c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Essuie glace j5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bast
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 20:30    Sujet du message: Essuie glace j5 Répondre en citant

Bonjour, il ya peu mon moteur d'essuie glace a rendu l'ame, les roues dentées etaient toutes cassées a l'interieur.
J'en ai commandé un nouveau mais j'ai des soucis.

Le premier: le moteur ne tourne pas dans le bon sens... c'est a dire quil commence par mettre un coup vers le bas puis un coup en haut... enfin bref jai pas envie d'enlever l'eau sur la capot plutot sur le part brise!
Donc une question? si je change la broche de sens (si possible) est ce que ca changerait le sens de rotation? Ya til un risque de court circuit??

2eme probleme: Sur les 2 axes coniques crantés viennent se fixer les essuies glace qui etaient eux aussi crantés mais les crant sont tous bouffés! En gros ca tourne dans le vide l'entrainement ne se fait plus.
J'ai essayé de coller ca a pas tenu, puis de mettre du chaterton sur laxe pour créer une surepaisseur et visser a fond ca tient pas ca tourne dansle vide encore...
Si ca vousest deja arrivé ou que vous avez des astuces je suis preneur! Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 03:16    Sujet du message: Essuie glace j5 Répondre en citant

J'ai une astuce c'est un ensemble complet pour 40e avec moteur et tous les mecanismes fonctionnels par envoi en MP.
bast
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 15:02    Sujet du message: Essuie glace j5 Répondre en citant

Arf ,'jaurai su ca quelques temps auparavant je l'aurais pris direct! Mais j'ai deja changé le moteur pour 55euros... tu ne vends pas juste les essuies glace sans la tringlerie et moteur?
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 20:57    Sujet du message: Essuie glace j5 Répondre en citant

Si tu veux mais on te les a volé? Les essuie glaces que j'ai ont les balais un peu usé 
bast
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 21:41    Sujet du message: Essuie glace j5 Répondre en citant

Non je les ai mais ya plus les crans donc ca entraine plus les essuies glace!
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 04:39    Sujet du message: Essuie glace j5 Répondre en citant

Ok je comprends mieux. Il faut huiler les pivots si tu veux garder le moteur longtemps car ils se grippent vite. Envoies moi ton adresse par mp !
bast
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 18:32    Sujet du message: Essuie glace j5 Répondre en citant

Une photo des 2 moteurs, en haut l'ancien et en dessous le neuf. On vois que les fils qui sortent de l'ancien sont dans cet ordre: rouge, vert , marron... et dans le moteur neuf ils sortent dans cet ordre: noir, vert, puis rouge. Est ce que quelqun sait si en inversant 2 fils ca changerai le sens de rotation?

mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 21:19    Sujet du message: Essuie glace j5 Répondre en citant

Essayer peut-être d'abord comme ca  sinon ça se degraffe avec une épingle ou un petit tournevis plat. Après ça dépend des moteurs si il y a une diode dedans ou quoi j'ai jamais essayé là dessus! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Essuie glace j5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation