c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

sonde temperature eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richard78
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 04:50    Sujet du message: sonde temperature eau Répondre en citant

bonjour
je suis a la recherche de l emplacement de la sonde de temperature d eau sur mon hymer b564 avec motorisation c25 TD. En effet l aiguille ne monte plus, j ai achete la sonde mais rien ne ressemble. si vous aviez des photos? 

merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 04:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 09:56    Sujet du message: sonde temperature eau Répondre en citant

bonjour,
 la sonde et sur la culasse au-dessus de la pompe a eau

normalement tu doit en avoir deux

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet499618…
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 06:30    Sujet du message: manometre temperature eau Répondre en citant

merci de ta réponse, mais mon problème est que je vois qu une seule sonde!
je pense qu il s agit du voyant et non du mano.
ne serait elle pas sur la pompe a eau? j'ai comme un bouchon de vidange au dessus?
merci de votre aide
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 07:00    Sujet du message: sonde temperature eau Répondre en citant

Bonjour,
Le capteur du voyant a une cosse ronde et un écrou alors que la sonde du mano a une cosse auto 6.35.
Il est possible que l'ancien proprio ait remplacé ta sonde par un bouchon de vidange faute d'en avoir trouvé une.
Grossière erreur !!!!
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:17    Sujet du message: sonde temperature eau Répondre en citant

Merci de ta reponse mais as tu une photo de l emplacement de la sonde 6.35? J ai l impression  qu il y a un mic mac entre les 2 sondes et j en aurais qu une qui fait les 2? 
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:45    Sujet du message: sonde temperature eau Répondre en citant

Bonsoir,
Désolé je n'ai pas.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 08:58    Sujet du message: sonde temperature eau Répondre en citant

Pour qu'une sonde fasse les deux, il lui faudrait deux connectiques.
Vérifie quand même qu'il n'y a pas eu une lumineuse d' inversion de fils, tu prends le fil de celle qui existe  et tu le mets à la masse, tu vois  si c'est le voyant qui s'allume ou le thermo qui monte à bloc. Ensuite il te faut trouver le fil de la sonde neutralisée.

Visiter le site web du posteur
richard78
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 11:48    Sujet du message: sonde temperature eau Répondre en citant

Merci pour la photo je commence a y voir un peu plus clair.
Donc a la place de la sonde thermometrre j ai comme un bouchon de vidange. J avais commandé une sonde mais le diametre est trop petit et je ne vois pas avec un diametre plus grand. Au moins du 16 car le 14 trop petit et je ne trouve pas sur oscaro.....
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 13:41    Sujet du message: sonde temperature eau Répondre en citant

C'est possible que ce ne soit pas la bonne, il me semble de mémoire qu'elles sont justement de diamètres différents pour ne pas les intervertir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: sonde temperature eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation