c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Temperature moteur normale?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 12:26    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

mais sur des véhicules de 25 ans, toutes les connectiques déconnent tôt ou tard.

Desoxyder , resserrer les contacts , les masses , sont les seuls vrais remèdes .    

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 14:10    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

Ça je confirme, j'ai changé tous les boîtiers raccordement des phares, feux arrière, essuie glaces, j'ai tout revu. 
Pire sur un intégral, l'agenceur rajoute des cablages, flottants parfois, parfois en pleine humidité. Cerise sur le gâteau, si le CC  couche dehors, aux brouillards, mieux aux embruns pour ceux qui sont vers la mer, c'est la totale. 
Visiter le site web du posteur
Eli
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 14:52    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

Bonjour rabollot
À première vue il avait l'air nickel niveau électrique. Mais effectivement je sens que c'est de ce côté là que je vais devoir me pencher... Récemment le câble de masse du démarreur à littéralement cramé. Et en contrôlant les masses des ventilo j'ai vu que celui qui va de la boîte au châssis à pris un bon coup de chaud aussi. Je vais changer les deux et voir ce qui se passe. Je pense que je vais devoir aussi démonter le tableau de bord pour voir l'état des câbles qui arrivent aux relais...
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 15:32    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

Au fil des kms, les mouvements des fils font que les cosses se desserrent.
Si tu sors le tableau de bord, vérifie toutes les cosses auxquelles tu pourras accéder, un petit coup de resserrage ne sera pas de trop. Il existe aussi des bombes aérosols dites "spray de contact", favorisant le passage du courant avec protection contre l'humidité et la corrosion, un petit coup avant remontage.
Pour les masses, le mauvais contact est certainement à l'origine de la chauffe des tresses de masse, il se crée de l'oxyde, le courant forte intensité passe, mais à intensité moindre, ça passe pas bien.
Eli
Membres

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 07:39    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de tester mon ventilo en direct il marche impeccablement bien. Je re vérifié câble et faisceau jusqu'au thermo contact, ras. Par contre je me demande à quoi serv 

ent ces deux pièces? Un faisceau avec rien au 
 bout qui s'est à moitié dénudé à l'usure et l'autre, une sonde? Que je trouve complètement grippée. Est-ce que je peux la démonter comme ça pour la nettoyer ou y a t-il une question de réglage dessus? Mon ldr ne va pas sortir par la?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 08:42    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

Salut
La prise, c'est pour le diagnostique PMH, le fil va jusqu'à un capteur pres du volant moteur.
La sonde culasse avec un fil elec, sert pour le voyant de surchauffe via le tableau de bord. Derniere frontiere avant de cramer le joint de culasse.
Tu peux nettoyer, sans demonter, le liquide va sortir et faudra purger l'air.
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 09:08    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

La cosse est bien oxidée, la démonter et décaper est une bonne précaution, et vérifier moteur en marche si lui faisant toucher la masse le voyant s'allume bien, c'est gratuit mais vital. 
Eli
Membres

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 14:11    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

Bonjour.
Alors voilà ça commence à bien faire... J'ai changé le thermo contact rien n'a changé le premier ventilo ne veut toujours pas s'enclencher...celui du haut côté passager. J'ai acheté du câble pour refaire mes masses. Il faut encore que je trouve de quoi souder les cosses... De plus j'ai remarqué aujourd'hui un léger nuage de fumée qui s'échappe du moteur à chaud au ralenti... Donc du coup doute sur le circuit de refroidissement. Alors j'ai testé de rouler avec le chauffage cabine ouvert à fond. Il fonctionne très bien, l'air est super chaud. Et là plus de fumée sous le capot. Plus de variation de température sur la route comme au ralenti. Ai-je bien fait la purge du circuit de refroidissement? Dois-je la faire moteur chaud ou froid. J'avoue je n'ai pas réussi à purger la quatrième vis ( celle qui vient du chauffage cabine) à froid, ni air ni eau ne sortait. Et à chaud j'ai bien failli me brûler les mains comme il faut. Avec tout ça je peux être sûre que le calorstat s'ouvre comme prévu. Mais comment savoir si la pompe à eau fait bien son travail?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 18:37    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

je te sens un peu perdu , cherchant tous azimuts, prends les choses l'une après l'autre.
Concernant l’enclenchement du ou des ventilos, changer la masse c'est bien, mais en général tout déconne, relais, contacts des connectiques relais, contact aux fusibles, etc.
Une vérif gratuite, inverser les branchements des deux ventilos (aux ventilos, pour le test, au besoin rallonger avec un fil volant si la longueur n'y est pas), tu verras bien si le réfractaire démarre. Si c'est le cas, ça pourrait confirmer la défectuosité de toute la ligne d'alimentation que viens d'énumérer. C'est du matos de 30 ans, très certainement couché dehors, tout a une fin. Mais encore faut-il que la commande soit dans le bon ordre et que le 1 soit bien commandé en premier????
Juste une remarque pour l'avoir vécue, sur les thermostats doubles des radias, les repérages ne sont pas forcément justes, surtout avec les "refabrications". Il en résulte que  tu peux  intervertir les ventilos à ce niveau, le 2 démarre avant le premier, et s'il fait bien son boulot en faisant baisser la température, le premier ne démarrera jamais ! 
Vérif suivante (A vrai dire je commencerai par là) : (Contact mis et moteur à l'arrêt, les ventilos doivent démarrer à ce test)débrancher l'un après l'autre les deux fils de commande au thermostat radia, les faire toucher la masse, ils doivent démarrer l'un et l'autre, sinon , relais  et boite à mauvais contacts sont en cause. 

Relis ce que j'ai fait, sur le mien, ce casse tête n'a cessé que lorsque  j'ai  TOUT viré et remis à neuf et abandonné ces deux relais d'origine, >>> masses nouvelles, plus depuis la batterie fusible, relai et lignes directs du thermostat double. Une fois que ça tourne, tu passes au reste.
Pour la purge, possible que tu aies  eu une bulle persistante, le forçage chauffage ouvert  a du la mettre en circulation et l'envoyer au bocal, (ce forçage doit être fait à chaque remise en eau).
Ça chauffe, donc considère que l'eau circule bien et que la purge est effective. Pour la petite purge du radia de chauffage, souvent elle se bouche avec des dépôts de rouille, boue et CIe (un petit coupe soufflette en sens inverse chauffage et bocal ouvert devrait régler ce problème ...EUH , pas 10 bars ! 1.5 tout au plus ). Considère aussi que la pompe à eau fait son travail puisque l'eau circule. Pour la fumée que tu as eu, peut-être aussi de la condensation échappement. Surveiller les niveaux, normalement ce genre de moteur ne fait pas un dé à coudre en 50000 km.
Eli
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 20:48    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

Hello. Cosse nettoyée 
câble de masse changée ( un au démarreur et un qui passe de l'aile jusqu'à la tresse). Les gaines étaient carrément fondues voire inexistantes. J'ai aussi changé cette pièce au passage 
elle était complètement sectionnée et craquelée. Au niveau de la connectique du thermo contact il me paraît difficile d'inverser les branchements 
alors finalement est-ce que c'est pas comme ça qu'ils doivent fonctionner? Celui du bas côté conducteur en premier... Le diéseliste disait que c'était normal que ces moteur la chauffent un peu. Mais alors pourquoi cette petite fumée sous le capot? Et pourquoi la température cesse de varier quand je roule chauffage à fond? Il n'y a plus de fumée et le ventilateur n'a plus besoin de s'enclencher...je vais tenter d'aspirer par la purge du chauffage peut-être un bouchon? Je suis pas experte et peut être que je m'inquiète pour rien finalement. Mais mon dernier véhicule à fait un joint de culasse sans prévenir...
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 09:11    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

je confirme pour les branchements de thermo contact, il y a eu des inversions sur les thermostats de remplacement (Oscaro), j'ai du prendre un  cutteur et désolidariser les cosses pour rétablir le démarrage comme à l'origine.
Pour les variations de température qui cessent chauffage ouvert, simple, en ouvrant le chauffage tu rajoute de la surface de refroidissement. cela peut aussi démontrer que le radiateur principal n'est pas au top. Mais je te rappelle que le TD prennent toujours de la température dès que le turbo donne (radiateur insuffisant, certains ont été équipé de radiateurs 15 cm plus large).
Aussi il est normal que tu aies des fluctuautions, quand ton moteur chauffe, lorsque le thermostat s'ouvre, afflux d'eau froide, donc la température baisse, il se referme alors, ensuite à l'effort dans une côte il ne s'ouvre que si la température augmente, et le mouvement se reproduit, tu prends une descente>>moins d'effort>> le moteur refroidit>> le thermostat se ferme un peu. Le thermostat varie tout le temps. Idem quand les ventilos s’enclenchent. Sur tous les véhicules, quand on part le thermomètre monte pour se stabiliser en redescendant.
Tout est devoir jusqu'où la température monte.
Pour ta fumée sous le capot, il faudrait savoir d'où elle sort exactement, ce ne serait pas de l'eau de pluie se logeant dans la traverse qui tomberait sur le turbo en roulant ? 
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 21:16    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

bonjour,
 il a en faite 3 sort de radiateur ou 3 dimension différent

et comme le CC et surement une première main

la proprio avant a très bien put mettre un radiateur plus petit au pire un radiateur essence

mesure le radiateur  pour voire

âpre j’ai vue un radiateur correspondant et le moteur chauffait et pur causse 25% bouchée

après vérification par un réparateur de radiateur

je ne sais pas si sa existe encore les rénovateur de radiateur qui dessoudais et changeait les éléments bouche ou autre
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 08:25    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

Bonjour  pjordy. 
je crois que les réparateurs de radiateurs sont disparus avec les radiateurs cuivre, maintenant avec l'alu/plastique ??? Pourtant ils se démontent aussi.
Pour le moins 2 dimensions, je me suis souvent interrogé sur cette question,  il aparaîtrait (je dis ça au conditionne ) que le plus grand largeur 825 ne passe pas au niveau du turbo, et qu'il aurait été monté que sur les D qui ne chauffent jamais, et que les TD équipés ont été équipés en 663 de large chauffent tous dès qu'on force en régime. Ou alors il aurait fallu modifier et le passer devant la traverse. A vrai dire cette vérification mériterait d'être faite
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 21:13    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

bonjour,
le radiateur rentre 

le problème et que  les moteur CX

il faut changer la pipe des CX par une pipe J5 ou c25 TD
 et la sa passe pour les moteur origine ca passe
 ca ne fait que 16cm
 par contre tu récupère  une surface non négligeable
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 08:29    Sujet du message: Temperature moteur normale? Répondre en citant

C'est pas en largeur qu'il y a souci, sur le mien c'est la durite d'alimentation de turbo qui  buterait contre l'essaim d'abeille, pas bon avec les vibrations. A mon avis, il faut repercer sur la traverse plus en avant les deux trous pour le pied de radia, ça doit se faire, si un jour ça me dit ......
Néanmoins, c'est une piste sérieuse pour tous les TD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: Temperature moteur normale?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation