c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

vérification générale avant revente aotostar 495

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fite2
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 23:23    Sujet du message: vérification générale avant revente aotostar 495 Répondre en citant

bonjour!
je prépare mon autostar 495 sur c25  pour la revente après 7 ans passés à l abri sous un hangar.

Le ct ayant diagnostiqué une fuite du tambour arrière -rien d autre en contre-visite-,j ai changé les 2 tambours.
Dans la foulée ,vidange de l'huile +filtre et du circuit de refroidissement bien brûnatre;auparavant j avais également remplacé la membrane poreuse de la pompe d'amorçage de gasoil.

Avant de le remiser ,j'avais dû entreprendre un gros chantier ;un des proprios précédents avaient eu des infiltrations au dessus de la porte de la cellule(arrière droite) qui fermait donc mal; une chose en entraînant une autre , j 'ai petit à petit dégarni tout le quart arrière droit par l intérieur pour remplacer les tasseaux en bois bousillés par l'eau jusqu'à retrouver du bois solide->démontage du meuble le long du four(à droite de la porte), de la penderie (à gauche de la porte) et remplacement de tous les tasseaux de la salle de douche, puis replaquage de contreplaqué neuf + pvc collé au néopréne dans la douche et toile de verre aux autres endroits, avant de remonter les meubles.
Tout cela avec  dépose -repose de la cornière de toit et du joint caoutchouc avec une sorte de colle-"goudron".Au passage, drôle de conception: mettre bord à bord sans recouvrement la plaque de toit horizontale et la paroi alu verticale, comment espérer une bonne étanchéité?
Le coin de capucine et le côté gauche présentent également  des traces d'humidité plus "cosmétiques" avec décollage du revêtement intérieur>gros bourrage de silicone sur le toit.
Tout ça , juste avant de le remiser il y a 7 ans,soulagé d avoir terminé!
Il n a donc subi qu'un peu d'exposition à la neige en février quand je l ai sorti pour terminer la salle de douche, je ne sais donc pas si j'ai bien bossé.En tout cas la porte ferme bien maintenant...
J aimerais le vendre la conscience tranquille -je ne peux pas garantir l'efficacité de mon boulot- et informer le futur acheteur de tous les points  à surveiller dont celui-ci , l'éventuelle nécessité de changer le kit de distribution (il n a que 50kkm mais 8 ans sans rouler) et tout ce qui touche à la gestion de l'énergie (objet d'une question sur un autre forum).
Le boiler , les plaques et le radiateur fonctionnent
Avez-vous des conseils à me suggérer et des propositions d achat à me faire?
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation