c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Est ce que mon moteur est un phase 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 08:07    Sujet du message: Est ce que mon moteur est un phase 2 ? Répondre en citant

Bonjour voici une photo de mon nouveau moteur 

J aurai besoin de vos conseils est ce que ce moteur est un 2,5 phase 2 il y à une différence au niveau de la poulie qui entraîne les accessoires l'l'avant dernière est plus grande 

Photo de la poulie du nouveau moteur 

Photo de mon ancien moteur avec la poulie différente

url=http://www.c25-j5-ducato.com/image/110/0/3/d/20180414_122348-544d553.jpg.htm]
[/url]

Merci d avance car j ai besoin d aide! j ai commandé un kit embrayage phase 1 et j entends un sifflement lorsque j appuis sur la pédale,est ce que ça peut venir d une erreur de modèle d embrayage? Tout en sachant que j ai laissé la boîte phase 1....

Pour être plus précis le moteur d origine u25 661gj06039669  de 1986 avec une pompe injection fuyant par l axe 😩 d entrainement. ..

J ai donc remplacé ce moteur par un d occasion plus récent d après le vendeur phase 2 année 90 le code est u 25 je pense 661 car la plaque est rayée mais j ai un autre code 1gj06256035 avec une boite au levier de commande différent du mien

Je vous remercie d avance pour vos avis car la je suis coincé et fatigué de voir mon j5 sur cale 😩!

Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 15:36    Sujet du message: Est ce que mon moteur est un phase 2 ? Répondre en citant

bonjour,
 pour la boite la commande des ph 2 ne sont pas les mème il faut récupéré
la commande avec la boite

pour la poulie accessoire il i a eut deux montage donc deux dimension des courroie accessoire
 il te suffit soit de changer soit la poulie soit les courroies

sans la plaque complété difficile de te dire si c'est un ph1 ou deux

et de plus tu peux avoirs un CC  de 1992  CG et être un phase 1
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 16:16    Sujet du message: Est ce que mon moteur est un phase 2 ? Répondre en citant

Salut et merci pour ta réponse la boite qui était avec le moteur d occasion à un écrou du contacteur plus gros donc phase 2 ?ce moteur est il compatible avec la boîte phase 1 ?et si oui avec quel type d embrayage ?
Merci d avance car là je suis pommé! 
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 16:49    Sujet du message: Est ce que mon moteur est un phase 2 ? Répondre en citant

bonjour,
 si j’ai bien compris tu veux monter la boite que tu avait avec le moteur ph 1
moralement la boite monte a condition que cela ne soit pas une boite d'un moteur FIAT

quant a embrayage il me semble qu il et légèrement plus gros en diamètre
normalement il faut prendre celui qui vas avec le moteur
je vais vérifier et de dire quant le changement a été effectuer
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 18:08    Sujet du message: Est ce que mon moteur est un phase 2 ? Répondre en citant

Super merci encore je pense que tu es le Wikipedia des c25 😊

en fait j ai monté mon nouveau moteur (supposé phase 2 avec comme numéro de série 1gj 06256035)avec ma boite phase 1mais un embrayage pour phase 1😧....

Je pense que le bruit viens du mauvais type d embrayage...

En attendant au vue de ta réponse il faut que je commande un embrayage phase 2....en espérant que ça ce monte avec ma boite phase 1 

Je te remercie encore c'est sympa d avoir eu un retour si rapide ☺

Ps si j ai une boite fiat ça doit être indiquée dessus ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 20:37    Sujet du message: Est ce que mon moteur est un phase 2 ? Répondre en citant

bonjour,
 après vérification
 ensemble disque mécanisme et le mème
235mm 228mm et 21 dents
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 20:57    Sujet du message: Est ce que mon moteur est un phase 2 ? Répondre en citant

Merci pjordy j ai regardé sur oscar eau si on choisit série 1 et série 2 en Valeo il y a 2 kits différents (2 Références différentes et 2 tarifs différents )
Je capte pas ?

Pour la série 1 en j5 

Pour la série 2 en j5

Les 2 ont les mêmes caractéristiques que tu as envoyer !

Du coup je pense quand même commander celui pour le ph2 tu en penses quoi ?

Encore merci et si un jour tu passés en côte d'or je t ouvrir ai avec plaisir un de nos bon produits ☺

Nico 
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 22:00    Sujet du message: Est ce que mon moteur est un phase 2 ? Répondre en citant

bonjour,
si le moteur et en ph 2 il vaut mieux que tu commande le kit ph2
 le prix et justifier par
 le ph 2 et renforcée
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 22:39    Sujet du message: Est ce que mon moteur est un phase 2 ? Répondre en citant

Bon bah j ai plus qu' à tout redemonter....la Louze comme dirai les djeunes
Encore merci en espérant que ce sujet puisse aider d autres personnes....
Je posterai des photos une fois tout remonté en espérant que le ca mon reprenne la route et le ct 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: Est ce que mon moteur est un phase 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation