c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

notre C25 font vendome leader camp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibsleader
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 00:17    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

bonjour à tous ,

après être passé par la case "présentation", je vais présenter notre C25 font vendome. je n'ai que quelques photos pour l'instant car je n'ai pas encore le fourgon il est en réparation comme convenu lors de l'achat avec le propriétaire. au menu, il y a la distri et les 2 cardans à changer.
ce véhicule est un C25 280B90 de 1989 équipé par font vendome série leader camp.motorisation 2.5l D turbo. le compteur affiche aux alentours de 230 000km mais le moteur à été changé par un moteur neuf (facture en attestant) et il n'aurait que 130000km aujourdhui. l'équipement intérieur est entièrement d'origine, pas de modifs. c'est une carte grise 4 places et il y a 5 couchages,  2 lits  2 places et un lit brancard possible au dessus des fauteuils avants. il y a un peu de corrosion par ci par là (surtout la goutière tout autour du fourgon) et pour l'avoir vu sur le pont chez le garagiste, les soubassements sont saints.

voici quelques photos

voilà ce n'est qu'un début mais je compte bien fournir mon sujet en photos et en nouvelles dès que j'aurais rapatrié le fourgon !!

merci de m'avoir lu, 

sylvain
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trice1313
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 20:04    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

Salut
sympa comme véhicule, il y a un peu de boulot mais c'est pas la mort.
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 22:37    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

salut à tous,

alors après avoir fait un premier bilan et un état des lieux, vu qu'il a pas mal plu la semaine dernière, j'ai pu voir apparaître 3 fuites, une en dessous du hublot au dessus de la porte coulissante, une au dessus de la porte arrière droite et une vers le milieu du montant de droite du pare brise mais je pense qu'elle vient de plus haut. j'ai déjà déposé le hublot au dessus de la porte latérale le bois est pourri et la laine de roche était imbibée d'eau. sinon le loquet de verrouillage de porte arrière ne fonctionnait pas, après démontage il s'avère qu'il manque le petit axe qui maintient la tringle sur le loquet. je ne sais pas à quoi ça ressemble en vrai mais je vais bidouiller un truc. la poignée de la porte latérale coulissante ne tient pas, la vis du bas ne tient pas elle s'est rouillée et désolidarisée de la poignée. l'antenne radio est cassé net au raz de l'embase. 
dans l'ensemble, ça va j'aimerai virer toutes les moquettes murales et les remplacer par du vinyle ou du lino et repeindre les meubles etc... pour lui redonner un petit coup de jeune.

voilà je mettrai des photos prochainement.

si quelqu'un a un c25 font vendome leader camp sur ce forum , j'aurai quelques questions. 

merci
zenrunner
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 20:33    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

Superbe véhicule avec une bonne motorisation. Attention à la boite qui est fragile, perso je met un additif dedans (mécarun P18 pour ne pas le citer ; j'espère que je ne déroge pas aux règles du forum en disant cela) pour prévenir les dysfonctionnements qui ne manqueront pas d'apparaître. Bons et longs voyages à bord de ce beau fourgon.
Yan
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 11:56    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

Salut,
il ressemble au mien ! Ce sont des bon camions, mal-connus à mon avis. Je suis en pleine restauration du mien également.
Bon courage
Yan
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 11:59    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

J'ai oublié de te demander comment se présente le lit de cabine en hamac. Je cherche une solution pour mon petit dernier. Si tu as le temps de me faire un petit topo avec ou sans photo se serait sympa.
Merci d'avance
bibsleader
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 19:48    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

salut je n'ai pas le lit hamac mais juste un emplacement sous forme de 4 petites platines dans lesquelles doivent se loger une armature je pense, je te ferai une photo de ces platines pour que tu vois à quoi cela ressemble.

de mon coté je ne sais pas comment se mettent les planches qui forment le lit 2 places du bas , je pense qu'il me manque des morceaux, si nous avons le même modèle (font vendome leader camp) et que ton lit est complet pourrais tu me faire une photo des planches une fois agencées.

merci 
Yan
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 13:53    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

J'attends donc tes photos du lit hamac. Pour mon lit du bas il se forme avec la banquette deux places et les sièges avant. La banquette deux places coulisse vers l'extérieur et on doit effectivement rajouter une planche et un matelas entre la banquette et la cloison. Tout est actuellement démonté mais je ne devrais pas tarder à tout réinstaller. Je te prendrai des photos à ce moment là.
bibsleader
Membres

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 01:24    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

salut, mieux vaut tard que jamais !! 

voici les supports de lit brancard à l'avant. mais je n'ai pas le lit, je n'ai que les supports

voilà il y en a 1 sur chaque montant de pare brise et un sur chaque montant de  ceinture de sécurité.
Maurel
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 21:35    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

Slt 

Je viens moi aussi d'aquerir un C25 font vendome de 94 avec le même aménagement que le tiens. J'ai vu que était à la recherche de doc et j'en ai quelques un. Dis moi ce que tu recherche??? 
J'aurais aussi des questions sur ton fourgon, tu préfères les mp ou via ton sujet ?

Au plaisir. 
bibsleader
Membres

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 22:29    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

salut tu peux écrire sur ce post.  ton fourgon tu l aurais pas acheté vers lille par hasard ? 
Maurel
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 22:01    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

Slt 

Et oui il viens de Liile le camion!!! Concernant les questions je suis très interresé par les ceintures de sécurité à l'arrière de ton fourgon. Ce sont bien des 3 points ? Pourrais tu me dire comment elles sont installés ou sont elles fixé voire même avec quelques photos ca serait parfait. 

Merci d'avance 
bibsleader
Membres

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 22:12    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

salut, 

j'ai en effet des ceintures à l'arrière mais qui on été installées par l'ancien propriétaire du côté conducteur ça a l'air costaud mais coté porte coulissante, je vais refaire le point d'attache haut. pour le reste des points d'attaches je te ferais des photos.

j'étais entré en contact avec Vincent l'ancien proprio de ton fourgon en voyant l'annonce sur "leboncoin", car je lui ai demandé des renseignements sur le montage du lit du bas. il est très sympa !! il m'a dit que son fourgon devait partir ce week end et se rapprocher de moi !! du coup j'ai fait le rapprochement !! 

on est pas trop loin du coup !!

j'ai pas eu le temps de lui demander ce qu'il avait pour occulter la baie de la porte coulissante. du coup je vais te le demander  ! il me faudrait les dimensions et la marque du store s-il te plait ! 

merci
Maurel
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 22:38    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

Je te meusure ca en début de semaine je trouve la marque et te ferait des photos .
Maurel
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 17:18    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp Répondre en citant

Slt 

Pour le store je n'ai pas trouve de marque ( ni sur les autres du camion).  Il meusure 69cm de large et 89cm de haut hors tout.  Un store un peu plus grand ne poserai pas de soucis a mon avis. Il possede une moustiqaire et un occultant.  Sens d'ouverture horizontal ( verticale pour tout les autres store du camion) 
Voila n'hezite pas si autres questions
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: notre C25 font vendome leader camp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation