c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

huile dans le pot d'échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yerta
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 19:37    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

Bonjour bonjour, 

je fais appel à vous car j'ai un Fiat ducato 1.9 TD de 1991 et j'ai de l'huile qui coule depuis le raccord du pot d'échappement.

Le moulin démarre bien, il fume un peu bleu au démarrage et il fuit un peu d'huile au début mais une fois que le moteur est chaud plus rien.. ni fumée, ni huile.. 

Je pense au turbo. mais j'aimerais votre avis avant d'entreprendre quoi que ce soit car il est pas facile à sortir celui là ! 

merci d'avance pour votre aide Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 21:23    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

bonjour,
regarde déjà si tu na pas de fuite situer prés de échappement autre que le turbot
si non tu a de grande chance que se soit les palier du turbot qui fuit

regarde si axe a du jeux en enlèvent le durite admission tu peut voir si tu a aussi de huile cotée admission
ce qui doit être le cas en cas de fuite huile
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 21:35    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

j'ai regardé et il y a un léger jeu axial mais pas grand chose et la turbine tourne librement. 
par contre quand tu dis coté admission c'est le tube direction filtre à air ? Celui que j'ai dû démonter pour vérifier le jeu ? 

je suis désolé je découvre un peu la mécanique. 

En tout cas merci pour votre réponse. 
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 21:38    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

Jeu axial,  sllluuuurp l'huile.... ça doit la manger par l'admission et degueuler le surplus.  Turbo à changer. 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 21:51    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

Je risque quelque chose à rouler avec ce turbo en attendant de voir si j'en trouve un ?? 
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 23:17    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

Maintenir le niveau d'huile en bas de jauge et éviter les autoroutes et les forts cycles de charge le risque étant l'emballage du moteur à chaud par effet venturi il boit son huile et fait un 8000 rpm jusqu'à une bielle qui lâche et qui viendrait par exemple decapiter un demarreur au pire!  Ne remplit pas trop  l'huile et sans faire trop chauffer la machine ça peut rouler une éternité relative. 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 12:43    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

Et vous savez ou il est possible d'envoyer son turbo en révision ? Et on peut envoyer le turbo entier ou il faut le démonter ? Parce que c'est quant même bien gripper on dirait ! 
yerta
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 12:44    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

Merci pour tes conseils mangeruban ! 
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 09:27    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

Le grippage du turbo est la maladie des véhicules qui restent arrêtés de façon prolongée, mais aucun impact sur la fuite aucun rapport, la fuite, c'est du jeu sur  l'arbre du turbine, alors que le grippage c'est simplement l'axe de la soupape grippée par la rouille + particules de carbone, ce dernier point se soigne bien. 
Visiter le site web du posteur
yerta
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 17:25    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

D'accord Robolliot et tu sais comment cela se soigne et avec quel produit ? Car j'ai un turbo en rade récupéré sur un moteur ayant été arrêté de façon prolongé (environ 6ans sans tourner) et justement il est grippé, la turbine ne tourne plus. 
Du coup si vous avez des trucs et astuces pour le remettre en état je suis preneur ! 

Merci d'avance
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 18:20    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

Bonjour, si la turbine ne tourne plus, l'huile peut être durcie à l'intérieur, oxydation, crasses, clapet grippé. Perso, le turbo déposé je démonte tout remonter et faire marcher sans avoir vérifié les jeux éventuels qui sont à l'origine des fuites d'huile, voir  le refaire, ça se fait, tu trouveras des sujets là dessus.Si c'est seulement le clapet, il suffit de décrocher la tige de commande de régulateur, ensuite, tapoter (pas comme une brute) sur  la biellette du clapet pour le dégeler, avec un bon dégrippant, une pince étau  manoeuvrer jusqu'à ce qu'il revienne normal. 
Maintenant si la turbine ne tourne plus, vu qu'il est déposé, un démontage et nettoyage total s'imposerait, s'il y a de l'usure et du jeu ça se remet à neuf à un tarif acceptable. Normalement avec du  jeu il devrait tourner, il y a un blème 
yerta
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 22:52    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

Bonjour Rabolliot, 
Merci pour votre réponse. Alors le turbo qui fuit et qui a du jeu axial est monté sur mon fiat ducato et celui là fonctionne parfaitement mais comme la fuite d'huile m'embête je vais le démonter pour le donner à réviser mais avant cela j'étais en train de réfléchir ce qui serait le moins onéreux pour moi car j'ai également un autre turbo qui traîne mais qui est celui-ci bel et bien grippé et rouillé. 
Aurais-tu une idée ? 
Est ce moins chère de donner celui qui est grippé à réviser ou celui qui fonctionne mais qui perd de l'huile depuis le palier du turbo ?? 
Encore merci ! Wink 
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 08:57    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

Celui qui est grippé, certainement par de l'oxydation et des particules de carbone côté échappement, ou alors huile desséchée côté compresseur, peut-être les paliers collés, as_tu essayé de forcer un peu voir si ça bouge, déjà sans démonter côté clapet il peut u avoir un bon pâté de carbone qui grippe, là ce serait facile. 
Une remarque si les paliers sont collés c'est qu'ils n'ont pas de jeu.
A mon avis, en réparation, l'un comme l'autre c'est le même boulot, quand on démonte on change les pièces d'usure et d'étanchéité.
yerta
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 21:28    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement Répondre en citant

D'accord super merci pour les conseils et les infos je vais regarder ça ce weekend ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: huile dans le pot d'échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation