c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Vitesses passent mal, même après rétention cable
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djpastaga
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 20:37    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

Bonjour à tous !Je me explique un peu mieux, alors d un coup j' arrive plus à passer les vitesses... En forçant ça passe, une fois parti les vitesses passent plus ou moins. J zu retendu le câble, et ça galère quand même, mais plus ou moins je dirai !
Du coup j' arrive à rouler quand même, mais en regardant d'un peu plus près, j'arrive à tirer le bras de l' autre côté du câble, et du coup la pédale remonte et tape dans la barre du volant je crois.... Ça me paraît pas normal de pouvoir tirer ce bras ! Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être de pété la dedans ? Et vous pensez que je peux faire les 800km pour rentrer et faire ça tranquille ? 
Merci à vous ! J espère avoir bientôt un avis ici, mais bon c est le weekend ! Eheh ! Seb
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable

mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 09:43    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

La patte en feraille qui tient la gaine du câble sous la boîte est bonne ? Ca tien avec 2 vis m8 (13) Des fois c'est elle qui se tord. Ou la pedal qui casse à raz mais tu l'aurais remarqué . Dedans la cloche c'est assez simple si ça pète ca ferait du bruit moteur tournant. 
Membres

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 10:54    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

Je sais pas si ma photo est envoyée, mais effectivement si la patte est censée être droite alors moi elle est tordue, les 2 vis la tiennent puis la patte part vers la roue, ça c est normal, mais elle part en même temps vers le haut ! Le souci pourrait venir de la ?? 
djpastaga
Membres

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 15:21    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

Bon j'ai un pote qui a le même camion, et la patte qui tient la gaine est bien pliée... Bon du coup c est ça qui doit faire galérer les vitesses... Est ce que la redresser suffirait ? Elle va se retordre j en ai bien peut.... Je pense pouvoir avoir la pièce à Colmar, il y a un C25 à la casse...
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 18:12    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

Normalement on les renforcer à la soudure mais c'est sur que si cette pièce est pas nette tu debrayes elle se tord c'est comme si tu debrayes à moitié. Donc les vitesses grattent . Essayés de la retordre ca te ramènera à la maison et la tu la renforcer avec un plat soudé . Courage c'est rien! 
Membres

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 18:28    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

Super merci ! C était un peu mon idée, avec un peu de chance je pourrais même le faire avant de rentrer... Merci pour tout ! Je vais m'en sortir ! J'ai eu peur que ce soit l embrayage, parce qu'on l'a change et peu de temps après en faisant le joint de culasse on a animé un graisseur qui a lâché toute son huile dans l'embrayage au redémarrage... Ça roule depuis mais je me dit toujours qu'il a pas du aimer.. 
Allez bonne route à tous et merci encore !
djpastaga
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 17:20    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

Resalut ! J'ai quand même une petite question à ce propos encore... Quand je démonté le câble d'embrayage du bras ( celui qui tourne grâce au câble... ) Je peux à la main tourner ce bras sur environ 3 cm ( au niveau du câble d'embrayage ) sans résistance... Après de chaque côté ça résiste quand même ! Mais dans mon souvenir on ne peut pas bouger ce bras, sauf erreur de ma part.... Si quelqu'un peut me dire si c'est normal, grave ou pas, ça me detendrait un peu...Merci pour vos conseils ! Seb !
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 20:27    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

C'est normal il y a de la garde . Normalement on peut l'actionner avec le pied en se mettant devant. 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 20:56    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

bonjour,
il faut renforce la patte avec une pièces de métal car si elle a commencer elle vas se torde a chaque fois

autre chose la pédale doit être regèle a la mème hauteur que celle du frein se qui équivaut a la course
inutile de la réglè plus haut sa ne serte a rein
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 22:02    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

Désolé, 2 fois que j écris et que la connections foire... Alors on a soudé un genre fer plat en L après avoir redressé. Malgré tout vitesse très dure. Surtout passer la première arrêté. Une fois que ça roule, ça va... Mais l'impression des fois que c'est mal débrayé quand même... Mon pote pense à une butée d'embrayage ou les synchros... Mais rien de sûr... Parfois ça fait un grincement avec un clac à la fin quand je débrayé, des fois rien... Une histoire étrange... Bref je vais essayer de rentrer comme ça. J'ai aussi trouvé un jeu assez fort je trouve dans l'axe qui rentre dans la boîte par le haut arrivant de la tringlerie, tout ça bouge... Bref, conseil bienvenue, et ouverture des paris sur mes chances de faire mes 800km ! Seb
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 22:26    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

Il y a de l'huile au moins dans la boîte?  est ce que le kit d'embrayage est ancien?Sinon au pire les lamelles du mécanisme sont en fin de vie et la butée cherche à voir ce qui se passe de l'autre côté  (ça les intrigues ) c'est la maladie de ces moulins le nez de butée est trop petit . Prends l'autoroute ou essayés de rentrer au plus simple sans villes, etc... courage! 
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 22:53    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

Mon niveau d huile est à peu près correct. Peut être 2mm sous le mini, c est galère à voir et à reremplir... mais peut être ça vaut le coup... On pourrait pas remplir l huile par en dessous avec une genre de pipette à huile ? Autrement l embrayage doit avoir 2 ans, ou 3, le temps passe, et peut être 50000 km... Mais quand il était neuf après quelques mois, on a fait le joint de culasse, et pété le graisseur, au remontage on a perdu au moins 3 litres d huiles qui sont tombé en plein dans le trou où on voit le volant moteur, et ou l embrayage neuf se trouvait... Ça a brouté pendant 1000km et après c était bon... Mais ça l'a sûrement pas arrangé....
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 09:51    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

bonjour,
il peut i avoir un autre problème
tu a deux patte qui pousse la butée

et déjà vue sur ce forum une des deux patte se casée

de ce faite tu na plus que une patte qui pousse et sa débraie mal ou pas tu tout

après tu peut avoir les lamelle de l'embrayage qui se case
Membres

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 13:06    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

Salut à tous, après avoir vérifié sur mon carnet l'embrayage à deja plus de 5 ans et 75 000 km... Peut être qu'une des pièces commence à déconner... C'était sûrement le moins cher d'O...o... Bon en tout cas les vitesses, à part la 1ere dur et la marche arrière qui craque à tous les coups, ça a l'air pas mal... Par contre ça sent un peu le métal qui chauffe ou un truc comme ça quand je m arrête... Demain matin c'est parti, je vais vérifier le niveau d'huile de boîte...
Peut être quelqu'un peut me dire combien pèse la boîte de vitesse quand on la démonte.... Et si y a moyen de la sortir sous le camion...
Bon allez, je vais vérifier les détails... Merci à tous ! Seb
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 14:03    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable Répondre en citant

bonjour,
 la boite fait environ 40KG

tu peut la sortir par le dessous bien surélevé le camion
 seule chose a faire attention repère la poulie accessoire monter sur arbre a came

pour la remonter dans les mème cannelure et remonter avec du liquide frein écroue

de tout façon ça débraye mal se sont toujours la MA qui accroche en premier et la 1°

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: Vitesses passent mal, même après rétention cable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation