c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

question sur pompe injection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 14:12    Sujet du message: question sur pompe injection Répondre en citant

Salut

Je pose la question pour tester la pompe et les injecteurs.
Peut on le faire a la main??
En faisant tourner la pompe manuellement sans la courroie est ce que ca suffit a créer la pression aux injecteurs??
Sent on une resistance de la pompe dans les phases de remplissage des injecteurs.??

J'ai posé le moteur, tout est cablé, les niveaux fait.
Distrib calé (courroies neuves) et soupapes réglées, bougies, filtres, tempo neuf.
Au demarreur ca tourne sans faire de bruit louche.
Ca demarre pas, ca fume meme pas, car de toutes façons la pompe n'est pas calée.
A present faut que je teste cette pompe lucas pour savoir si elle vas bien et les injecteurs aussi.

Cette méthode prise sur le net est elle bonne.??
Et pour le calage de celle-ci la methode est la suivante :
1-mettre le moteur au PMH cylindre 1 en bascule
2-refaire un tour de vilebrequin cylindre 4 en bascule
3-bien amorcer la pompe et electrovanne alimentée ( contact mis )
4-tourner la pompe a la main ( courroie de pompe enlever ), on doit sentir 4 points dur, il suffit de tomber sur le bon sinon au pire 4 essais.
5-mettre en place la courroie et reajuster l'avance si necessaire.

Merci a vous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: question sur pompe injection

marc.martino
Membres

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018 - 17:21    Sujet du message: question sur pompe injection Répondre en citant

Re
J'ai vérifié électrovanne, le circuit de gasoil amorcé.
J'ai testé cette pompe au démarreur, pas une goutte ne sort des tubes.
Je conclus que la pompe est foutue ou bien j'ai loupé un truc??

marc.martino
Membres

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 16:58    Sujet du message: question sur pompe injection Répondre en citant

Re
Apres moulte test il y a du mieux
Le moteur a toussé en forçant sur le démarreur, j'ai pas insisté.
Les tubes d'injecteurs gouttent tous, la pompe donne encore.
J'ai demonté les retours sur les tetes d'injecteurs et le 3 est sec, vide alors que les autres ont du gasoil visible.
injecteur 3 bouché, pisseux, qui fuit? je sais pas.
Faut que je le demonte.
Si vous avez de l'experience a partager je suis preneur.
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 20:07    Sujet du message: question sur pompe injection Répondre en citant

Salut Marc je suis à peu près dans la même galère que toi ça fait depuis ce matin que j'essaie de redémarrer un 2.5d pompe lucas et il veut rien savoir. Le moulin est pendu sur chèvre,  alimenté en gazole par un réservoir en hauteur, filtre et une pompette. Le gazole arrive bien.  La pompe lucas est pleine jusqu'à la durite anti retour, l'l'electrovanne est sans bouchon dedans donc ça doit passer mais il faut pomper comme un malade pour faire circuler le gazole dedans.  Normal?  Bref ça démarre pas sauf à l'éther puis on sent qu'il veut y aller mais cale direct.  Comme dans ton cas le gasoil arrive dans le fond des injecteurs mais rien ne sort du retour.  Mystère.  Ny a t'il pas une crépine bouchée dans un coin sur ces pompes?  Le tien c'est un vieux moteur?  Dans mon cas c'est un moteur de 140mkm qui n'a pas tourné depuis 10 ans...
Membres

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 20:41    Sujet du message: question sur pompe injection Répondre en citant

Salut mangeruban

J'ai finalement reussi a le démarrer.
J'ai vraiment tiré sur le démarreur, refaire l'amorçage, faire pisser la pompe par le retour ( pour eliminer le vieux gasoil et les crasses ), insister sur le démarreur pour que ca autoamorce.
Assurer que les durites gasoil soient bien serrées.
Testage par les tubes pour etre sure que le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs. Là ca sent déjà bon.
Testage des injecteurs pour etre sure que ca pulverise, là j'ai du changer le 3 qui a l'air bouché. Je sais pas encore pourquoi je l ouvre demain.
Et là, la joie. Il demarre niquel.
Le moteur est un cx td. 130000 d'apres le compteur, il ronronne sans mauvaise vibrations ou bruits.
Demain si a froid il demarre c'est parfait.
Si il tousse c'est bon signe.
Bon courage

Mets un petit chiffon propre pour assurer que ça mouille.

Retirer la vanne pour faire sortir d'eventuel résidus. desserer le banjo aussi pour aider a vider du sale.
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 08:05    Sujet du message: question sur pompe injection Répondre en citant

Bien, content pour toi que ça démarre ! Comment as tu testé les injecteurs il faut les sortir de leurs trous? J'ai bien le gazole qui arrive aux injecteurs , le tissus mouille bien mais rien aux retours en haut d'injection ni au retour sur la pompe . Avec un peu de degrippant dans le gasoil. Je vais continuer l'acharnement aujourd'hui ! 
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 09:44    Sujet du message: question sur pompe injection Répondre en citant

Salut

J'ai demonté les injecteurs.
C'est pas inutile de constater et ecarter une piste de plus.
Profiter de l'occasion pour faire les portées et les rondelles pare feux.
Nettoyer la crasse qui ne manque pas de s'accumuler autour.
Bref, ca sera plus a faire.
Le plus stressant c'est le temps qu'il faut pour degommer/reveiller un moteur endormi.
Etre sure du calage de la pompe.
Si il pet c'est qu'il veut encore y aller. Les compressions peu-etre.
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 21:31    Sujet du message: question sur pompe injection Répondre en citant

La crasse des injecteurs peut dormir sur ses deux oreilles car j'ai réussi à le démarrer avec un mélange 50 50 gasoil et huile de direction. C'est une friandise pour nos moteurs ils adorent ça! 
Mais au premier essai le spi de la pompe à injection à sauté et le banjo de retour était bouché . Repercer à 4 mm dans la longueur, il y a un merdier la dedans, ressort crepine, tout le monde dehors et le moteur tourne impeccablement mais j'ai toujours cette fuite au joint spi.  Je suis bon pour en commander un nouveau. 
Pour l'avoir j'ai rajouté une pompe de gavage électrique et viré les bougies de préchauffage pour amorcer sans faire forcer le démarreur et la batterie. Pour le banjo je l'ai vidé comme un poisson et placé en sortie un clapet anti retour pour pas que l'air retourne dedans moteur arreté.
Happy end

Dernière édition par mangeruban le Jeu 7 Juin 2018 - 12:02; édité 2 fois
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 11:58    Sujet du message: question sur pompe injection Répondre en citant

Quelqu'un sait-il ou trouver les joints spi de pompe ? Introuvable sur la plupart des sites, le dieseliste du coin se fait une joie de demander le numero de serie disparu (600 euros la refection de pompe ou rien) en me racontant des bobards, pochette de joints a 100 euros alors qu'il ne me faut que le spi. En plus c'est tous les memes je suppose, il existe différentes pompes lucas sur ces moteurs mais elles ont toutes le meme axe. 
Au pire des cas je vais demonter l'ancien et le mesurer pour prendre sur 123roulement mais je ne sais pas quelle nuance de caoutchouc choisir, FPM, PTFE, ... 
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 13:18    Sujet du message: question sur pompe injection Répondre en citant

Bonjour 
Prends du PTFE tu ne seras jamais embêté 
a bientôt 
@+ jc
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 08:26    Sujet du message: question sur pompe injection Répondre en citant

C'est fait j'en ai commandé 5 grâce au lien de willy lhm qui a fait un topos complet à ce sujet avec essais,  deceptions puis solution . Je l'ai déterré exprès son site à l'air très pro  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: question sur pompe injection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation