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Problème de boite

 
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Banaboo
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 11:59    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Bonjour à tous !
 J'ai un Peugeot J5 de 88, il n'a pas beaucoup roulé il a 80 000 Km. C'est un 2.5l D avec une boite 4. On pensé être à l'abri de problème de boite car il n'a pas de cinquième vitesse qui fait souvent défaut sur les J5. Malheureusement c'est la vitesse 3 qui se met a craquer. Elle passe bien mais sa croustille, lorsque le régime moteur est élevé sa craque fortement, lorsque le régime est vraiment bas elle passe presque sans craquer.  Le niveau de boite à toujours était bon depuis que je le possède (3ans), on a vidangé la boite et rajouter du mécacyl mais cela n'arrange pas le problème...

Avez vous déjà rencontrer ces symptômes ? Problèmes de syncro, pignons ? Faut il changer la boite ?

Je vous remercie pour vos éléments de réponse, bonne journée !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Problème de boite

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pjordy
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MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 11:06    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

bonjour,
1 chose a faire vérifier et cela urgent a faire si tu ne veux pas que cela devient plus grave

vérifier le serrage des arbres primaire et secondaire

comme tu la vidange refaire le plein en mesurant huile et pas ce fier a la jauge 

après si elle craque encore faire un double débrayage

mais a long échéance il te faudra passer par la case changer le synchro
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pjordy
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yugh
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MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 14:29    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Je viens également de racheter un C25 boîte 4. Et je le même soucis que Banaboo mais sur la 2 3 et 4. Je trouve ça bizarre que toutes les synchro soit naze.
Obligé de passer les vitesses à bas régime pour eviter que ça craque et même en double debyage rien y fait.
Je me pose également la question d'y posé une boîte 5.
Mais je n'est rien trouver de bien clair sur les possibilités d'adaptation entre 4 et 5 et 2.5lD et 2.5Td....
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pjordy
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MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 16:14    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

bonjour,
si tout les vitesse craque il i a surement autre chose
1verifier si la pédale embrayage et a la mème hauteur que celle du frein
2verifier que la patte qui reçoit le câble ne se tort pas
3verifier si le câble et c'est extrémité soit en bonne etat

pour la boite 5 il faut voir si le berceaux ne gêne pas je pense que c'est possible
seule problème c’est le passage au contrôle qui vas être refusée

a moins que tu veuille le passée a la DEAL
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pjordy
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yugh
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MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 18:25    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Je viens d'aller regarder..


La pédale d'embrayage est un chouilla plus basse que le frein, mais vraiment pas enorme... genre 1cm. Comment fais tu pour la remonter??
La patte du cable n'est pas tordu et le cable en bonne etat, pas effiloché.


Je sais pas trop du coup, ca m'ennui de faire une depose boite avec un doute.


 
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pjordy
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MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 22:00    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

bonjour,
1cm cela te parait pas énorme mais c'est beaucoup avec la démultiplication
il vaut mieux 1cm au-dessus que dessous

pour la retendre au bout du câble tu a une vis avec écrou et contre écrou
tu vis pour tendre et devis pour detendre
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pjordy
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yugh
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MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 22:28    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Super merci, j'essaye ça demain
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Banaboo
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MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 12:05    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Slt et merci pour les réponses !

@pjordy, comment vérifier le serrage arbre primaire et secondaire ? Il faut sortir la boîte ou cela peut se faire sous le capot directement ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
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pjordy
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MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 22:13    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

bonjour,
 pas besoin de sortir la boite
vidanger
élevée support boit a arriéré support moteur boite
découpler levier de vitesse
mettre un crique l’aisée descendre un peut la boite juste ce qu'il faut pour travailler
défaire le couvercle de la 5°
de-freiner les écrous les desserrée un peut

les resserrée a 27 dna

et remonter le tout
ne pas oublier de mettre huile et pas a la jauge on mesure 1.6l et éventuellement un complément  pour boite et  on
vérifie si la jauge et bonne
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pjordy
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Banaboo
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 11:56    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse ! Par contre nous il s'agit d'une boite 4. Est ce la même procédure ?

D'avance merci !
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pjordy
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 12:21    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

bonjour,
 non inutile de toucher a la boite 4 elle ne bouge jamais
 du fait de sa conception

les boite  4 on les roulement au bout de arbre
alors que la boite 5
a la 5° se trouve derrière la roulement

en gros il on prit une boite 4 et rallonger les arbres et rajouter un couvercle
se qui fait que elle et si fragile

il faut savoir tout monde parle de 5° mais a origine ce n’était que une sur-multiplier
et pas une 5° comme on parle de 5° a leurs actuelle
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pjordy
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Banaboo
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 13:34    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Ok, ducoup sur une boite 4 il n'est pas nécessaire de vérifier le serrage des arbres primaire et secondaire ? Le problème viendrait alors uniquement du synchro ?

Merci beaucoup !
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Banaboo
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MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 14:13    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Bonjour tlm !
Le J5 est passé au CT la semaine dernière et le contrôleur nous a indiqué qu'il fallait changer les silentblocs de boite.
Est-ce que la 3èqui craque ça peut juste venir de là ?
Savez-vous si c'est difficile à faire ?
Merci pour vos réponses!
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pjordy
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MessagePosté le: Lun 23 Avr 2018 - 21:46    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

bonjour,
 oui cela se peut
change le silentbloc il i a deux type démonte avant de commander pour être sur 

juste un boulon a devise mais a ta place je contrôlerai les autre car il sont surement dans le mème état
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pjordy
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