c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Moteur qui ne démarre plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toto32007
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 13:36    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème de démarrage sur mon j5. Depuis quelques jours il faisait parfois des raté en roulant mais finissait par repartit avant de caler. Cependant dimanche, impossible de redémarrer. J'ai tout de suite pensé au filtre Go colmaté : après remplacement, toujours le même soucis. En pompant, le GO arrivé bien jusqu' à l'electrovanne de la pompe a injection mais impossible de la faire arriver aux injecteurs. Un peu d'aide ne serait pas de refus. Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 14:35    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

Arthrose du j5... Prise d'air dans le circuit de gasoil ? Si la pompe est pleine d'air il faut la gaver de force et il ta une vis de purge sur le côté de la pompe le top étant un tuyau transparent en sortie de filtre pour voir l'absence de bulles. Du tuyau adéquat est fourni sur nos machines faut passer dessous et se servir sur la trop longue durite de clapet de pressurage du réservoir. Vérifiez aussi le serrage des colliers de durit admission avant filtre, état et serrage de la durit entre pompe et filtre , côté réservoir c'est très bien fichu normalement ça ne bouge jamais .
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 19:00    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

Après recherche sur le web (Je suis mécano novice), la vis de purge est-elle située en bout de pompe au milieu des 4 départs vers les 4 injecteurs (diam 12) ? Si tel est le cas, après devissage total et pompage à l'aide de la poire d'amorçage sur le filtre aucune goutte de gasoil à l'horizon.... que faire ?? Merci
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 19:27    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

C'est quoi une lucas ou une rotodiesel?  Sur les roto c'est sur le corps en biais boulon de 13 (m8) sur les lucas je sais pas je l'ai jamais trouvé , les grands Sachants du forum nous eclaireront la dessus .
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 20:20    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

Il s'agit d'une bosch mais impossible de trouver une référence.
Faut-il mettre le contact pour purger la pompe a injection ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 22:05    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

bonjour,
si tu a une électrovanne il faut qu'elle soit alimenter en électricité  pour que le gas-oil arrive a la pompe
 sur les pompe il ni a plus de vis de purge du moins les dernière

si le gasoil arrive jusque a la pompe elle se purge tout seule par les injecteur

commence par monter un tuyaux transparent entre le filtre et la pompe pour être sur de ton circuit
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 10:57    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,

Ma panne à quelque peu changée... Un excès de starpilot à fait exploser mon filtre à air et la pipe d'admission... Auriez-vous des adresses pour en trouver ??

Merci d'avance (j'avais prévenu que j'étais novice).
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 20:24    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

J'en ai une demi douzaine en stock mais comment ca peut exploser ce truc là c'est en caoutchouc ca se deboite et le filtre ca se change sans la boîte en ferraille c'est indestructible 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 21:08    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

Voilà le résultat...

Merci de faire marcher vos contacts svp, j'attends vos propositions de remplacement.

A ce stade, je ne peux que compter sur votre efficacité.
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 10:28    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

Désolé mais ce modèle j'ai pas c'est un j5?
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 18:02    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

Oui, moteur XUD je crois sans turbo
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 20:49    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

bonjour,
 donc tu a un moteur de 1.9l
type  c 17 405 et autre Peugeot donc des pièce a foison
a condition de chercher dans les bonne rubrique moteur XUD et 405 c 15  306 zx bx xiantia jumper partener  et autre

la seule chose qui change avec le j 5 le carter huile
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 21:29    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

Et le collecteur d aire 
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 23:14    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

Un excès de starpilot à fait exploser mon filtre à air et la pipe d'admission.

Jamais vu ça !!    il a fallu en mettre une bombe entière pour arriver a ça ?
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 00:10    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus Répondre en citant

le moteur doit avoir male au dent avec le stertpilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Moteur qui ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation