c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Help ! Ils veulent changer ma boite !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoadTripMoon
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 17:57    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

Help !  Je suis bloquée à Honfleur en 5eme avec mon vieux C25 de 89 (2.5L diesel).

Et j'ai fait appel à l'assistance pour voir si un garage peugeot à coté s'y connaissait en panne. 
Seulement je tombe sur des gens qui n'ont qu'un seul mot à la bouche "c'est la boite".

JE SAIS ! QUE C'EST LA BOITE !

Mais y'a surement un autre moyen que la changer entièrement.

Bon, c'est vrai que depuis quelques semaines, la 5ème sautait quand j'était en pente. 
Et la quatrième faisait un sale bruit de frottement à de très rares occasions mais qui semblaient de plus en plus. 

Et là, hier à un stop, au moment de rétrograder, pas moyen. Il est resté bloqué en 5ème.

J'ai tenté de resserrer le cable d'embrayage. C'est pas ça. 
La barre en dessous est toujours là et bien connectée au pommeau.
j'ai fait le truc d'embrayer une trentaine de fois. Mais rien à faire.
Il semble que ma vitesse soit bloquée ou bien deux enclenchées en même temps. (j'ai lu ça il parait que c'est possible).
Ou un truc de ressors et de billes. Mais je ne me vois pas la démonter. 

A votre avis, c'est mort va falloir la faire changer ?

Si quelqu'un s'y connait je suis preneuse de toute les idées, et proposition d'aide.
Mais faut venir à Honfleur. Je peux participer aux frais si besoin. Ou même donner un billet.

Je peux envisager un échange de service aussi (je crée des sites internet si ça intéresse quelqu'un, je fais aussi des soins énergétiques sur les animaux).

Quelqu'un en Normandie ?
Help ! Please !

Dernière édition par RoadTripMoon le Mer 27 Juin 2018 - 13:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 21:56    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

bonjour,
la solution je vais de la donner

tu va dire a Peugeot ou un autre garage qu’il démonte le couvercle de la 5°
je te rassure je connais des CC qui sont rentrée de Turquie comme cela

retire les bille et les ressort qui se balade resserre les écrou des arbre primaire et secondaire

et tu rentre chez toi avec 4 vitesse sans jamais passée la  5°

et une fois chez toi tu change le jeux de pignon ou seulement le synchro et les bille et ressors et éventuellement
 les roulement

mais force et de constater que quand je préconise la vérification du serrage des arbres a chaque vidange cela reste lettre morte
et surtout a la

PREMIER FOIS QUE LE VITESSE SAUTE aussitôt resserrer les écrous des arbre  primaire et secondaire
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 22:24    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

Bonsoir 
Pour un copain qui a le problème :  sa 5° saute de temps en temps ,  le synchro de 5 avec pignon et billes ont été changés par un mécano Peugeot
et souvent elle tient très bien même en sous régime .
Son mécano dit de laisser comme ça , que ça ne craint rien .
tu en penses quoi ? 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 23:23    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

bonjour,
le problème et que a force de saute les petit dents finisse par se déforme au bout

en fait elle saute pars-que elle ne sont pas engager a fond  donc elle s'use sur le bout

et se déforme

après cela dépens de la conduite du poids et de la prise au vent du CC et comment il surveille cela
mais a surveiller comme du lait sur la feux

le risque et que un jour sa saute et que les bille vont  entre deux pignons et la attention au dents
  et boite bloquée
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 23:53    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

Le mécano lui a expliqué que serai du à l'usure des tiges de commande qui glissent dans l'alu de la fonderie de la boite .
C'est vrai ça ? 
Il me dit que sur autoroute une fois bien rentrée la 5 ne saute plus et qu'il roule des centaines de km sans problème . 
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 09:15    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

bonjour,
c'est vraie que sur autoroute une fois enclencher elle ne saute plus a condition de ne pas laissée descendre le rapport  trop bas

en gros temps que le moteur tire sa ne l’ache pas mais aussitôt que c'est le véhicule  qui pousse sa lâche

après l'usure un peux sur les pignons un peut sur la tringlerie un peux sur les arbre un peut sur les support le tout fait que
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 13:14    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

Merci Pjordi.
Quand tu le dis comme ça, ça a l'air simple et facile.
Mais moi ici au garage, je suis fasse à 3 mecs qui écoutent à penne ce que je dis à partir du moment où sort le moindre mot concernant la technique de ma bouche.
Et qui rigolent  quand ils sont ensemble un peu plus loin. 

A partir de là. Ca commence mal. Mais aussi, je sais ce qu'ils vont me répondre "on ouvre pas les boites". 
Même si en trois mots je leur explique qu'il n'y a qu'a ouvrir le capot. Et avec un peu de chance s'ils ont écouté. 

Et ensuite, moi je sais que, même si j'arrive à leur faire faire ce que tu dis, une fois rentrée "chez moi" (qui est dans mon camping-car). Je ne pense pas que je vais me lancer dans l'ouverture de ma boite de vitesses. Pas comme ça, pas pour une première expérience de mécanique, pas sans matériel, pas sans savoir si je pourrai ne serait-ce que soulever le truc, ou descendre la boite, ou trouver les pièces... Bref, j'y connais rien. 
J'adorerai savoir, j'adorerai apprendre aussi. 

Mais je ne peux pas apprendre toute seule. 
:/
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 13:21    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

Mais moi ici au garage, je suis fasse à 3 mecs qui écoutent à penne ce que je dis à partir du moment où sort le moindre mot concernant la technique de ma bouche.
Et qui rigolent  quand ils sont ensemble un peu plus loin. 

Scandaleux !! avise ton assistance , fait toi changer de garage  .
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 14:34    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

bonjour,
je comprend se que tu me dit

mais le client c'est toi soit il fond se que tu dit soit tu change de crémerie

après la question si tu ne veux pas ouvrir la boite chez toi tu change la boite complète tu trouve des boite refaite garantie
pour 900e et sa sera la mème que eux vont de proposer a 3000e

et tu trouvera un garagiste local qui et capable de faire cela a un prix raisonnable

dans absolue dans le garage que tu et tu paye 3 gus gus a rire sur ton dos
 et a la limite incapable de démonter une boite c'est mème sur tu a affaire a des garagiste valise qui non jamais vue une boite démonter

jai vue le cas avec un garage Peugeot en Italie il on démonter la boite et on été incapable de la remonter

après si tu était pas loin de chez moi je serait venue le faire pour te dépanner au moins de façon a rentrée chez toi

juste une question chez toi c'est ou
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 17:16    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

c'est nulle part, mon camping-car c'est ma maison pour l'instant 
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 18:12    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

Honfleur .. Béziers !!   sacré diagonale !!
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 20:59    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

bonjour ,
ok donc tu et coincée essaie de trouver quelqu’un pour ouvrir la boite sortir les bille et les ressort
 et tu pourra rouler avec 4 vitesse et voir venir

si tu trouve une personne qui a de outillage  ouvrir le couvercle n'est pas compliqué

il faut un crique et quelque clef
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 21:25    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

Je vais voir ça. En effet, y'a surement moyen que je trouve quelqu'un ou alors je me lance. Bon. Je vous dirais. 
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 08:26    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

bonjour,
 si tu trouve une personne sur place tu me contact en MP et je te donnerait mon n° de téléphone en cas

que tu a un problème pour le démontage

et pour de guide dans ordre des chose a faire

tu ne sera pas le premier qui le fait et c'est plus facile que par écrit
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 18:42    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite ! Répondre en citant

Désolée je n'ai pas eu le courage. J'ai cherché une boite d'occase, parce que le garage où je suis n'a pas trouvé de boite de toute façon, alors il accepte de monter mes pièces. J'en ai trouvé deux et je vais en chercher une demain. 
Mais moi je vais garder ma vieille boite et voir pour la retaper, j'ai envie et besoin d'apprendre comment ce truc fonctionne et ce qui n'allait pas. Alors... y'a plus qu'à. Un jour je me sentirai peut-être capable de la démonter sur place pour remettre des billes et des ressors. 

Merci pour votre aide à tous quoi qu'il en soit !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Help ! Ils veulent changer ma boite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation