c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Crépine a gasoil rouge ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 19:52    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

Salut j'ai vu quelques sujets assez ressemblant au miens . En espérant pas faire de sujet double , voilà

J'ai remarqué des petit manques de puissance sur mon C25 il y a environ deux mois sans que ça m'inquiète car c'été sur des petits trajets juste pour le faire tourner un peu .
Puis il y a un mois j'ai changé le filtre à gasoil . J'ai grave eu du mal à le réamorcer ( je suis une bille en mécanique mais je m'y met ) . Grace au conseil sur le forum en rajoutant une pompe pour ça à marché direct .

Nous sommes partis le week end dernier et j'ai vu très rapidement les même manques de puissance  en montée au début puis de plus en plus comme si le gasoil n'arrivé pas ou de l'air dans le circuit . 
Puis au bout d'une dizaine de kilomètre il calé même sur le plat . Il redémarre nickel , accélère puis prend les tours , 3 , 4 5 vitesse refait pareil et fini par caller . ( Une grosse fumée noir sort quand j'accélère et qu'il ne veut pas ) .

Donc dépanneuse , réparation , Le garagiste à démontée la pompe ( le support du filtre ) et enlevé le réchauffeur de gasoil . 

Je le récupère samedi il roule parfaitement sur les vingt KM  pour le rentrer . 
Je le reprend dimanche et j'ai sentit qu'il avait toujours le même souci en moindre .

Qu'en pensez vous ???

Merci

Dernière édition par johan le Dim 8 Avr 2018 - 20:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 20:20    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

Bonsoir,
Première chose à faire, ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir quand ça arrive pour voir s'il n'y a pas une trop grosse dépression.
Cette dépression est due au clapet de mise à l'air libre bouché, et empêche la pompe à gasoil de fonctionner normalement.
Si en enlevant le bouchon tu n'as plus de problème, il faut soit changer le clapet soit faire un petit trou de 2mm dans la durite de retour qui est greffée sur la grosse durite de remplissage 
sous le capot moteur.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 20:27    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

Merci pour la réponse .

Donc dès que le moteur commence à avoir moins de pèche j'enlève le bouchon de remplissage de G.O et je roule bouchon enlevé voir si c'est mieux ?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 06:49    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est ça.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 12:20    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

ok. je vais tester voir si c'est mieux . entre temps j'ai appelé mon garagiste qui m'a dis qu' 'il fallait changé le réservoir car il y aurais de la rouille . 
J ai l impression que c'est pas trop fondé et un peu rapide comme diagnostique ...
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 13:15    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

Salut

Si il a le probleme de pression c'est qu'il n'est pas percé. Et puis ca fuirait.
La rouille si elle n'a pas percée faut brosser pour voir et passer de l'antirouille. Ca rouille a cet endroit.
Il est facile a deposer. c'est pas un gros travail, je l'ai changer facilement. Il avait percé aux soudures.
4 vis a defaire et un cric pour maintenir.
2 durites pour la pompe d'injection, 1 cablage pour la jauge, 2 grosses durite pour remplissage/event.

courage.
johan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 19:16    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

Merci pour ta réponse . 
Oui ça à l'air simple a démonter , bon point . Et pour ce qui est du nettoyage et surtout de gratter l'intérieur pour arrêter la corrosion ( et peut être mettre de l'anti rouille )
comment peut on le faire car sur la photo on dirais qu'il n'y à pas d'ouverture possible sur l'intérieur , donc pas d'accès . 
johan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 19:21    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

Ce qui est posé sur le réservoir c'est une crépine ? 
marc.martino
Membres

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 20:06    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

Salut

Normalement ca ne rouille pas de l'interieur le gasoil c'est gras.
Celui là il venait d'un cam qui devait rouler au rouge, voire l'etat de la crepine idem a l'interieur rouge et epais.
D'où le bidon d'acetone pour un rincage.
C'est bien la crepine/jauge/alimentation/retour, de l'ancien reservoir,ça fait tout.

Dernière édition par marc.martino le Mar 3 Avr 2018 - 20:16; édité 1 fois
johan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 20:14    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

OK . pour nettoyer au mieux l'intérieur du reservoir après avoir enlevé la crépine que me conseillez vous ? et avec quoi nettoyer la crépine ? ( un produit , de l'eau , acétone ?... )Y a il une ouverture sur le dessous ou juste celle que l'on voit sur la photo ? 
marc.martino
Membres

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 20:36    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

re
C'est la seule ouverture.
Si c'est rouillé dedans c'est mort, je crois. On trouve en occas sinon.
Pour nettoyer rien de mieux que l'acetone, sauf pour le plastic, mais normalement ca doit etre propre.
Pour savoir faut le faire tomber.
Essence f pour la crepine
johan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 21:06    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

OK merci pour l'aide 
Je fais ça ce week end ... 
johan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 20:57    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

Je viens de déposer le réservoir de gasoil .
La crépine et couvert du paillettes ou petite plaque rouge . Savais vous ce que cela peut être ? ( des résidus si l'ancien propriétaire roulé au rouge ? ) 
johan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 21:01    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

johan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 21:06    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ??? Répondre en citant

Es ce vous savez ce qu'est le tuyau du milieux qui est raccorder à rien et qui a un téton en plastique noir au bout sur la dernière photo . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: Crépine a gasoil rouge ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation