c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Réveiller un moteur fatigué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 07:22    Sujet du message: Réveiller un moteur fatigué Répondre en citant

Bonjour j'ai un j5 2.5d qui va tranquillement sur ses 500 000 et qui a un moteur poussif. Plus lent que les autres, faible compression au demarrage il tourne plutot vite mais faible consommation de gasoil et ne mange quasiment pas d'huile, en bonne santé, il démarre au quart de tour et ronronne sans claquement particulier. 
Mais quel poumon ce truc , un vrai traiteau il manque sérieusement de puissance . Que faire pour le doper un peu sans le mettre en danger, quoi chercher d'abord sachant que tout est en ordre côté air, huile , gazole .

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 07:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 10:20    Sujet du message: Réveiller un moteur fatigué Répondre en citant

Baguette magique !
J'imagine qu'il fume un peu bleu à la décélération dans les descentes, éventuellement une touchette d'avance à la pompe pour compenser les usures et pertes de compression, mais tu ne vas pas lui donner des ailes pour autant
Visiter le site web du posteur
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 19:37    Sujet du message: Réveiller un moteur fatigué Répondre en citant

Rhalala... moi qui comptait dessus pour l'amener aux courses de côtes. .. bah tant pis! 

Niveau fumée bleue il est plutôt calme et il ne souffle pas trop des renifleurs. il fume plutôt gris noir. Et ne mange que très peu d'huile ce qui laisse présager une bonne segmentation . La pollution est limite,  au CT j'avais honte quant il l'a fait brailler ça lui a enfumé le hangar,  presque à mettre les antibrouillards!! Quel métier , bonjour les éponges. ..

Plus sérieusement l'avance à la pompe c'est dans quel sens qu' il faut tourner la pompe , plutôt dans le sens antihoraire vers l'avant de la voiture ou l'autre?  Les pompes d'injection restent pour moi des bêtes mystérieuses qui ont eu jusque là la gentillesse de me laisser tranquille . Donc je n'y connaît pas lourd en ce domaine . Merci  et à +

Dernière édition par mangeruban le Dim 27 Mai 2018 - 19:43; édité 1 fois
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 19:43    Sujet du message: Réveiller un moteur fatigué Répondre en citant

Bonsoir,

Dans le sens horaire, donc vers l'arrière du moteur. Mais pas beaucoup, 2 mm sur la couronne ou sont fixés les boulons de serrage suffit.
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 19:46    Sujet du message: Réveiller un moteur fatigué Répondre en citant

Ok merci de l'info j'essaye ça demain matin je vous dirais ce que ça a changé .
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 - 09:04    Sujet du message: Réveiller un moteur fatigué Répondre en citant

Fais un petit repère avant, et la main douce.
Visiter le site web du posteur
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 20:38    Sujet du message: Réveiller un moteur fatigué Répondre en citant

Le demain matin a traîné pour cause de météo,  petit repère fait,  1gros mm d'avance,  resserage et essais,  léger mieux en bas régime on dirait qu'il a repris un peu de couple.  C'est pas non plus la forme des autres qui ont 2ou300 000 mais ça améliore quand même le roulage.
On m'a averti que ces moteurs ont tendance à aligner les segments avec les centaines de mille parce qu'ils sont tiercé et qu'il faut les remettre à 180 degré les uns par rapport aux autres mais je n'ai pas le temps cet été.  Merci en tout cas du conseil qui m'a fait gratter une petite dizaine de chevaux! 
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 18:46    Sujet du message: Réveiller un moteur fatigué Répondre en citant

J'ai un ami de très longue date qui dis toujours .......quand ça marche  ......touche rien ! . LOL ......a moitié .......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Réveiller un moteur fatigué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation