53    Sujet du message: Help ! D.2 Type, variante (si disponible) Répondre en citant

Le pb c'est que je voudrais bien leur balancer le type mais il leur faut un document officiel.

Le ct français pourra revenir sur un vehicule non Français?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: Help ! D.2 Type, variante (si disponible)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation