c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Connectique bouton à gauche du tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackpigeon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 10:02    Sujet du message: Connectique bouton à gauche du tableau de bord Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis fait fracturer mon camping car cette semaine, et les *** sont partie avec une partie du tableau de bord.
C'est les boutons à gauche du compteur, de mémoire j'avais les feux de position et les anti-brouillard arrières.
Mais ils ont une relation avec la jauge essence et la température moteur, car depuis les aiguilles ne bouge plus...

Je récupère les boutons ce week end si tout va bien, mais la couleur de fils ne corresponds pas avec la revu technique.
Je suis sur un C25 phase 2.

Une âmes charitable pour regarder les connexion?

Voici ce qu'il reste:

Merci d'avance.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 12:16    Sujet du message: Connectique bouton à gauche du tableau de bord Répondre en citant

En coupant plusieurs fils ils ont fait court jus d'où les problème de jauge et thermo
Il y a une alimentation permanente pour les feux de position, donc commence vérifier tous les fusibles, souvent ils ont plusieurs organes reliés ce qui explique les défaut au bloc compteur.
Peuvent être concernés les fusibles au moins 5, 7,8,9, vérifie les tous, mais après avoir scotché le bout de tes fils.

Pour les couleur, pas spécialement fiable. 
Dans le tas des fils tu dois avoir au moins une masse pour les voyants,.tu la trouves avec le multimètre (test de continuité par rapport à une masse ailleurs).  Et au moins une ligne permanente pour les feux de position où tu dois avoir 12 V par rapport à la masse. Tu les repères, ensuite  il suffit de faire le contact avec les autres les uns après les autres, 

1 sans mettre le contact, tu dois trouver les lignes reliées aux feux de position, il y en a plusieurs
2 contact mis, + feux de croisement tu dois trouver l'anti brouillard arrière.

Pour la jauge à carburant et le thermomètre à eau ils sont alimentée par le fusible 9 
c-2
Visiter le site web du posteur
blackpigeon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 15:17    Sujet du message: Connectique bouton à gauche du tableau de bord Répondre en citant

Merci pour les informations.
J'ai trouvé la pièce sur le boncoin, et la couleur du câblage est identique. J'ai donc relié les câble de même couleur entre eux et tous fonctionne correctement, phare, jauge à essence et température moteur :).

J'ai pris un photo avant de le monter si cela peut dépanner quelqu'un un jour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: Connectique bouton à gauche du tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation