c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

perte de puissance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touillie
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 11:49    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

bonjour a tous
Voila je vous explique(avant j'ai regardé un peu sur le fofo mais j'ai pas trouvé mon bonheur)
donc ,j'etais dans l'impossibilité d’arrêter mon C25TD,et en plus j'avais de gros troue  a l’accélération,et des fois ca donne des accoups,comme si il y avait quelque chose de boucher,qui se débouche certaine fois!donc en regardant sur le fofo,j'ai vu que ca pouvait venir de l’électrovanne,pour info en mécanique,je suis une bille,mais comme j'ai pas de tune(ASS,j'ai perdu mon commerce ya pas longtemps!)il faut que je me demerde tout seul(pas évident,en plus j'habite au fin fond de la correze)et pour courronner le tout c'est mon seul véhicule!!(voila c'etais juste pour planter le décor!!j’espère ne pas trop vou saouler!!)
Donc j'ai reussis a démonter l'electrovanne et je me suis aperçu,qu'il etait en deux morceau et que le petit embout en caoutchouc partait en morceau,en cherchant sur le net j'en ai trouvé un de neuf pour 14 euros(ouf!ca reste dans mon budget),je l'ai donc changer,et maintenant le C25 démarre bien et s'arrete sans problème
le soucis c'est quand je roule,quand j’accélère il avance plus,si j'appuie a fond sur la pédale on dirai qu'il freine,et si je relâche l'accelerateur et que je donne un coup il repars mais peu de temps après,il se remet a ramer
si vous avez des idées?j'ai lu quelque part que ca pouvait venir d'un morceau de caoutchou,qui se balladerai dans la pompe,mais la question est la suivante,je n'ose m'attaquer a son démontage,car de temps en temps,j'ai besoin de me déplacer(se que j'essaie de faire le moins possible car au prix du gazoil,ca deviens un luxe pour moi)
donc est ce que je peux démonter la pompe moi meme(je repete je suis une bille!)et si quelqu'un a un topic en image pour faire le démontage,et comment vider ces merdes a l'interieur,je suis preneur
encore désoler de vous ennuyer,mais il y a des fois ou on a pas le choix que de "demander",ce qui n'est pas évident tout le temps
merci encore
patrice

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 13:41    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bonjour 
Même sans être une bille en mécanique ; le démontage d'une pompe a injection est une opération délicate que je ne conseille pas .
Je l'ai fait une fois ou deux  , c'est pas de la tarte !!!
@+ 
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 11:32    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

personne n'a de solution a m'apporter?svp
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 12:39    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

est ce qu'il faut purger le circuit de gazoil apres avoir changél'electrovanne sur la pompe a injection?
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 15:31    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bonjour
Moi je commencerai par changer le filtre à gasoil et un bonne purge mais je ne m'attaquerai pas à la pompe.
Visiter le site web du posteur
touillie
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 15:53    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

bon,j'ai fais une purge,et deja j'ai du mieux,moins de trou ,et de perte de puissance,je vais essayer dans faire une autre,peu etre reste t il encore de l'aire!!je vous dirai
merci encore
pat
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 23:01    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

bonjour,
  première chose a faire  mettre un tuyaux transparent entre le filtre et la pompe

pour voir si il ni a pas de bulle air qui passe

après tu peux avoir un un morceaux de caoutchouc qui et partie

mais le démonter une pompe a partir que l’on ne pratique pas le démontage des  pompes mème moi  qui ne le pratique plus depuis longtemps je mis aventurerais plus sans que  le diéséliste a cote de chez moi soit  dans les parage je te la déconseille

mais commence par voir si tu na pas de bulle air

autre chose tu a un TD regarde si ta membrane n'est pas percée tu en a les symptômes 
Membres

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 08:52    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

pjordy,tu peux me dire ou est cette membrane?
pour le tuyaux je vais regarder ca cette apres midi,merci encore pour ces conseils
je vous tiens au courant
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 16:15    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

bonjour,
 la membrane et sur arriéré de la pompe
elle et relier par un petit tuyaux qui va de la membrane a aspiration air avec un T autre partie va au turbot

quant elle et percer quant le turbot sollicite plus de gas-oil elle ne peut pas agir donc manque de puissance

autre chose le gas-oil revient par le tuyaux et fait accéléré le moteur tout seule en gros il emballe le moteur au ralentie
Membres

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 19:03    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

ok!merci,je serai moins bete ce soir,par contre tres bizarre,le camion maintenant roule tres bien,plus de trou,il accelere sans probleme !!!!!!!je ne sais plus quoi pensé,et surtout,j'ai eu tres peur!pensez vous que comme j'ai purgé le circuit(comme indiqué dans le manuel)ca y a fais quelque chose?car apres l'avoir fais hier,j'ai eu encore des probleme de puissance!par contre cet apreme,rien!!j'y perd mon latin!!!
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 21:02    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

bonsoir,
a mon avis sa sa balade et sa revient de tempe en temps

ou si c'est la membrane  c'est au moment qu'elle et solliciter  quelle n'est pas opérationnelle

question es que le filtre et neuf
Membres

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 21:04    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

non le filtre n'est pas neuf,tu pense que ca serai ca?car c'est bizarre que ca remarche d'un coup!
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 21:19    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

bonjour,
c'est une possibilité

et après une crépine de boucher partiellement

et la mise a l’air du réservoir boucher la facile a contrôle quant tu manque de puissance tu ouvre le réservoir cela doit faire pfiit
Membres

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 21:44    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

ok pour le reservoir,c'est simple je ferai ton test,apres la crepine,ca peu etre une possibilité car chez moi,ya pas de ligne droite,que des virolo et les route,pas top,et je mettais appercu que quand je tournais,la puissance revenais!c'est facile ou pas pour nettoyer cette crepine?
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 22:25    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

bonsoir,
 pour la crépine 2 solution soit
avec un compresseur souffler depuis le réchauffeur

soit démontage réservoir c'est le plus sur et sa permet de voire sont état intérieur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: perte de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation