c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

chauffe eau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent29730
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 19:44    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

bonsoir suite a une fuite sur mon radiateur de chauffe eau saunier duval je voudrais savoir si cela est reparable ou pas car il as plus de trente ans et ils sont rare sur le marche
merci de votre reponse
cdt Laurent
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 21:51    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

Bonsoir 
Sans savoir OU est la fuite , dur de donner un avis pertinent
@+ 
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 13:15    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

bonjours la fuite se trouve apres demontage du chauffe eau au niveau du serpentin
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 13:55    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

D'accord !
si ce serpentin est en cuivre ou laiton , on devrait pouvoir réparer  a la brasure a l'étain 
s'il est en aluminium c'est plus difficile  de braser 
pour la sauver on pourrait tenter avec de l'époxy métallique en pâte malaxable
en principe  ça résiste bien a la chaleur et a l'eau ....... si la réparation est bien faite sur des parties sèches non grasses et dépoussiérées.
@+
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 14:51    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

merci de ta reponse je vais l'envoyer chez un reparateur de radiateur qui je pense pourras le souder 
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 16:31    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

je vais l'envoyer chez un reparateur de radiateur qui je pense pourras le souder 

Je redoute un peu sa réponse ....   "pas réparable "  car ils n'aiment pas trop ce genre de boulot alors ils préfèrent botter en touche .

Membres

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 19:53    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

bonsoir ca y est il est repare le gars a accepte de la souder a l'argent pour ne pas avoir de probleme et que ca resiste a la chaleur
et ca n'as pas coute trop cher (48€)
merci de votre aide
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 20:46    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

Super!
Bon boulot 
Surtout à l'argent 
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 03:56    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

salut 
ces corps de chauffe sont soudé a l'étaim d'usine donc ilpouvait te le soudé a l étaim je suis artisan  chauffagiste depuis 41 ans et sur mon ancien C C  j'avais supprimé le chauffe eau a gaz pour un montage avec un echangeur de chaudiere pompe reservoir aquastat le tout branché sur le cicuit de refroidissement du moteur et en plus j avais fait un chauffe eau solaire sur le toit   pour ceux que ça interresse je vous ferai passer les plans le tout avec des pieces de recup 
ERIC
laurent29730
Membres

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 12:06    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

merci pour toute vos reponses un probleme s'est cree lors du remontage du chauffe eau apres avoir tout remonte il s'avere qu'il reste en veille , il ne se declenche plus pour chauffer l'eau  savez vous d'ou peu provenir ce probleme

merci de vos reponse

cdt Laurent
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 20:10    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

Bonsoir 
Sur le même sujet , quelle méthode utilisez vous pour détartrer efficacement un combiné chauffage/eau chaude  Trumatic  ?
Merci de vos avis 
@+
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 17:30    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

bonsoir pour detartrer tes tuyaux tu peux utiliser du vinaigre blanc melanger dans la moitier de reservoir d'eau et faire fonctionner ton chauffe eau  (2l de vinaigre pour 50l d'eau ) apres tu rince bien pour enlever le gout et l'odeur

bon courage
cdt laurent
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 18:07    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

Bonsoir 
merci de la réponse , mais j'ai fait différemment . 
J'ai débranché les tuyaux d'arrivée et de départ du Trumatic  , puis j'ai injecté par le haut deux grosses seringues d'acide chloridrique avec toutes les précautions indispensables .
Cela a bouillonné quelques instants  puis il est sorti une bouillie blanchâtre par le bas . J'ai rincé en mettant quelques minutes un tuyau d'eau sous pression.
J'ai remonté le tout ré amorcé l'ensemble mis en chauffe et depuis ça fonctionne nickel bien plus rapidement .  
@+
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 18:18    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

pour mon soucis tu aurais une idee du probleme
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 18:24    Sujet du message: chauffe eau Répondre en citant

laurent29730 a écrit:
pour mon soucis tu aurais une idee du probleme

Pas vraiment car je ne connais pas ce type de chauffe eau , je pense a un défaut de sonde thermique ….?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: chauffe eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation