c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Voyageurs en herbe

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mush
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 09:57    Post subject: Voyageurs en herbe Reply with quote

Salut à tous ! 

Voilà, ça devait arriver, j'ai 30 ans. Alors, je ne sais pas si on peut appeler ça une crise, mais je pète un peu un câble : me voilà en train de lâcher appartement, voiture, motos et boulot, pour partir sur les routes avec ma compagne. 

Objectif : un an pour faire le tour d'europe, s’agrandir l’esprit, réapprendre à prendre le temps, à vivre simple et, peut être, un peu plus heureux.

Pour ce faire, et après moultes recherches, nous avons trouvé notre perle rare : un j5 aménagé par 3C cartier, un peu vieux, un peu usé, mais on l'aime.

Alors, on retape, on retape, et fin juin, on s'en va ! 

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 09:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 15 May 2018 - 09:07    Post subject: Voyageurs en herbe Reply with quote

Bonjour

Avant de partir loin, a l'aventure: faire un essai pas très loin, pour voir, et faire le point
ce qui manque car pas prévu, voir ou revoir l'organisation, ..(papiers, sécu, mutuelle, etc)
Impérativement: un bon contrôle mécanique et électrique avant de partir!
Tomber en carafe a quelques km de Berlin (ça commence mal le tour de l'Europe)

Bon vent! amusez vous bien!
Cordialement
Back to top
Visit poster’s website
Mush
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 15 May 2018 - 09:24    Post subject: Voyageurs en herbe Reply with quote

Merci pour ces précieux conseils ! 

On est déjà un peu baroudeurs, du genre à partir une ou deux semaines en moto avec la tente sur le top case, mais on est jamais parti aussi loin et aussi longtemps !
Le contrôle mécanique a été fait, le contrôle électrique j'avoie que non il faudrait que je m'y mette ... je viens de lui coller un beau panneau solaire ^^ 

On va essayer de se faire des weekend en camion avant de partir, mais on pourra pas vraiment faire plus, la date du départ approche à grands pas ! 
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 16 May 2018 - 15:35    Post subject: Voyageurs en herbe Reply with quote

Salut à vous,
que du bonheur ce projet.  Une semaine ou 2 ça permet déjà de voir ce qu'il peut manquer.
Profitez en bien !
Back to top
Mush
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 17 May 2018 - 08:18    Post subject: Voyageurs en herbe Reply with quote

Merci ! Le temps est long en attendant le départ !

PostPosted: Today at 12:49    Post subject: Voyageurs en herbe

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation: All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation