c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

hho sur c25td

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry45
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 19:27    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

bonjour a tous par souci de quelques économies de 20 A 40% je vais installer un kit générateur hydrogène  dit hho  j ai choisi un kit pour moteur jusqu'à 3litres de cylindre  au départ j était parti sur la réalisation du module hho   mais vu le prix de l inox 316L  et de la découpe au laser des  plaques   autant acheter un kit du commerce vendu soit en Italie ou Espagne sur eBay donc je ne manquerait pas a vous poster quelques photos    salutations thierry
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 23:52    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

Bonsoir 
Et un de plus qui va succomber a ce miroir aux alouettes  , 
qui va dépenser beaucoup de fric et de temps pour faires des économies …….nulles !
il aura de la chance si en plus il ne bouzille pas son moteur !
Bonne chance !

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/437329/voiture-a-eau

@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 07:00    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

Bonjour,Laisse tomber Thierry, tu vas perdre ton temps et ton argent.  
Un moteur bien réglé, avec un bon filtre à air, des pneus bien gonflés, tu vas économiser autant, sans dépenser plus. 
A la limite, un bon échangeur air/air entre le turbo et le moteur pour gagner un peu de couple,  
tout le reste, pantone, vortex, les aimants et j'en passe, ne fonctionne que dans les poches de ceux qu'il  
l'on conçut. 
Plutôt que d'essayer de gagner 15% des malheureux 80cv qu'ils restent à ton moteur essaies de le faire retrouver ses  
95cv d'origine sans artifices douteux. 
Sur ce site et bien d'autres, les acharnés de ce système, on n'en entend plus parler dès qu'ils en ont fait l'expérience. 
C'est comme ceux qui pensent avoir acheté la meilleure voiture du monde pour épater leur entourage , quand ils ont leur première panne, 
ils disent qu'elle est au garage pour faire une révision.
De plus, avant d'avoir économiser 500 euros de GO à 10% d'économies avec un système quelconque, il faudra faire 50 000 km, je ne suis 
pas sur que tu aura encore ton CC dans 50 000 km.
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 11:47    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

Je plussoie il s' agit d'un piège à cons les seuls systèmes possibles sont des brumisation d'huile hors pompe sur diesel  (simulation d'emballage moteur sur autoroutes )qui permettra de cramer de l''huile végétale ou de vidange à plein régime  (bonjour l'écologie!!) Tout le reste c'est au mieux une perte de temps et de fric, au pire un coup à y laisser un moulin. 
Voili voilou pour les encouragements 😂
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 18:21    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

Je vais ratisser plus large encore !
Vu la rude concurrence qui a toujours existé entre constructeurs, comment peut-on penser que ces constructeurs automobile, qui sont à la course en avant, la chasse au progrès,  n'utilisent pas de suite ces trucs rendant soit disant plus performants  les véhicules, que ce soit en puissance, économie, ou tenue de route, etc. 
Donc tout ce qui est prétendu  remplacer le beurre ACHTUNG.
Visiter le site web du posteur
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 20:20    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

rabolliot a écrit:
Je vais ratisser plus large encore !
Vu la rude concurrence qui a toujours existé entre constructeurs, comment peut-on penser que ces constructeurs automobile, qui sont à la course en avant, la chasse au progrès,  n'utilisent pas de suite ces trucs rendant soit disant plus performants  les véhicules, que ce soit en puissance, économie, ou tenue de route, etc. 
Donc tout ce qui est prétendu  remplacer le beurre ACHTUNG.

Cela me semble une évidence !    ……..pas pour tout le monde a en juger du nombre de gens qui mordent a l'ameçon     
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 07:56    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

La seule technique "alternative " de carburation diesel fiable dans le temps j'ai eu la chance d'observer était le fruit d'un bricoleur de l'extrême,  qui injectait via une pompe électrique haute pression  (lave glace de bus) un mélange de gazole et d'huile de vidange filtrée ou d'huiles végétales filtrées, pulvérisant le mélange directement dans le collecteur d'admission, c'est une simulation contrôlée d'emballage du moteur.  Ce système ne fonctionne qu'en pleine charge moteur  (autoroute ) et ne passe surtout pas le contrôle technique! 
En revanche tous ceux qui essaye de faire manger des saloperies à la pompe d'injection courrent à leur perte. Les histoires de magnétisme , de vortex et de prières les soirs de pleine lune sont dans le meilleur des cas une perte de temps,  et l'hho un cas de maltraitance de l'alternateur! !
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 08:24    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

Exact !
J'ai assisté un jour a l'emballement d'un diesel sur un parking . 
Son propriétaire l'avait démarré après avoir nettoyé son filtre a air ……..au white spirit !! belle connerie !!
J'avais bondi au volant pour le caler rapidement devant son proprio paniqué .
Le moteur avait survécu  , mais c'était impressionnant !
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 07:21    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

Du white spirit! Encore un prix Nobel de la stupidité . 
Vu également sur un boxer 1.9td,  trop d'huile,  8000trpm, un bruit de dingue comme une perceuse jusqu'à que la bielle côté boîte qui sorte et arrache le démarreur emportant un bout de cloche de boîte ! Un massacre. ..
Un bel exemple immortalisé en vidéo,  tapez" Mégane police " sur google vous verrez .
il y a des cas ou le couple du moteur a plein tube surpasse l'adhérence de l'embrayage et fume le disque en quelques secondes , impossible de le caler...
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 08:49    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

C'est pour ça que le conducteur doit réagir immédiatement en essayant de le caler .
Il y a longtemps j'avais vu une R16 en feu dont le moteur non emballé tournait au ralenti accéléré pendant que tout le reste brûlait !
A l'époque pas de smartphone pour faire une vidéo …..
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 11:58    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

Bonjour,
Tiens , quand ça arrive ça, il faut se mettre sur quelle vitesse pour avoir le plus de chance de caler le moteur ?
On sait jamais, ça peut servir un jour .
merci
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 12:15    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

Le plus souvent la seconde ou troisième .. en n'oubliant pas d'être debout sur la pédale de frein ! 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 09:55    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

Ha les apprentis sorcier !

Une sévère, racontée par un mécano de marine spectateur à Mers El kébir dans les années 50. Un cargo en panne dans le port, vous voyez de suite la taille des diesels , hé bien un mécano qui n'arrivait plus à le lancer a eu la lumineuse idée de lui raccorder une bouteille d'oxygène,==>>méga explosion, bateau cramé, par le fond

Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît (Audiard)
Visiter le site web du posteur
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 12:14    Sujet du message: hho sur c25td Répondre en citant

Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît (Audiard)

Le problème actuel est qu'il y en a de plus en plus !! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: hho sur c25td

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation