c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Volant pas droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djanyk
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 09:10    Sujet du message: Volant pas droit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir changé mes ressorts d'amortisseurs, j'ai un petit problème de volant.

Il n'est plus droit, je tourne à gauche pour aller tout droit...

Le camion ne tire pas particulièrement d'un côté.

Je vais essayé de contrôle le parallélisme mais après ?

Je ne comprends pas puisque je n'ai pas directement touché à la direction pendant mes petits travaux sur l'amortissseur (à part faire tourner le volant dans un sens, puis dans l'autre,...)

Quelqu'un aurait une explication ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J5benne34
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 14:53    Sujet du message: Volant pas droit Répondre en citant

Salut c'est tout à fait normal, lorsque l'amortisseur était fatigué, ton réglage était configuré par rapport à l'usure, exactement la même erreur lorsque l'on veut régler son parallélisme avec des pneus usées, donc un réglage en conséquence et tout sera ok Wink 
Djanyk
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 19:19    Sujet du message: Volant pas droit Répondre en citant

+1 J5benne34

Je l'ai amené chez le garagiste qui m'a dit qu'il y avait bel et bien un défaut de parallélisme. Grace à toi j'ai maintenant l'explication !

J5benne34
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 23:55    Sujet du message: Volant pas droit Répondre en citant

Pas de quoi, à force,  on commence à les connaitre les défauts de nos Jfive, et encore pas que les pneus usés qui font défaut de parallélisme, moi je viens de changer mon bras D de suspension inférieur, et maintenant il tire à droite, donc j'ai aussi à faire un réglage, c'est une suite logique de réglage à chaque fois que l'on change un organe du train avant en neuf. 
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 11:03    Sujet du message: Volant pas droit Répondre en citant

Un silenbloc ou une coupelle hs je veux bien autrement je vois pas comment l'amorto peut modifier le parallélisme à moins de se bloquer . L'an dernier on a eu une série noire avec les taxis on a cassé 7 amortisseurs avant dont 2 par blocage un par arrachement du piston un par destruction du palier de tige et les autres à cause du joint spi. Quand ça se coince ca fait drôle sur la route!
A ce propos je vous déconseille les "record" c'est made in France mais c'est de la merrrde. 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 14:12    Sujet du message: Volant pas droit Répondre en citant

Lorsqu'on change un bras, ça ne modifie pas vraiment le parallémisme relié en haut, à l'opposé du bras, donc décallage insignifiant.
Par contre, pour avoir cherché un moment, je peux dire ça fiche pas mal l'équilibtrage de la chasse en l'air, on pense de suite au paralélisme mais les réglages de chasse causent plus de tirages sur le côté qu'un petit défaut de parallélisme, c'est le bon  équilibrage de la chasse droite/gauche qui tient le véhicule en ligne droite avec le pincement initial bien sur. Avec les appareils modernes de vérification de la géométrie, ils s'en rendent compte de suite s'il y a un souci de chasse. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Volant pas droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation