c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Changement de boite, les différents types de boites ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lymaongle
Membres

Masculin
Site web: antoinebezet.wixsite

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 15:48    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

Bonjour,

Mon carter de boite est fendu et cela provoque une fuite d'huile.
Je pense donc changer la boite.
Mon véhicule est un j5 2.5l D avec des roues en 16 pouces et une boites 5 vitesses.

Je me pose la question du type de boite ?
Une boite pour un turboD conviendrait-elle ?
Et les roues en 16 pouces sont elles à prendre en compte comparée aux roues 14 pouces ?

Je débute en mécanique mais j'ai l'impression que remplacer une boite est à ma porté..
J'ai déjà changer mes roulement avant donc j'ai connait une bonne partie de la procédure.
Mais y a t-il des manipulations particulièrement délicates auxquelles je devrais me préparer ?
J'ai cru comprendre que le centrage de la nouvelle boite était la partie la plus difficile.
Si vous avez quelques conseils en prime je suis preneur !

Merci à tous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 18:50    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

Bonjour 
Pas mal de carters ont été réparés avec de l'époxy métallique ......et ça tient très bien dans le temps surtout sur la fonte d'alu .
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 20:24    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

Oui, je pensais réparer aussi au début.
Le problème c'est que la boite est morte maintenant...
J'avais fait une réparation provisoire à base de silicone pour pouvoir rentrer chez moi,
ça a bien marché un moment sauf que lorsque ça à cédé j'ai perdu toute mon huile et la boité s'est bloqué.
Le véhicule ne roule même pas lorsque je suis débrayé....
Il a fallu le trainer pour le monter sur le plateau de la dépanneuse...

Mais ça ne répond pas à mes questions sur les roues de 16 et le turbo ! :)
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 22:59    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

bonjour,
 j’aie un carter de boite  que je contait mettre a la ferraille si cela intéresse
contact moi sur MP
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 23:02    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

bonjour ,
pour les roue regarde la

Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 16:21    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre ce tableau...
En plus mon véhicule est un 1800.. Donc il n'y figure pas.
Et de mémoire la capacité de ma boité était 1.6l et pas 1.25l
De là à comprendre ce que cela implique vraiment... c'est autre chose !

En fait j'ai appelé un magasin qui vent des boites de vitesses refaites à neuf et il me demande tout simplement la référence de la boite.
Du coup j'ai appelé Peugeot et ils ne peuvent pas me la donner parce le véhicule est trop vieux..
Par contre ils m'ont dit que si je trouvais le repère sur la boite ça devrait déjà beaucoup m'aider.
Il s'agirait de deux lettres.
Quelqu'un sait où elles se trouvent ? Dois-je déposer la boite pour les trouver ?
C'est un peu la chasse au trésor en fait !
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 17:59    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

bonjour,
 c'est une plaque en alu qui et fixe sur la boite

mais tu a plus de chance de gagnée au loto que te trouvée la  plaque qui manque  a 9999 sur mille

par contre si tu a du 16 pouce tu doit avoir une boite 2HE03 a condition que les roue soit origine

et cette boite était monter sur les TD

quant a huile il a été modifier avec les boite produit après 89
après pour répondre avec précision  il faudrait le type du véhicule D  de la CC
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 18:26    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

Bonjour lymeaongleSi ton CC est en 16 pouces avec un moteur atmo, la boite du TD passera sans problème car ce sont les mêmes rapports et les mêmes réduction. L'une va pour l'autre. Ce qu'il faut éviter c'est de monter une boite qui tournait sur un véhicule avec des roues en 14 car ton CC tirera plus court (une dizaine de km/h).
Lymaongle
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 19:03    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

Ok, alors Turbo ou pas ça ne change rien, par contre 14 ou 16 pouces ça change.
Par contre comment je sais si j'ai un moteur atmo ?
C'est un J5 phase2 de 92.
zenrunner
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 19:04    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

2.5 td = moteur turbocompressé
2.5 d = moteur atmosphérique donc pas de turbo
Lymaongle
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 19:40    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

Ok.
J'ai un 2.5D c'est sûr.
Par contre un ami viens de me dire que, selon lui, les 2.5D était monté en 14 et le TD en 16.
Donc selon lui le diamètre des jantes est lié à la motorisation.

Il pense que l'ancien propriétaire avait du monter des 16 pouces mais qu'à la base ce devait être des 14.
Ce qui expliquerai pourquoi, lorsque je suis chargé, je peine à monter dans les tours et plafonne à 50 en côte...

Donc il me conseil de reprendre simplement une boite de 2.5D parce que, toujours selon lui, les boites D et TD n'ont pas les mêmes rapport de sortie (puisque les TD sont faites pour des 16 pouces) et vu que j'ai déjà des jantes 16 pouces pour un moteur D, si en plus je met une boite de TD, j'ai vais vraiment avoir beaucoup beaucoup de mal à monter dans les tours...
zenrunner
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 19:52    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

Les boites de 2.5 TD et de 2.5 D 1800 sont les mêmes. Les 1800 sont sortis d'origine avec des roues de 16 et les mêmes rapports de boite et de réduction que les TD.
Si l'ancien proprio avait changé les roues pour des 16 il aurait eu des problèmes au contrôle technique car le diamètre des disques de freins sont différents et je serai surpris qu'un contrôleur laisse cela passé.
Ton ami a raison, le diamètre des roues est lié à la motorisation mais le 1800 fait exception. Voilà. Maintenant si tu veux tirer plus court, tu peux monter une boite qui était sur un véhicule avec des roues de 14, tu perdras un peu en vitesse et ton tachymètre ne sera plus précis.
Lymaongle
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 20:07    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

Ok je comprends. Merci beaucoup.

Donc une boite de TD 1400 convient puisque roues en 16.
Un boite de TD ou de D 1800 aussi.

Et dans le pire des cas, je tirerai juste plus court.
Sinon sais tu ou je peux trouver ce fameux repère de deux lettres ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 11:22    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

bonjour,
c'est simple il suffit que tu nous donne le type  d2 de la CC et je te dirait avec exactitude quel type de motorisation tu a
 ou nous faire un photo de avant du moteur prés du filtre a gas-oil
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 16:18    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ? Répondre en citant

Bonjour,
C'est 290J52
Mais ma motorisation je la connais, c'est 2.5D.
C'est au magasin qu'il me demande le repère de boite pour être sûr d'avoir une boite compatible.
Mais d'après toutes les explications que vous m'avez donné j'ai compris qu'il faut simplement que je cherche une boite de TD.
Et c'est vraiment dur à trouver !
D'ailleurs si quelqu'un sait où je peux en trouver une je suis preneur !

Edit : Ah, je viens de trouver ça sur le forum campingcar-bricoloisir :
Repères : HE13 JE58 (JE58) HE92 HE35 HE64 HE80

https://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?t=24948
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: Changement de boite, les différents types de boites ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation