c25 j5 ducato et dérivésUn forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés
Nouveau ! c25 j5 ducato et dérivés est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djanyk Membres
|
Posté le: Ven 16 Mar 2018 - 09:10 Sujet du message: Volant pas droit |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir changé mes ressorts d'amortisseurs, j'ai un petit problème de volant.
Il n'est plus droit, je tourne à gauche pour aller tout droit...
Le camion ne tire pas particulièrement d'un côté.
Je vais essayé de contrôle le parallélisme mais après ?
Je ne comprends pas puisque je n'ai pas directement touché à la direction pendant mes petits travaux sur l'amortissseur (à part faire tourner le volant dans un sens, puis dans l'autre,...)
Quelqu'un aurait une explication ?
 _________________ C25 2,5D 1992 L1H2 avec petit aménagement maison |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 16 Mar 2018 - 09:10 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
J5benne34 Membres
|
Posté le: Ven 6 Avr 2018 - 14:53 Sujet du message: Volant pas droit |
|
|
Salut c'est tout à fait normal, lorsque l'amortisseur était fatigué, ton réglage était configuré par rapport à l'usure, exactement la même erreur lorsque l'on veut régler son parallélisme avec des pneus usées, donc un réglage en conséquence et tout sera ok |
|
|
 |
Djanyk Membres
|
Posté le: Mer 11 Avr 2018 - 19:19 Sujet du message: Volant pas droit |
|
|
+1 J5benne34
Je l'ai amené chez le garagiste qui m'a dit qu'il y avait bel et bien un défaut de parallélisme. Grace à toi j'ai maintenant l'explication !
 _________________ C25 2,5D 1992 L1H2 avec petit aménagement maison |
|
|
 |
J5benne34 Membres
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2018 - 23:55 Sujet du message: Volant pas droit |
|
|
Pas de quoi, à force, on commence à les connaitre les défauts de nos Jfive, et encore pas que les pneus usés qui font défaut de parallélisme, moi je viens de changer mon bras D de suspension inférieur, et maintenant il tire à droite, donc j'ai aussi à faire un réglage, c'est une suite logique de réglage à chaque fois que l'on change un organe du train avant en neuf. |
|
|
 |
mangeruban Membres
|
Posté le: Sam 14 Avr 2018 - 11:03 Sujet du message: Volant pas droit |
|
|
Un silenbloc ou une coupelle hs je veux bien autrement je vois pas comment l'amorto peut modifier le parallélisme à moins de se bloquer . L'an dernier on a eu une série noire avec les taxis on a cassé 7 amortisseurs avant dont 2 par blocage un par arrachement du piston un par destruction du palier de tige et les autres à cause du joint spi. Quand ça se coince ca fait drôle sur la route! A ce propos je vous déconseille les "record" c'est made in France mais c'est de la merrrde. |
|
|
 |
rabolliot Membres
|
Posté le: Hier à 14:12 Sujet du message: Volant pas droit |
|
|
Lorsqu'on change un bras, ça ne modifie pas vraiment le parallémisme relié en haut, à l'opposé du bras, donc décallage insignifiant. Par contre, pour avoir cherché un moment, je peux dire ça fiche pas mal l'équilibtrage de la chasse en l'air, on pense de suite au paralélisme mais les réglages de chasse causent plus de tirages sur le côté qu'un petit défaut de parallélisme, c'est le bon équilibrage de la chasse droite/gauche qui tient le véhicule en ligne droite avec le pincement initial bien sur. Avec les appareils modernes de vérification de la géométrie, ils s'en rendent compte de suite s'il y a un souci de chasse. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 17:22 Sujet du message: Volant pas droit |
|
|
|
|
|
 |