c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bras de suspension inférieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoko
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 11:32    Sujet du message: Bras de suspension inférieur Répondre en citant

Bonjour,

Suite au CT, j'ai un bras de suspension inférieur qui à un soucis.
Enfin ce n'est pas le bras en lui même, mais le silentbloc qui le relie au chassis.
Il est complètement mort.

Du coup je me demande si je change toute la pièces, ou seulement le caoutchouc de suspensions ...
Le bras coûtant 30€ environ et le caoutchouc 8€.

Mais surtout, ce caoutchouc de suspensions, qui à une forme Concave, comment se monte t'il ?
A force, avec une presse ...

Merci.
En cours de restauration.
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 12:56    Sujet du message: Bras de suspension inférieur Répondre en citant

C'est toujours la bagarre avec ces silent blocs pour les loger! y'a plusieurs écoles, ceux qui les plongent dans du mir et qui glissent a la multiprise et au tournevis plat sans les blesser, la technique du tube conique, du manche a balai et du marteau, dans tous les cas c'est dur, pénible et salissant. Ca se fait mais c'est chiant...
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 14:37    Sujet du message: Bras de suspension inférieur Répondre en citant

Salut, pour ne pas refaire un autre topic, je te montre comment il est très simple de changer son bras inf de suspette, là il m'était totalement obligé de le changer, vu qu'il était vrillé et impossibilité de régler le parallélisme il filait tout le temps à droite, et je vous raconte pas la fatigue au volant pour le maintenir mais le défaut était pas très visible à l'oeil, j'ai eu du mal à m'en rendre compte jusqu'à le démonter et de voir en flag, le neuf correspondant évidemment à mon fourgon est un moog à 35€ chez Ocaro livraison gratos, il faut en profiter... 

donc au départ, sur le vieux bras, j'avais aussi changer les silent bloc comme on le voit, mais il te faut un tube conique que j'ai récupéré sur le corps d'une ancienne lanterne de jardin, des fois que tu trouves dans les déchetteries,  il te suffit de disquer juste le diamêtre de l'emplacement du silent bloc sur le bras c'est à dire 35mm côte interieure et ensuite tu envois de l'huile moteur, tu glisses ton caoutchouc dedans, une tige filetée de 13 voir plus d'écrou, des rondelles et des douilles et le tour est joué 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Bras de suspension inférieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation