c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

vis de purge pompe a eaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mazzout
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 19:41    Sujet du message: vis de purge pompe a eaux Répondre en citant

Bonjour a tous !

voilà , je viens de changer mon moteur et ma boite de vitesse, tout tourne nickel grace aux conseils de se site 

le seul hic j'ai beaucoup de liquide de refroidissement qui sort de la visse de purge de la pompe a eau ( qui est neuve).

le moteur que j'ai monté est une moteur de série 1 et mon c25 et un série 2, j'ai noté une différence au niveau de vase d'expension qui avait deux durite sur le coté (pour celui de l'ancien moteur), une qui va au radiateur et l'autre sur le dessus du bol de dégazage alors que le vase du nouveau moteur (série 1) n'a qu'une seule durite qui va au bol de dégazage. 

Du coup j'ai remis le vase de série 2 avec les deux durites, mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Aussi le moteur ne chauffe pas et le liquide circule bien dans le vase d'expansion.

Voilà j'espère avoir été clair.

Ha oui et aussi savez vous ou je peux trouver une vis de vidange en plastique du radiateur? la tête de vis de la mienne est bien abimée...

merci d'avance et joyeuse Pâques !!

Matthieu

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 18:58    Sujet du message: vis de purge pompe a eaux Répondre en citant

Bonjour, 
Là je pige  pas, s'il sort de l'eau c'est normal.
La purge du dessus de la pompe à eau sert à évacuer les poches d'air, lorsqu'il n'y a plus d'air le liquide de refroidissement  sort à son tour, c'est que c'est purgé. 
Il faut monter le bocal et durites qui correspondent au radiateur. La durite qui va du radiateur au bocal, c'est pas sur tous, mais c'est préférable, ça évacue toute poche d'air en haut de radiateur.
Fais quand même bien tes vérification de montée en température, qui doit rester normale jusqu'à l’enclenchement  des ventilo tout en surveillant le thermomètre. (toujours les vérifier après remontage, et chauffage ouvert à fond)
Visiter le site web du posteur
mazzout
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 18:29    Sujet du message: vis de purge pompe a eaux Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ta réponse,

je sais que c'est normal qu'il y ai un peu d'eau qui sorte a debut mais là, c'est une fuite assez importante et qui ne s'arrete pas, par vis de purge je me suis mal exprimé, car il n'y a pas de vis mais juste un buse qu'il n'est pas possible de boucher.
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 19:14    Sujet du message: vis de purge pompe a eaux Répondre en citant

Salut

L'eau s'arrete de sortir quand tu fermes la vis de purge de la pompe a eau c'est l'essentiel, j'espere.
il y a un trou sous l'axe de la pompe mais ça ne fuit pas normalement.

Mais avec une photo ca serait plus clair.
Tcho
mazzout
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 21:09    Sujet du message: vis de purge pompe a eaux Répondre en citant

salut , je suis bête, j'avais pas vu que je pouvais visser la purge... je croyai qu'elle était fixe ! j'essai demain.

merci beaucoup et bonne soirée !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: vis de purge pompe a eaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation