c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

convertisseur 12/220

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allier dominique
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 15:22    Sujet du message: convertisseur 12/220 Répondre en citant

bjr a tous peut on rouler avec un convertisseur 12/220 en roulant en CC pour recharger une batterie de vélo merci pour les réponses
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 20:38    Sujet du message: convertisseur 12/220 Répondre en citant

Bien sûr ! pas de pb 
au contraire la batterie cellule ou porteur aura moins a fournir .
Par contre lorsqu'on ne s'en sert pas il faut arrêter le convertisseur car même a vide sa consommation n'est pas nulle
et tire sur la batterie .
@+ 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 08:38    Sujet du message: convertisseur 12/220 Répondre en citant

Bonjour,
C' est ce que nous faisons de préférence.
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 09:20    Sujet du message: convertisseur 12/220 Répondre en citant

Bien choisir le convertisseur, avec une marge en surpuissance car ça grille bien quand c'est sollicité à son maxi. Pour avoir déjà  bien débattu de ce sujet ailleurs, ce qui est bête c'est de monter du 12 volts à 220 pour le redescendre à 36 volts avec les conso supplémentaires (je pense que ta batterie vélo est en 36 volts ?)
Penser aussi à l'alternateur qui peut être à son maxi, surtout si au démarrage du matin, la batterie cellule le sollicite également. Pour ceux qui ont deux vélos ça commence à être dur, une aide solaire est très bien, et en alternant les deux batteries.
Visiter le site web du posteur
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 09:40    Sujet du message: convertisseur 12/220 Répondre en citant

Tout a  fait !    mais passer de 12 v à 36 v sans passer par le 220 v est encore électriquement plus compliqué .
L'idéal serait de monter un panneau solaire et une batterie supplémentaire dédiés aux vélos .
C'est ce que j'ai fait pour mon frigo a compression qui n'a jamais été arrêté depuis que je l'ai installé .
Même sans soleil le panneau charge toujours un peu et la nuit la batterie assure la transition . 
Froid gratuit garanti toute l'année .
Membres

Masculin
Site web: néant

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 10:32    Sujet du message: convertisseur 12/220 Répondre en citant

je rajouterais juste qu'il faut bien ventiler ou au moins ne pas enfermer le convertisseur, ça chauffe ces dispositifs !
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 10:42    Sujet du message: convertisseur 12/220 Répondre en citant

Ducat'haut a écrit:
je rajouterais juste qu'il faut bien ventiler ou au moins ne pas enfermer le convertisseur, ça chauffe ces dispositifs !

C'est pour cela qu'ils sont tous équipés de ventilateurs …….parfois un peu bruyants !
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 17:24    Sujet du message: convertisseur 12/220 Répondre en citant

merci a tous pour vos conseilles 
Ducat'haut
Membres

Masculin
Site web: néant

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 20:17    Sujet du message: convertisseur 12/220 Répondre en citant

Faut juste bien le ventiler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44    Sujet du message: convertisseur 12/220

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation