c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Merci 2018, maintenant je sais plus quoi faire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> carrosserie :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LucieDk
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 14:42    Sujet du message: Merci 2018, maintenant je sais plus quoi faire ! Répondre en citant

Bonjouuuuur !

Je viens ouvrir ici un nouveau sujet, car je pense qu'il est temps de prendre une décision pour mon camion.
En effet, je suis propriétaire depuis 6 mois d'un fourgon C25 long et rehaussé.

A la base, ce camion appartenait à la BA102 de Longvic (à côté de Dijon) et il servait de mini bus au sein de la base militaire. Du coup, il n'a pas beaucoup de kilomètres au conteur pour un vieux pépère de 24ans. (140K km)

Ensuite, il a été vendu à un mec qui l'a aménagé afin d'aller en compèt' de moto (aménagement pour dormir manger et mettre la moto à l'arrière du camion). Voici une photo de son aménagement :

Je l'ai racheté pour à mon tour, l'utiliser comme maison roulante, pour partir à l'aventure... :)

Après quelques semaines de réflexions, j'ai décidé d'enlever son aménagement qui n'était pas pratique ni esthétique à mon goût. (d'ailleurs l'isolation et l’électricité étaient faites à l'arrache !!)  

MAIS VOILA, plus je désosse le camion, plus je découvre des endroits bien bien biiiien abimés par la rouille et je commence à désespérer... Enfin, je sais très bien que c'est normal et logique qu'un vieux camtar rouille... mais avec les nouvelles lois concernant les contrôles techniques plus sévères et les aménagements qui doivent être contrôlés et tout  et bien j'ai peur que mon projet de vivre dans ce camion quelques années tombe à l'eau ou devienne un gouffre financier... et c'est là que vous pourriez me venir en aide ! :)

J'vais essayé d'être claire :)

Voici globalement la tête du camion vu de l'extérieur (AVANT d'avoir enlever l'ancien aménagement : c'est pour ça que les suspensions morflent... aujourd'hui ça va mieux)

Les photos ci-dessous, sont le résumé des endroits abîmés sur le camion.

Portes arrières

Cloison 

Avant

Carrosserie

Dessous à l'arrière

En gros : Je voudrais vivre dans le camion tout en voyageant d'ici la fin de l'été... Pendant quelques temps à mon avis !! Il faudra alors installer l'isolation, l'électricité, coin cuisine, lit, panneaux solaires, coin d'eau, peut être un rocket stove....ect

Pensez vous que cela puisse être réparé pour qu'il puisse passer au contrôle (en 2019) ? J'ai acheté du mastique, de la fibre pour réparer. Et j'ai déjà nettoyer la rouille sur le sol et j'ai lasuré... Mais je ne veux pas continuer à investir du temps et de l'argent, si c'est pour l'envoyer à la casse dans peu de temps... (je suis peut être pessimiste mais je préfère assurer mes arrières :D )

Merci infiniment de votre aide !!

Lucie

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alpicrab
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 12:06    Sujet du message: Merci 2018, maintenant je sais plus quoi faire ! Répondre en citant

Bonjour,
Si comme je vois sous la main (photo), partie avant passager sous le tapis de sol, ou se trouve le n° de série c'est bien rouillé et que ce n° n'est plus lisible ton véhicule ne passera pas le prochain control.
Bien se renseigner avant.....
Toutes les parties qui font partie de la structure qui maintiennent la carrosserie, doivent être en bonne états et pas de rouille, sinon contre visite et direction la carrosserie....
Trop chère en coup de réparations.
LucieDk
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 14:17    Sujet du message: Merci 2018, maintenant je sais plus quoi faire ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Et bien le numéro de série n'est pas en photo mais pas de souci à ce niveau, il a été regravé sur une barrette d'acier neuve. Très visible et net pour contrôle... Par contre il est riveté sur de la rouille donc bon... ça va pas durer ahah !

Donc à ton avis les réparations, quelles soient faites maisons ou chez un carrossier vont me revenir trop cher ?
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 16:03    Sujet du message: Merci 2018, maintenant je sais plus quoi faire ! Répondre en citant

Bonjour 
Très honnêtement je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle .
cela va demander beaucoup de temps  , de l'argent pour un résultat a mon avis très aléatoire .
Désolé de ma franchise .
@+ 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 12:10    Sujet du message: Merci 2018, maintenant je sais plus quoi faire ! Répondre en citant

bonjour, c'est vrai qu'il est bien attaqué ... ça s'appelle de la restauration à ce niveau!  pour les reparations je te conseille de remplacer la rouille par de la tôle neuve sinon c'est pas du bon boulot et ça va revenir rapidement... 
si tu fait les choses toi même et en y passant beaucoup beaucoup de temps ca te coûtera moins cher , mais es que ça vaut vraiment la peine ?? 
le mieux pour toi serais de trouver un autre fourgon identique avec la carrosserie sans rouille ( dur dur !) et de garder les pièces de rechange de celui là...

bon courage

Pascal 

Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 06:19    Sujet du message: Merci 2018, maintenant je sais plus quoi faire ! Répondre en citant

Salut bon courage car il te faudra beaucoup de temps où d argent pour restaurer toutes les parties rouillées mais rien n est impossible ...tu es dans le 21 ?Je suis sur Auxonne et je taf sur dole dans le Jura si un jour tu passes avec ta boite à rouille fais signe on boira une mousse ...ou du rustol ☺
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Merci 2018, maintenant je sais plus quoi faire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> carrosserie : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation