c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Question de levier d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 15:41    Sujet du message: Question de levier d'embrayage Répondre en citant

Salut

Le levier, sous la boite, ne revient pas completement.
Ca empeche pas de passer le vitesses mais la garde est moins precise, comme le kit est neuf j'aimerai ne pas le pourrir bêtement.
A la main je le ramene de quelques centimètres. Normal ou pas ??
Je suppose que, peut-être, un ressort de rappel a existait mais je n'en ai pas trouvé trace.
Quelqu'un peut il me dire si ressort ou pas?? Ou une autre piste.
Merci a vous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 22:08    Sujet du message: Question de levier d'embrayage Répondre en citant

Tout à fait normal , ou du moins courrant . Mes 4 j5 ont tous ce symptôme,  un même plus que les autres avec kit neuf. Sinon la course de la pédale serait trop grande.  Mais je suis d'accord c'est louche,  tout comme ce ressort sur la pédale je le vire par crainte pour la butée mais la pédale prend 2 cm de course en plus. Ils ont choisi de sacrifier un peu de longévité contre un peu de confort . J'ai pas encore vérifié sur le nouveau qui est rentré aujourd'hui .
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 02:16    Sujet du message: Question de levier d'embrayage Répondre en citant

Re
Merci pour les infos. Ca ne me rassure pas
J'ai le sentiment que ca a était fait a l'arrache.
Dans cette configuration j'ai l'impression, peut-être fausse, que la butée doit toucher en permanence.
Effectivement, j'ai mis un ressort pour ramener le levier de la fourchette au max vers l'avant et
du coup c'est la pedale qui prend de la hauteur.
Je vais relacher du cable pour faire revenir la pedale mais du coup je crains que le cable ne soit trop court.
Ou alors c'est normal ,du jeu " pensé " et la butée ne touche pas.
Apres je refais la pédale mais c'est plus long.
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 21:20    Sujet du message: Question de levier d'embrayage Répondre en citant

bonjour,
 au pire si la butée touchait sa ne serait pas un drame vue que la butée au bout c'est un roulement a bille

mais je dit bien toucher mais pas appuyer

le ressort de rappelle n'est pas tellement gros et pas veloce

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Question de levier d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation