c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Joint spi pompe injection cav ma300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bendenim
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 11:20    Sujet du message: Joint spi pompe injection cav ma300 Répondre en citant

Salut à tous , après de longues années de sommeil , et de longues heures à le remettre en état il a enfin démarré ! 
Mais la pompe à injection fuit ... 
Je pense que le joint spi a séché car il n y avait pas de gazoil dans le circuit depuis au moins 5ans , j ai fait la distri , comme c est un galet tendeur auto je ne pense pas qu' elle était trop tendue.  

Peut on changer le joint spi Sans déposer la pompe ? Et comment bloquer la pompe pour déposer la poulie ?
Voici le type de pompe : 
MA300 DPA R 3449F011 MOD

Il y a pas mal d article sur les pompes a injections défectueuses , mais pas de tutos , merci de votre intérêt et de vos réponses :)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 23:04    Sujet du message: Joint spi pompe injection cav ma300 Répondre en citant

bonjour,
 il faut démonter tout la pompe de toute façon si celui de axe fuit les autre se son pas loin de suivre
les joint son disponible sur
  https://www.autodiesel13.com/achat/cat-pochettes-de-joints-36.html

pour bloque il faut bloque la poulie avec un outil de plombier qui bloque les tuyau en fer rond
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 07:34    Sujet du message: Joint spi pompe injection cav ma300 Répondre en citant

Bonjour 
Il ni y'a aucun joint en interne et le joint spi  d arbre d entraînement peut se changer en externe 
Dans à pompe un joint qui fait étanchéité entre  la tete ét le corps en allu tres rare qu'il fuit 
un joint d étanchéité de section carrer pour la pompe à palette accessible de l extérieur  
Tous les autre joint sont accesible de l extérieur 
Seul le joint entre la tete ét le corp oblige de demontage de la pompe et tres tres rare qu il fuit ce joint la sur les pompe bosch oui il peut fuir 
Regarde que le retour de gasoil soit libre surpression dans la pompe égal fuite 
Bendenim
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 12:31    Sujet du message: Joint spi pompe injection cav ma300 Répondre en citant

Merci pour le lien et pour vos réponses , la pompe n a que 20 000 km , je vais essayer de repérer sa position,  la déposer et mettre des joints neufs , j essaie un petit reportage photo détaillé.  J appréhende un peu la repose/calage ... qui vivra verra !
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 13:06    Sujet du message: Joint spi pompe injection cav ma300 Répondre en citant

bonjour,
 je te joint éclater de la DPA en anglais
et bon courage

http://www.sendspace.com/file/0qfi3m
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 13:16    Sujet du message: Joint spi pompe injection cav ma300 Répondre en citant

Bonjour 
Dommage qu'il faut s'inscrire pour voir le lien .....
donc je ne m'inscrit pas ....  
car il y en a marre de ces inscriptions a répétition qui finissent toujours par mettre le bazard dans les ordinateurs
et nous abreuver de mails et de spams dont on a rien a f.... 
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 17:46    Sujet du message: Joint spi pompe injection cav ma300 Répondre en citant

Je viens de racheter un j5 benne 2.5d pour pièces et c'est un phase 1 avec une pompe rotodiesel, une première!  Tous les autres sont en lucas y'a t'il une différence? 
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 17:59    Sujet du message: Joint spi pompe injection cav ma300 Répondre en citant

bonjour,
de mémoire une doit être en DPC et autre DPA et surement les réglage du point allumage et surement différent
et  la pression des injecteur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13    Sujet du message: Joint spi pompe injection cav ma300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation