c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Question de banjo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 14:44    Sujet du message: Question de banjo Répondre en citant

Salut
Ca n'a peut etre aucun sens ou d'importance mais dans le doute je pose la question.
Je trouve l'etancheité des retours d'injecteur difficile a obtenir, j'ai toujours au moins une tete d'injecteur qui suinte par un banjo, ca me gave.
A part en faire avec des banjos metal.

Du coup. J'ai felé un banjo plastique en serrant un peu fort et en voulant le changer je me suis apercu qu'ils avaient une difference selon la face.
Quelle face vient en appui sur l'injecteur.? C'est peut etre pour ca que ca suinte?? Ils sont n'importe comment.
Ils sont montés avec deux rondelles cuivre.
Merci a vous.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 18:28    Sujet du message: Question de banjo Répondre en citant

Amon avis cela n'a pas d'importance .
Pour ce qui est des rondelles cuivre je pense qu'elles ont toutes le défaut d'être faites dans un cuivre mal recuit 
ce que je fais dans ce cas est de les chauffer au rouge au chalumeau sur une brique et de les laisser refroidir naturellement .
Le cuivre ainsi bien recuit se plaque bien mieux sur les surfaces pour assurer une étanchéité parfaite .
Je suis assez méfiant vis a vis des banjos plastique , je préfère les acier .
@+
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 18:53    Sujet du message: Question de banjo Répondre en citant

Salut
C'est quand meme une drole d'idée de mettre des pieces en plastique qu'il faut quand meme bien serrer.
Bien vue pour les rondelles en cuivre pas tendre du tout, je vais suivre ton conseil.
Je regarde les banjos acier, je vais passer commande ca règlera le probleme.
Merci.
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 14:09    Sujet du message: Question de banjo Répondre en citant

Là il y a un illogisme flagrant. Je connais le souci, j'ai un injecteur qui fait de la résistance à ce niveau.
Globalement, quand on met un joint dans un assemblage pour l'étancher,  le joint est toujours plus malléable que les pièces qui l'écrasent.
Or, que je sache, le cuivre, même recuit sera plus dur que le plastique des banjo. Donc l'étanchéité sera bonne entre plastic qui va se prêter au joint cuivre mais pas bonne entre cuivre et l'acier de l'injecteur. 
Reste à serrer comme un bourrin on explose les banjo, ou alors ne rien mettre du tout, le plastoc pouvant suffire à l'étanchéité. L'ennemi est le joint cuivre trop dur par rapport au plastoc. C'est la logique, mais bon ça n'a pas été conçu comme ça, en réalité et c'est que mon avis, avec des banjo plastique, il aurait fallu une petite gorge dans le PVC pour loger des joints toriques avec un serrage "adapté". Actuellement d'un côté c'est déjà en creux, donc un torique pourrait se loger, mais de l'autre ça pourrait être jouable avec un petit fraisage pour loger un second torique. De toute façon la pression c'est que dalle, pas besoin d'un grand serrage sur du caoutchouc mais  il ne faut pas pour autant que ça se desserre. Ou alors tenter des joints fibre, avec tôt ou tard des resserrages. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: Question de banjo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation