c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

témoin de frein allumé par intermittance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
korrigan95
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 11:13    Sujet du message: témoin de frein allumé par intermittance Répondre en citant

bonjour, voilà mon soucis :
suite à une inefficacité de mon frein ARD sur mon J5 TD de 1994, j'ai fais carrément changer les deux kits de frein à tambours. 
Après le changement, purge arrière et le réglage du frein à main et malgré plus de 150 kms pour roder les machoires j'ai le voyant qui s'allume à l'arrêt.
J'explique : moteur tournant, frein à malin desserré et au point mort j'ai le voyant allumé, dès que j'enclenche la première et que je commence à rouler le voyant "clignote" puis s'éteint. Dès que je m'arrête il se rallume.
Pour info le niveau de liquide est bon (juste en dessous du max), contacteur de frein à main débranché le voyant reste allumé, contacteurs de la jauge de liquide débranchés le voyant reste allumé. 
Avant le changement des kits je n'avais pas de soucis avec ce voyant.
Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 11:46    Sujet du message: témoin de frein allumé par intermittance Répondre en citant

Vérifier le contacteur de frein à main, mais certainement un des fils témoin d'usure des plaquettes isolant abimé et qui touche la masse par intermittence
Visiter le site web du posteur
korrigan95
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 13:01    Sujet du message: témoin de frein allumé par intermittance Répondre en citant

je revérifierai mais ce qui m'étonne c'est que ça se produit juste après la réfection des freins arrière et le réglage du frein à main. Bon c'est peut être juste le fait du hasard mais j'ai un doute.
Pour le contacteur : contact mis, frein à main desserré le voyant est allumé faiblement, dès que je le tire le voyant s'éclaire normalement, enfin cosse débranchée le voyant est toujours allumé
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 13:43    Sujet du message: témoin de frein allumé par intermittance Répondre en citant

D'après ce que tu me dis "s'éclaire faiblement frein desserré", ça semble bien un défaut du contacteur. 
Simple, contact mis, tu tires le fil, le voyant doit s'éteindre; si c'est ainsi, change le contacteur.
korrigan95
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 13:49    Sujet du message: témoin de frein allumé par intermittance Répondre en citant

"tires le fil", c'est à dire ? tu parles de le déconnecter ?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 14:36    Sujet du message: témoin de frein allumé par intermittance Répondre en citant

oui, tu débranches, c'est une mise à la masse, si tu la retire, le voyant doit s'éteindre, ce serait la preuve du défaut de contacteur. 
Cela peut venir du fait que la tension frein à main a été changée, voir trop forte.
korrigan95
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 14:44    Sujet du message: témoin de frein allumé par intermittance Répondre en citant

comme j'ai expliqué plus haut, lorsque je debranche le fil du contacteur le témoin reste allumé (plus faiblement par rapport à l'intensité normale du voyant), ce qui m'étonne (connecteur branché) c'est que le témoin s'éteint quand je commence à rouler et se rallume dès que je m'arrête. 
Déjà on va voir demain matin à la contre visite pour voir si le déséquilibre des freins arrières a été rectifiée, pour le témoin de frein c'est moins grave car ce n'est pas un défaut majeur
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 16:29    Sujet du message: témoin de frein allumé par intermittance Répondre en citant

Donc ça ne vient pas du contacteur, je reviens aux plaquettes AV, si un des fils est dénudé et fait contact quelque part, ça peut  le faire.

Par contre si ton voyant s'allume à la contre visite, tu vas de faire renvoyer....Témoin de frein, pas bon du tout, quelle qu'en soit la cause
korrigan95
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 10:04    Sujet du message: témoin de frein allumé par intermittance Répondre en citant

bon en fin de compte c'était les capteurs de plaquettes qui allumaient le temoin à l'arrêt. Je les ai débranché et il a passé la contre visite avec succès.
Merci pour tes réponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: témoin de frein allumé par intermittance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation