c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

C25 TD perte de puissance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eli
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 14:52    Sujet du message: C25 TD perte de puissance... Répondre en citant

Bonjour,
Alors voila je vous présente Barnabé.

Mon C25 2.5TD 95ch de 1990.

Donc quand j'ai acheté le véhicule il y a un mois et demi, il fonctionnait super bien, conduite très agréable, turbo qui siffle gentiment, bref un petit avion.
Je lui fait toute ses vidanges (moteur, boite) et change tous les filtres (air, huile, gasoil). A ce moment là, je m'aperçois que le filtre a gasoil a été dérivé. c'est à dire que l'arrivée de gasoil du réservoir a été connectée en direct sur la pompe a injection, sans filtre, avec une simple poire de réamorçage.

Là, au bout de trois jours, je coupe le contact, le moteur ne s'arrête plus. Jusque là, bon tant pis, je l'arrête en calant, ou en appuyant sur la gâchette a la pompe a injection.
Puis je prends la route.
Au bout de 300km environs, sur l'autoroute, je sens une perte de puissance, mais ca ne dure pas longtemps. le véhicule reprend du poil de la bête et j'arrive a destination 150km plus tard.
Je passe le week-end tranquille, Barnabé reste stationné.
Puis vient le moment de repartir...

Je parcours a peine 5 km, le véhicule commence a perdre de la puissance, plus de réponse à l'accélération, pire même, il s'étouffe, jusqu'à finalement caler.
Je redémarre, sans problème, au ralenti, il tourne comme une horloge, mais dès que j'essaie d'avancer, rebelote. Comme je venais d'avoir fait la vidange et que je vois le voyant de batterie et d'huile s'allumer quand je cale. Je rouvre le carter d'huile pour enlever un peu d'huile, pensant en avoir trop mis. Au final, rien a voir, mais je le mentionne quand même au cas où...

Puis, tant bien que mal, je reprend la route, 5km par 5km, jusqu'à complètement tomber en panne.
Je précise quand même, que si j'attend un peu entre chaque parcours, j'arrive a conduire une certaine distance avant que le problème ne se reproduise. Plus j'attends, plus je peux rouler longtemps...
Alors là j'abandonne, je laisse le véhicule chez un ami bricoleur et je pars au travail en train.

Apres un mois, mon ami me rappelle. On pense, bien sûr a une panne d'injection. Il change le synchronisateur qui était cassé ( celui qui empêchait le moteur de s'éteindre, contact coupé), vérifie toutes les prises d'air au niveau de la pompe, des durites, change les durites, reconnecte le filtre a gasoil, contrôle le turbo ( souffle impeccable, pas d'huile qui remonte), il vire le réchauffeur de gasoil, souffle dans la durite qui va au réservoir pour décrasser.
Et là on pense, Euréka!
Le véhicule roule! il prend les tours, il avance etc.

Alors je viens chercher Barnabé.

Effectivement, il roule. Mais je sens déjà que sa conduite est plus lourde, qu'il n'a pas une super réponse a l'accélération. De temps en temps, il a tendance a s'étouffer, de temps en temps, il est prêt a s'envoler, tout cela par à-coups, et le turbo n'a plus l'air de chanter gentiment... Le bruit a l'accélération ressemble plutôt a un grondement. Puis l'autre jour, après avoir conduit près d'une heure, il recommençait a faire des gros trous.
Là ,pas plus tard qu'hier, je me dis c'est bon, j'ouvre le réservoir, je nettoie la crépine. Je trouve ça

Rien d'alarmant, il me semble, mais je nettoie.
Je remonte tout et je repars. Rien n'a changé, Barnabé semble toujours peiner et je suis exaspérée...
J'ai profité d'être sous le véhicule pour prendre une photo de quelque chose qui me paraît suspect.
Sous la pompe a injection, qui a été complètement nettoyée, je vois cet élément rond (mise à l'air?) qui a l'air légèrement imbibé ( de gasoil, je suppose)

Alors, là, je me gratte la tête, je commence à croire que je vais devoir changer ma pompe à injection, ou la faire réviser ( c'est le même ordre de prix...) ou peut-être mon turbo tant qu'à faire...

J'espère que vous pourrez me donner un petit coup de pouce, que ca va s'arranger. Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 15:09    Sujet du message: C25 TD perte de puissance... Répondre en citant

Avant de faire de gros frais, vires le filtre à gasoil et remplaces le par un fiable, un de golf ou mieux, de Dacia Logan . Ces assemblages à la noix qui équipent nos voitures sont une source d'ennuis inépuisable et il a sûrement pas été shunte pour rien. la première chose à faire lors de l'achat d'un j5 est de fiabiliser le circuit de mazout et ce filtre emboîte à pompe est un piège. 
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 16:38    Sujet du message: C25 TD perte de puissance... Répondre en citant

bonjour,
si c'est un turbo comme tu nous le dit cherche pas plus loin regarde la membrane qui et sur la pompe

il s'emballe tous seule sans que personne ne presse sur accélérateur 99 chance sur 100 que se soit cela

regarde sur le forum j’aie fait un PST pour changer la membrane
Membres

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 17:06    Sujet du message: C25 TD perte de puissance... Répondre en citant

Merci.
Alors selon vous, il y aurait bien une prise d'air sur le circuit de gasoil? Pjordy juste pour être sûre, tu parles de la pompe de réamorçage ou de la pompe à injection? Je suppose la pompe de réamorçage vu que tu parles de membrane :D
Et sinon une PST c'est quoi?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 21:09    Sujet du message: C25 TD perte de puissance... Répondre en citant

bonjour ,
 mon ce n'est pas une prise air rein a voir avec le circuit

sur la pompe diesel a arrière tu a une membrane dans un boitier rond
 et régules la pompe en fonction de demande en diesel
si elle et percer
le moteur emballe tous seul et manque de gas-oil au moment ou elle en a besoin

http://www.c25-j5-ducato.com/t3163-pompe-injection.htm
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 10:54    Sujet du message: C25 TD perte de puissance... Répondre en citant

Bonjour,
Pjordy j'ai regardé ton PST, l'élément circulaire dont tu me parles ressemble bien a celui que j'ai mis en photo a la fin de mon post.

Effectivement il a l'air de fuir légèrement. Ceci dit, mon moteur ne s'est encore jamais clairement emballé ( j'ai pas envie que ca m'arrive non plus ^^), le problème est plutôt inverse...Enfin si cette membrane fuit, ca ne lui fera pas de mal de la changer.
Question, quelqu'un connaît le nom de cette pièce circulaire? Est-il nécessaire de démonter la pompe a injection? ou je peux m'en sortir en la laissant sur place?
Ensuite, je m'occuperai du porte filtre a gasoil suite au conseil de mangeruban

Merci!
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 11:23    Sujet du message: C25 TD perte de puissance... Répondre en citant

bonjour,
oui pour le changer il suffit de suivre le PST
soit du démonte la pièces complète
 en gros ensemble se devise et après tu suit bien repérage te la vis de réglage

une fois démonter les pièces sont la attention il i a plusieurs model

https://www.autodiesel13.com/
Membres

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 17:34    Sujet du message: C25 TD perte de puissance... Répondre en citant

Bonjour,
j'ai bien navigué sur le forum, et j'ai l'impression que mon problème viendrait du Wastegate... Car en effet mon véhicule démarre impeccable, roule, il prend les tours, mais il a un son sourd, toujours des pertes de puissance et une mauvaise reprise...
Alors je suis encore un peu perdue...

Du coup, avant de changer des pièces de droite et de gauche sans vraiment savoir, j'ai fait le choix d'aller le faire diagnostiquer chez le diéséliste.
Donc voila, j'ai rendez-vous jeudi prochain.
Je reviendrai vers vous pour vous raconter la suite des évènements!
Eli
Membres

MessagePosté le: Hier à 08:37    Sujet du message: C25 TD perte de puissance... Répondre en citant

Bonjour, bonjour.
Alors voila le verdict du diéséliste.
En premier lieu, la cause de ma panne venait de l'électrovanne.
En effet, lorsque celle ci m'a lâché, un petit morceau (tampon) est tombé a l'intérieur de la pompe a injection, ce qui l'avait bloqué, voila pourquoi je ne pouvais plus avancé.
Donc je récapitule, une fois ce morceau enlevé, le filtre à gasoil remis en place, le réchauffeur de gasoil supprimé, je sens encore une faiblesse de mon moteur, accélération variable, mauvaise reprise, peine dans les côtes...mais j'avance quand même.
A l'aide du manomètre, le diéséliste a constaté que c'est bien la membrane de suralimentation qui est en train de me lâcher. De plus, la courroie de distribution ayant été changée récemment, elle aurait été mal posée, décalée d'une dent sur la pompe a gasoil.
Bien sûr, je dois agir rapidement, car je n'aimerai pas du tout fumer mon moteur s'il commençait à s'emballer.
Pompe a injection, délicat, je n'y toucherai pas moi même, et éviterai de la confier à n'importe qui...
Mais là, surprise!
voilà le devis du diéséliste pour cette opération

Coupelle de suralimentation, pour la modique somme de 160 euros! Ca ne vous parait pas un peu exagéré? Ne pensez vous pas que je peux trouver moins cher? Sachant qu'ils n'ont pas besoin de tomber la pompe, qu'elle ne sera pas ouverte, tarée, et pas de contrôle des joints. Est-ce vraiment nécessaire de changer la capsule complète ou seulement la membrane?
Aussi, la nouvelle électrovanne que j'ai placé est une pièce d'occasion. Est-ce plus judicieux d'en mettre une neuve?

Merci beaucoup, bonne journée à tous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: C25 TD perte de puissance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation