c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

allumage des phares.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilou 01
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 18:10    Sujet du message: allumage des phares. Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus de phares. J'ai pensé à des ampoules fichues et en voulant les remplacer j'ai vu qu les deux connecteurs ( je ne suis pas sûr du terme, je parle de l'endroit  en plastique où l'on met les 3 cosses des ampoules h4) étaient  brûlés au niveau d'une cosse. Les fusibles ( de phares 10 a) sont bons. Qu'est-ce qui a pu provoquer une chauffe pareille?
Merci, d'avance pour votre éclairage.
Mon bolide est un Ducato 1.9 td des premières années du 21ème siècle.
A bientôt

Je vois sur ce site des citations je profite de ce message pour en glisser une de Noam Chomsky :"la propagande est la démocratie ce que la violence est à la dictature"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: allumage des phares.

Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 18:34    Sujet du message: allumage des phares. Répondre en citant

Bonsoir 
Cet échauffement provient du mauvais serrage des cosses sur les lamelles de l'ampoule 
Un simple resserage des cosses suffit , sauf si le laiton à été récuit par la chaleur  
Il est alors devenu terne et noir 
Le mieux est de tout changer
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 15:00    Sujet du message: allumage des phares. Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de voir la réponse postée vendredi soir. Merci. Je ne pensais pas recevoir une réponse si vite.
Un mauvais serrage des cosses au niveau de l'ampoule serait donc responsable de cet échauffement. J'envisageais de changer ce connecteur en plastique mais je n'étais pas sur que cela résoudrait mon problème.
Je vous remercie pour ce conseil et vais changer cela cette semaine.
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Bonne journée et à bientôt.
bilou 01
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 23:38    Sujet du message: allumage des phares. Répondre en citant

Bonsoir,
Finalement j'ai été beaucoup moins rapide que je l'avais dit. J'ai changé les connecteurs plastiques et ça marche. Merci pour vos réponses.J'avais peur que cette simple opération ne soit vaine et que le problème demeure entier... A bientôt
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 23:56    Sujet du message: allumage des phares. Répondre en citant

Bonsoir 
La connectique est bien souvent source de problème 
@+
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 00:48    Sujet du message: allumage des phares. Répondre en citant

+1
salut , 
oui , ca et les passages de faisceaux dans la tôle mal protégée , fils qui frottent de partout , ect ect  ,  représente 95 % des pannes électriques .

HS:ON
Meme et surtout dans le domaine industriel ou des fortes puissances sont utilisées , il est impératif de serrer les (grosses) connections a la clé dynamométrique ,
l’électricité passant par les connecteurs fait chauffer la matière (normal !), ca fait dilater l'ensemble , au refroidissement , ca se déforme et se dessert de quelques dixièmes ,
après plusieurs cycles les contacts sont de moins en moins francs , ce qui fait chauffer davantage , et ainsi de suite ... 
et la ca va trés vite , si l'on intervient pas (avec une caméra thermique) , ca fini par fondre et ou prendre feu !!!
HS:OFF

Donc ne pas hésiter d'appliquer des produits de contact  , les serrer très fort , et les vérifier de temps en temps .

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: allumage des phares.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation